2 / 3 mars sorlock??

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
wvika27

Re: 2 / 3 mars sorlock??

Message par wvika27 »

thomas35 a écrit :Très bonne session sous le soleil et un bon vent de NE cette après-midi à Mazerolles de 1h30 à 16h30 dans l’eau. J’ai navigué en tiga hyperX 130 et NP RSS 7.8 avec 47 d’aileron. On était 4 planches. Quasiment toute la session au taquet et par moment bien à la rue.
On remet ça demain !!
bonjour,
je suis passe a vioreau, cet aprem, le 3 donc, les conditions de vent, semblaient plutot sympa
temperature de l'air, environ 11° vers 16h
pourtant personne sur l'eau
je me demandais si cela pouvait etre jouable... sachant que je passe qd meme pas mal de temps ds l'eau! :-) (qd ca tourne! lol)
mazerolles, vioreau, la flotte doit etre aux memes temperatures?
yves-deps

Message par yves-deps »

Nav sympat avec du monde cette fois ,en mistral sle encore pas assez de vent surtout régulié il lui en faut bon sang.
Dès que la majorité des 1er arrivants sont partis déjà moins régulié et fort donc falcon 111et 6.3 TR2.
puis après une bonne 1/2 pas top, rebelote le ventilo s'exprime comme il se doit pendant une petit heure.
sur la fin moins bien mais des beaux restes.
bonne session car j'ai changé de mat sur 6.3 TR2 en passant de xcélérator north 4.30 à nautix silver 4.30 plus de creux dégueule un peut vite mais comportement sur l'eau sans rapport, perception du centre de poussé bien meilleur moins de main ar je retrouve plus le feeling maui sails et accélérations avec bonne stabilité.
4 retours à la plage pour peaufiner et ouverture repérer avec scotch avant dégrèage c'est cool pour les prochaines nav .
tirage de bourre avec le père steph F37 juste avant la fin de session et ben y va vite le bougre et un peut cuit pour suivre la cadence :Hangman: .
Cédrick le pote de j françois galope sévère super style pas en force et les sauts à mag 2 =D¨>
Merçi Thomas pour les photos :wink:
Modifié en dernier par yves-deps le jeu. 3 mars 2011 22:07, modifié 1 fois.
cedrick

Message par cedrick »

Bonne session avec l'equipe Windsurfing 44, personne ne voulait me suivre au Pointeau (merci J F ) donc j'ai suivi a Sorolock ](*,)

Départ dans la bassine, sympa mais plutot déventé ...

première session avec ma nouvelle jp Supersport 118L, aileron select S10 39cm, planche sympa rapide avec un jibe plutot facile et surtout ultra légère pour faire qq sauts ... je recherche un aileron de 37 pour etre plus cool dans le 25 noeuds, petit défaut mais c'est normal elle cape moins bien qu'une planche "Race" surtout dans les molles...

première session également avec ma Tempo 6.7 voile d'un prix correct pour du neuf, 350 euro, légère et qui remplit plutot bien son programme
ce n'est pas une voile de slalom et justement ce n'est pas ce que je recherche, je ne comprends pas pourquoi elle est plus abordable qu'elle Hellcat puisque je l'ai trouvé très similaire a ma 7.7 en dehors de la taille ...

Super premier contact avec mon nouveau matos "petit" temps sous un super soleil, vivement la prochaine session :supz:

Spéciale dédicace a jean francois qui après avoir été surtoilé samedi (comme moi... ](*,) une première dans 20 noeuds ..) et qui aujourd'hui était sous toilé .... :Hangman: .....

