Une voile Loft Blade E12 c'est une ex de Ludo Jossin, donc c'est Christophe44.Mauii44 a écrit :Qui a E12 dans sa Loft ??
Mercredi 22 juin
- Olivier44
Re: Mercredi 22 juin
- christophe44
- christophe44
- thomas35
Petite nav sympa après le boulot pour moi a mzerolles en tiga hyperX130L et V8 8.5. Au début vraiment top puis c’est devenu de plus en plus irrégulier avant de complètement tombé après 20h00.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Premiere session au pointeau pr moi et tres bonne session en 6.2 et tabou 3s meme si je devais etre mal reglé jetais pas bien calé ds le harnais!!!
Jai ete au rochelet la derniere fois et la je me suis dit que jallais venir au pointeau pr avoir moins de kite...resultat yen avait presque autant.... ya peu etre un manque de communication jai regardé vite fait et ya aucun panneau stipulant que c'est interdit...
Sinon le spot est super cool alrs jy reviendrais!!!!!
Jai ete au rochelet la derniere fois et la je me suis dit que jallais venir au pointeau pr avoir moins de kite...resultat yen avait presque autant.... ya peu etre un manque de communication jai regardé vite fait et ya aucun panneau stipulant que c'est interdit...
Sinon le spot est super cool alrs jy reviendrais!!!!!
Idem, première session au Pointeau pour moi, de 18h à 19h30 en 7.0m GTX + Isonic 101.
Le plan d'eau est vraiment super sympa et bien glissant (l'eau ne serait pas "huileuse" par hasard??
).
Sympa la houle vers le sud. Bien plat au début (il restait un bout de banc de sable...) puis, ça s'est défoncé d'un coup à 19h30, mi-marée.
Je reviendrais tester à marée plus basse.
Le plan d'eau est vraiment super sympa et bien glissant (l'eau ne serait pas "huileuse" par hasard??

Sympa la houle vers le sud. Bien plat au début (il restait un bout de banc de sable...) puis, ça s'est défoncé d'un coup à 19h30, mi-marée.
Je reviendrais tester à marée plus basse.

--
1m73 60Kg
Noremana Flying Fish 70L
AFS Wilf 5.0 / Takoon V2 3.5
AFS Alpha82 + Performer 1250 + Performer 750
Gunsails SEAL 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
1m73 60Kg
Noremana Flying Fish 70L
AFS Wilf 5.0 / Takoon V2 3.5
AFS Alpha82 + Performer 1250 + Performer 750
Gunsails SEAL 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
- chessou
Super nav pour moi à la baule mais un peu courte, quelques mémères au large qui offrait quelques rampes sympatoches.
Mistral 90l et Remedy 5.6, première pour cette nouvelle arrivante et c'est une nouvelle histoire d'amour qui commence, voile conçue à l'époque pour le SuperX et on comprend pourquoi ça fonce et ça jump tout seul de super sensations et mes premiers vrais sauts contrôlés et souhaités!
Merci à Beuz et à Yves je suis super super content
Mistral 90l et Remedy 5.6, première pour cette nouvelle arrivante et c'est une nouvelle histoire d'amour qui commence, voile conçue à l'époque pour le SuperX et on comprend pourquoi ça fonce et ça jump tout seul de super sensations et mes premiers vrais sauts contrôlés et souhaités!
Merci à Beuz et à Yves je suis super super content

- cedrick
Chessou va devenir un vrai Wave Rider
... vivement que l'on se refasse une petite nav !

- Obiwan
Je me demande si ce n'est pas mon ancienne voilerapha a écrit :Ben ouais, c'est une photo de la veille du défi wind 2011. Je l'ai achetée 50€ cette année, elle est comme neuve. 7 cambers pour une 5m²! Je la sort avec une sputnik 265 ou 270 selont l'humeur, mais faut vraimment une grosse tempête.cedrick a écrit :Rapha ca devait etre bon avec ton matos, tu devais etre bien au taquet !... moins évident de jumper dans ces conditions !
![]()
Ps : j'adore la photo de ton Avatar avec la vieille Pryde Mk .. ca me replonge dans mon adolescence ... tu l'as toujours ????

Sinon, ca fait du bien de naviguer, même sur un plan d'eau assez sport, en IS94+Sl4 36+ Blade 7.0.
Toujours des problèmes de réglage. Je ne réussis pas à me caler, dès que ca clapote, le flotteur devient difficile à tenir et j'ai le pied avant qui sort du strap.
- francois
à croire qu'on a le droit au best of des débiles avec ces kite au Pointeau...christophe44 a écrit :grosse frayeur avec un kite aussi cet après midi, j'ai pas l'habitude de "gueuler" mais là j'ai vraiment eu peur (pourtant jsuis pas du genre....)....pleine balle à ras du banc de sable....un kite devant moi qui saute à 10m et retombe en bouze.....je pouvais plus passer coincé entre le banc de sable et le mec que j'ai failli couper en deux.....j'ai dû ouvrir à bloc pour éviter la collision....échange de petits mots doux....et tout est rentré dans l'ordre.....un de ces jours il va y avoir un soucis......

