Mardi 06 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Ricou

Re: Mardi 06 septembre

Message par Ricou »

thomas35 a écrit :grosse vitesse : 35 nds en Vmax lue.
=D¨> =D¨> =D¨>
C'est une idée ou le niveau monte furieusement chez les slalomeurs/speedeux :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
rapha

Message par rapha »

Session sympa effectivement avec speedy cedrick & thomas35 qui est arrivé un peu plus tard.
Quelques bords tirés avec cedrick qui est trés complet (vitesse, jibe/relance, sauts.... [-( --> une planche de slalom c'est pas fait pour décoler à 3 mètres.....) Impressionnant en tout cas ce saut, tu maitrises bien les airs, un peu moins l'attérissage :mrgreen: .
Thomas peut faire mal en vitesse :prayer: , parce que les conditions n'étaient pas évidentes pour aller vite, le vent un peu limite vu les abatées qu'il fallait prendre & les spin out au rendez vous avec ce clapot. Le bord qu'on a fait ensemble au raz du banc de sable s'est terminé en spi out pour moi, c'est pour ça que je suis parti en jibe, je ne contrôlais plus rien :scratch: . Perso, j'ai fait 33.6 en vmax. C'est de bonne augure pour les session plus ventées.
Le clapot c'est toujours comme ça? ou ç'est mieux parfois?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
penarbed

Message par penarbed »

Arrivée de bonne heure sur le .O, le banc n'était pas découvert
Donc option vague : Exo XWave 81 + Atlas 5.4 au taquet.

Ca fait du bien de chausser des straps pour tourner, sauter et surfer les jolies p'tites vagues des rochelets !
Par contre les moules ... Je les préfère dans mon assiette : un aileron explosé et les pieds aux petits oignons.

Mais au final une session extra avec le coucher de soleil et le sourire des passionnés heureux d'être là.
Et ça fait drole de voir passer les furieux dans le chantier en slalom à 35 noeuds quand on est en matos de vague ( =D¨> thomas!)

Le Cedrick ... Il sait vraiment bien poser le cerveau :lol: :mrgreen: ... Pour attraper la spoutnik de Rapha :wink:

C'était top !
Ricou

Message par Ricou »

23h passé et encore 30nds rafale à 38nds sur poele à mazout .....
:shock:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
yves-deps

Message par yves-deps »

la baule enfin désert!
bic blast 59 (92l) + gaastra nitro 4 5.5 bonne galopade ds la houle au large!! quelques vagues à sauter sur le banc de sable et l'arrivée à la plage sur plan d'eau bien propre!
Ronan

Message par Ronan »

Bon, finalement, suis resté au chaud... SW sur Etel : Pas bon, trop abattu - Coeff trop faible en PM pour Gâvres, sauf à passer du côté obscur en optant pour kite et coeff trop faible en BM pour le Pointeau. Jamais content!!! :twisted: :lol:
=D¨> aux décerébrés qui ont envoyé du lourd au Pointeau, ou le run peut être qualifié de "choppy" dans ces conditiions sans se tromper de beaucoup, plus un run à 160° le long du banc, ce qui fait un chouille abattu...
Attention à la reconnection des cerveaux en fin de session, faut pas inverser les polarités!
Plus qu'à attendre la prochaine dep'...
Ronan

Message par Ronan »

Bin finalement, ça le faisait bien, Etel!!!
Ci dessous le compte rendu de Lejya sur Windsurf 56 :

Mise à l'eau à 19h sur la rivière d'etel 1h30 de nav, 6.3 megaxs et 90L xfire V3 impressionnante de vitesse et de confort pour une première sortie.
Plan d'eau vraiment top, 36.7 avec un bord de largue plat de chez plat juste derriere la dune, une bonne session qui replace le spot d'etel comme une très bonne session de replie pour les nav secu en fin de journée..; surtout quand les mats peuvent casser !!!
UNQUOTE

J'aurais dû bouffer du fioul, finalement... (Mais avec des si... :-k )
Jean Francois

Message par Jean Francois »

Bonne idée, Yves, pour la baule: ça devait etre plus agréable qu'au pointu, j'imagine: facile pour garer maintenant? et les chenaux?
yves-deps

Message par yves-deps »

oui !free partout pour se garer et chenal :wink:
une quinzaine d’énervés de la vague à l'eau et 5 kites donc terrain aéré :!:
chessou

Message par chessou »

Ricou a écrit :
thomas35 a écrit :grosse vitesse : 35 nds en Vmax lue.
=D¨> =D¨> =D¨>
C'est une idée ou le niveau monte furieusement chez les slalomeurs/speedeux :bball:

=D¨> Bravo thomas !!! c'est pas vrai je vais encore passer mes sessions à me me faire doubler!
Répondre