Cédrick
Image Powered by MWS
cedrick

Message par cedrick »

Merci Thomas pour tes photos :supz:
Image Powered by MWS
Jean Francois

Message par Jean Francois »

On s'moque, on smoke ... j'attends mon heure (ca risque d'etre long, d'accord) :wink:
cedrick

Message par cedrick »

..... ton truc a toi c'est le ski .... c'est comme ca .... :shock:
Image Powered by MWS
toon

Message par toon »

yabouga!!!!!!!!!!!!
cette deuxième nav de l'année était bien agréable en effet , la vieille Z1 rescotchée a encore fumé; surtout sur le bord retour :rolleyes:
j'ai eu quelques onglées, mais bon , deux minutes à se secouer la paluche (...)pour quelques km de planning ce n'est pas trop méchant
j'ai vu de grands sourires et entendu des cris révélateurs d'une bonne dose de plaisir :supz:
désolé christophe mais sandrine n'a pas eu le temps de te prendre en photos, tu passes trop vite au jibe, ça t'apprendra !!!!
a très vite sur l'eau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le dernier plongeon avant de rentrer:
http://www.youtube.com/watch?v=0hTBAa0wJh8
Modifié en dernier par toon le jeu. 3 mars 2011 22:48, modifié 1 fois.
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Nantais

Message par Nantais »

Merci Thomas pour ces très bonnes photos !!

Très bonne session de décrassage après 6 mois d'abstinence et réglages de mon nouveau matos. Temps magnifique. Je goute aux joies de la navigation en LA qui a l'air d'être nettement plus sympa qu'en Normandie...

Je pu discuter avec certains d'entre vous et j’espère faire rapidement votre connaissance pour les autres;

A+

Bertrand
(Ram Rouge 7.8 et Falcon 111 cette aprem)
Futura 63 / Kode 86
North Freerace 6.8 / X-Over 5.8 / X-Over 4.7
francois

Message par francois »

Même vent en gros sur Lorient, plus irrégulier et 30 nœuds en pointes régulièrement.
Un peu optimiste (ou pessimiste c'est selon) j'avais un poil gros en 7.8 et 110 litres :oops:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Brendan

Message par Brendan »

Nantais de Paris a écrit :Merci Thomas pour ces très bonnes photos !!

Très bonne session de décrassage après 6 mois d'abstinence et réglages de mon nouveau matos. Temps magnifique. Je goute aux joies de la navigation en LA qui a l'air d'être nettement plus sympa qu'en Normandie...

Je pu discuter avec certains d'entre vous et j’espère faire rapidement votre connaissance pour les autres;

A+

Bertrand
S11 39 finalement sous cette Falcon 111 ? :wink:
811
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
algajola

Message par algajola »

sympa les photos, fait meilleur chez vous que chez nous en ce moment!!ici c'est la guerre..neige a 500m :evil:
cedrick, c'est toi sur la 4eme photo??(me semble avoir reconnu la jp 8) )
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423

une caisse de pietra au frais en permanence...
cedrick

Message par cedrick »

yes ! c'était son premier bain dans l'eau chaude de Loire Atlantique ... :mrgreen:
.... la corse ce n'est plus ce que c'était ...
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

toon a écrit :le dernier plongeon avant de rentrer:
http://www.youtube.com/watch?v=0hTBAa0wJh8
thomas35

Message par thomas35 »

bonjour,
je suis passe a vioreau, cet aprem, le 3 donc, les conditions de vent, semblaient plutot sympa
temperature de l'air, environ 11° vers 16h
pourtant personne sur l'eau
je me demandais si cela pouvait etre jouable... sachant que je passe qd meme pas mal de temps ds l'eau! :-) (qd ca tourne! lol)
mazerolles, vioreau, la flotte doit etre aux memes temperatures?
Je ne connais pas le vioreau mais a Mazerolles l’eau était plus que supportable avec des chaussons. Je pense qu’elle doit être entre 8 et 10 °C.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Nantais

Message par Nantais »

Brendan a écrit :
Nantais de Paris a écrit :Merci Thomas pour ces très bonnes photos !!

A+

Bertrand
S11 39 finalement sous cette Falcon 111 ? :wink:
S10 39 ! :wink:
Futura 63 / Kode 86
North Freerace 6.8 / X-Over 5.8 / X-Over 4.7
Répondre