- chessou
Surtout pas! Dès que t'es dans les parages les mâts et les planches pétent!cedrick a écrit :Chessou va devenir un vrai Wave Rider![]()
... vivement que l'on se refasse une petite nav !

Et puis c'est éreintant d'avoir un un mec qui passe sont temps à vous doubler, jumper, envoyer des frontloop pendant que toi t'essaie de faire un malheureux saut de crapaud dans la mousse, c'est pas Jean François qui dira le contraire!
Bon sans rire vivement une prochaine nav avec toute la clique pourvu que ça dure ce super vent!
Jolie session à Pont Mahé entre 11h00 et 14h00 avec Hermine.
PM pour nous tout seul en partant de kerandré. Dans un 18/22 knt OSO, le plan d'eau s'est assagi au fil de la session pour nous offrir des sections bien lisses d'antologie entre les lignes de clapot. Falcon 95+ Vapor 6.7 et AB59+Vapor 6.5 pour le poto, EXCELLENT!!! des Vamx autour de 32/33 knt, manquait juste le petit cran de plus en force de vent pour scorer plus fort, le plan d'eau devenait vraiment top sur la fin
PM for ever
PM pour nous tout seul en partant de kerandré. Dans un 18/22 knt OSO, le plan d'eau s'est assagi au fil de la session pour nous offrir des sections bien lisses d'antologie entre les lignes de clapot. Falcon 95+ Vapor 6.7 et AB59+Vapor 6.5 pour le poto, EXCELLENT!!! des Vamx autour de 32/33 knt, manquait juste le petit cran de plus en force de vent pour scorer plus fort, le plan d'eau devenait vraiment top sur la fin

PM for ever

La vx, je l'ai achetée a un gars de w33. Par contre la Rs6 avec laquelle je navigais hier était une de tes anciennes voiles.Obiwan a écrit :Je me demande si ce n'est pas mon ancienne voilerapha a écrit :Ben ouais, c'est une photo de la veille du défi wind 2011. Je l'ai achetée 50€ cette année, elle est comme neuve. 7 cambers pour une 5m²! Je la sort avec une sputnik 265 ou 270 selont l'humeur, mais faut vraimment une grosse tempête.cedrick a écrit :Rapha ca devait etre bon avec ton matos, tu devais etre bien au taquet !... moins évident de jumper dans ces conditions !
![]()
Ps : j'adore la photo de ton Avatar avec la vieille Pryde Mk .. ca me replonge dans mon adolescence ... tu l'as toujours ????![]()
. C'est une VX, elle a dormis 8 ans dans mon sous-sol et je l'ai ressortie en 2008. Superbe voile, avec le mat qui va bien. Tu n'aurais pas la même en 6.8 par hasard
. J'ai vendu les 2 voiles + 1 mat, en 2009.
Sinon, ca fait du bien de naviguer, même sur un plan d'eau assez sport, en IS94+Sl4 36+ Blade 7.0.
Toujours des problèmes de réglage. Je ne réussis pas à me caler, dès que ca clapote, le flotteur devient difficile à tenir et j'ai le pied avant qui sort du strap.

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Les kites n'ont rien à faire au gréage, au décollage et à la pose sur la plage et ne doivent pas partir du Pointeau. Il y a un arrêté municipal le stipulant et il me semble qu'il est affiché en haut de la descente du parking (il me semble car je n'y suis pas allé depuis un moment). N'hésitez pas à rappeler cette règle à tout ceux que vous voyez gréer sur la plage.
Cela dit, vers 17h15-30, je suis venu faire un tour en kite pour voir les copains dans la bassine, mais je n'ai vu personne... C'est vrai qu'après les surfs dans les belles mémères des Rochelets c'est bien flat, j'avais presqu'oublié.
Je vous vois venir, mais j'ai le droit vu que je venais des Rochelets et que je ne suis jamais entré dans les 300m ! Nananèèèèèreueueueueuh !
Cela dit, vers 17h15-30, je suis venu faire un tour en kite pour voir les copains dans la bassine, mais je n'ai vu personne... C'est vrai qu'après les surfs dans les belles mémères des Rochelets c'est bien flat, j'avais presqu'oublié.
Je vous vois venir, mais j'ai le droit vu que je venais des Rochelets et que je ne suis jamais entré dans les 300m ! Nananèèèèèreueueueueuh !