Dimanche 1er janvier 2012

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
BEN7

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par BEN7 »

cyrille a écrit :C'était plus calme à Mazerolles !
Avec les copains : Taz, Benoît, Philippe K, Haska, Donat, Benoît(Bot) et Aurélie ...
Vent pas trop fort, 15/25 Nds, 13 °C et bon crachin 8)
On ressort le même matos que vendredi Falcon 91 + Sélect 35 + RS6 7.2 et c'est parti.
Premier bord, une grosse rafale et j’abats dans le chantier : 31.3 Nds en Vmax. La première session de l'année s'annonce plutôt bien :D
De bons bords full speed, avec de bonnes accélérations dans les claques : Mazerolles c'est sport :bball:
Pour finir, une petite Vmax à 31.6 Nds et une bonne bière (merci Taz) histoire de bien commencer l'année \:D/

Bonne année à toutes et tous.
Oui, Bonne Année à tous !

Elle a bien fini avec une nav Pointesque le vendredi et cette nav du 1er de l'an Mazerollienne :wink: toujours en 7.0/95/34
Du bon Mazerolles avec ses trous d'air, ses rafales surgies de nulle part, sa boue chaude qui passe entre les orteils, .... :lol:
Et son calme aussi .... sauf quand, en gréant, on entends un hurlement venu d'on ne sait où "31.3 ....31.3 " :shock:
Franchement, les gens ne savent plus se tenir ! :mrgreen:
:lol:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
rapha

Message par rapha »

chessou a écrit : C'était une 1ère avec un 28cm ??? c'est quoi cette lame une lame plus performante ou un modèle quelconque que t'avais déjà???
C'était un aileron Hookipa fin, un peu quelqu'onque en quelque sorte, que j'avais avec cette planche. Il est assez rigide.
Cédrick, on a dû se mettre à l'eau vers 15h40 en fait, le temps de se sortir les doigts du..., parce qu'il fallait être motivé pour y aller.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
chessou

Message par chessou »

rapha a écrit :
chessou a écrit : C'était une 1ère avec un 28cm ??? c'est quoi cette lame une lame plus performante ou un modèle quelconque que t'avais déjà???
C'était un aileron Hookipa fin, un peu quelqu'onque en quelque sorte, que j'avais avec cette planche. Il est assez rigide.
Haï j'ai merdouillé à bloc sur ce coup là, j'ai revendu mon Fin's pointer 28cm, c'est en te relisant là que je viens de me rappeler que ça aurait pût t'intéresser :oops: Désolé!
Heflav

Message par Heflav »

Petite nav à la maison.

88l +5,3, c'était bien mieux que ce que les prev annoncé en terme de vague.

Des bon jump et surf l'année commence bien ! :supz:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Olivier44

Message par Olivier44 »

rapha a écrit :... J'ai quand même réussi a battre mon record dans ce chantier, j'ai fait 34.5 noeuds. yipee!!!
Trace bien reçue. Je regarde en début de semaine. Faut que je boucle le Speedé 2011 et que j'ouvre le Speedé 2012 :D
L'année commence fort :supz:
rapha

Message par rapha »

chessou a écrit : Haï j'ai merdouillé à bloc sur ce coup là, j'ai revendu mon Fin's pointer 28cm, c'est en te relisant là que je viens de me rappeler que ça aurait pût t'intéresser :oops: Désolé!
Ouais, je suis un peu vexé pour le coup. Je te propose de te rattraper en portant mon matos du parking à l'eau quand on naviguera ensembles. :mrgreen: :mrgreen:
nan, t'inquiète, a priori mon aileron est bien, et de toute façon il est collé dans le boitier avec de la résine.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
chessou

Message par chessou »

rapha a écrit :Ouais, je suis un peu vexé pour le coup. Je te propose de te rattraper en portant mon matos du parking à l'eau quand on naviguera ensembles. :mrgreen: :mrgreen:
nan, t'inquiète, a priori mon aileron est bien, et de toute façon il est collé dans le boitier avec de la résine.
:lol: Ha bah entre toi et Cédrick je vais plus m'en sortir, il va falloir que mette en place un ticket de boucherie!
christophe44

Message par christophe44 »

Une bonne session de reprise... :D ..plus de 20ans que je n'avais pas navigué un 1er janvier.....première sortie pour la warp speed et LOFT RBLADE 6.3 avec tecto falcon 28....de bons mais... courts bords avec odile et quelques autres....température estivale..... 8)
un bon bilan pour cette saison 2011 avec une 5ème place sur la LD, 5ème place sur la LA FUNCUP, et 3ème place speedé 2011.....ça va chauffer en 2012 :twisted:
très bonne année à toutes et tous!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
neozed

Message par neozed »

J'ai navigué 6 fois en 2011, je me suis dit, prend exemple sur Christophe, fonce au Pointeau pour bien démarrer ta stat 2012.

Malgré une nuit de 4h, un gréage sous la pluie, j'étais content de commencer 2012 avec cette petite session ventée.
Le bord était un peu carré pour accélérer et je n' ai pas eu le courage de monter la Cross 94 en 4 straps. Du coup session freeride en NP Excess 5,4.

Cédric, dommage que tu ne m’aies pas pris en photo, j'ai fait des belles figures de fristaille au bord . Genre le mat dans l'eau + le courant + une grosse bouffe sous la planche et hop forward du matos par dessus le bonhomme qui se retrouve par terre.

Meilleurs vœux à tous...
cedrick

Message par cedrick »

neozed a écrit :...Cédric, dommage que tu ne m’aies pas pris en photo, j'ai fait des belles figures de fristaille au bord . Genre le mat dans l'eau + le courant + une grosse bouffe sous la planche et hop forward du matos par dessus le bonhomme qui se retrouve par terre.

Meilleurs vœux à tous...
... en effet il me semble t'avoir bien aperçu "dans" l'eau :mrgreen:
Image Powered by MWS
mechouille

Message par mechouille »

C est mieux pour le camber du bas ??
neozed

Message par neozed »

cedrick a écrit :... en effet il me semble t'avoir bien aperçu "dans" l'eau :mrgreen:
T'es pô gentil. C'est pô bien de se moquer.
Mais je dois avouer que je n'ai passé que 2 jibes sur la session (tellement tentant de faire son demi tour au sec sur le banc).

A bientôt,
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Voici quelques Photos de la 1ère session de l'année à Mazerolle, prises entre les grains :wink: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... la suite téléchargeable ICI sur ce lien

Meilleurs Voeux à tous !

A bientôt sur l'eau :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
BEN7

Message par BEN7 »

Merci Benoit pour ce temps passé pour ces belles photos (bien lumineuse malgré les quelques gouttes de pluie....)
=D¨>
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
rapha

Message par rapha »

Superbe le jibe de cyrille.
Vinch juste au dessus en challenger blanche.
:supz:
Répondre