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Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 14:40
par quentin
c'est des us box ? ou est la tete de vis ?
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo
le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 14:56
par phil carbon
mieux, il y a une petite vidéo de la première sortie mais vue l'ambiance qui régne, je crains le pire...
http://www.youtube.com/watch?v=mLdvNy3JE2c" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 15:03
par christophe44
super boulot

et en plus çaaaaa déboullllllleeeee!!!!!!!!!

Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 16:37
par Pascal M
quentin a écrit :(...)
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
(...)
Je trouve la forme, d'actualité.
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 17:34
par BEN7
Pascal M a écrit :quentin a écrit :(...)
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
(...)
Je trouve la forme, d'actualité.
Souhaite t on du matos qui plait à l'oeil et qui marche pas forcement bien ? Ou du matos qui montre ce qu'il y a dedans et qui fonctionne ?
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 17:59
par Pascal M
BEN7 a écrit :(...)
Souhaite t on du matos qui plait à l'oeil et qui marche pas forcement bien ? Ou du matos qui montre ce qu'il y a dedans et qui fonctionne ?
Du matos qui fonctionne bien et qui me plait également à l'œil, ça me va très bien !!!
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 19:08
par phil carbon
Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.
Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 19:46
par Philip
quentin a écrit :c'est des us box ? ou est la tete de vis ?
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo
le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Le graphisme c'est très subjectif
De là à dire que c'est old style, je trouve ça exagéré
Restons plutôt dans le j'aime, j'aime pas
Personnellement, j'aime et je salue ce travail made in France

Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 22:32
par jojo
phil carbon a écrit :Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.
Sera tu au défi??

Re: Phil Carbon Concept
Posté : lun. 11 mars 2013 23:33
par phil carbon
Les boards seront presentes mais je ne sais pas si je pourrais être aux deux (mondial et défi)
Re: Phil Carbon Concept
Posté : mar. 12 mars 2013 00:25
par frank44
phil carbon a écrit :Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.
C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche?
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?
Re: Phil Carbon Concept
Posté : mar. 12 mars 2013 03:01
par quentin
je donne juste l'impression visuelle que j'en ai, via les photos (donc probablement different de la vision ,en vrai'). personnellement j'aime bien !
j'admets que c'etait un peu un pretexte pour glaner quelques infos, du style je m'inspire de ca ou ca car c'est un feeling qui me plait, ou pour avoir teste une forme differente, ca ne fonctionne pas, mauvais passage de clapot ou je ne sais quoi d'autre (curiosité trop curieuse ?)
Re: Phil Carbon Concept
Posté : mar. 12 mars 2013 08:25
par phil carbon
C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche?
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?
décidément, je ne pensais pas que se serait à ce point polémique
quand je parle de niveau, ca n'a rien à voir avec mes boards, mais seulement avec les spots eux mêmes...
le spot de la torche peut être monstrueux, tout comme l'ile aux vaches, où la moindre erreur t'envoie dans les rocks!!! idem à Carro (il y a des images sur FB d'une session de la semaine dernière...)
je n'ai pas la prétention de révolutionner le windsurfs, je prends juste le risque de lancer une activité de shape, alors que de nombreux autres shapeurs ont plié boutique ces dernières années. devant l’augmentation des prix des boards de série, et vu le niveau de pratique qui augmente, je reste convaincu qu'il y a une place pour le matos sur mesure
perso, j'adore faire participer les futurs riders à la conception de leur propre board, c'est un moment d’échange enrichissant.
Quant à mes influences ou mes pistes de développement, je peux juste dire que ma première board monolithique remonte à 1988 et le premier sandwich en 1996.
j'ai toujours aimé le travail de Fabien wollenwider, christophe Sanglin, françois Pacou, peter Thommen et plus récemment Christophe Fiorentini
sans parler de Marco, qui à lui seul, a ouvert la voie dans de très nombreux domaines!!!
il y aura toujours des gens malintentionnés, prêts à flinguer juste pour le plaisir, gratuitement et de façon extrêmement lâche...
Pour les autres, les passionnés dont je fais parti, je leur souhaite de prendre encore beaucoup de plaisir à naviguer avec le matos de leur choix sur le spot de leur choix!
Re: Phil Carbon Concept
Posté : mar. 12 mars 2013 09:24
par Denis44
Philip a écrit :quentin a écrit :c'est des us box ? ou est la tete de vis ?
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo
le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Le graphisme c'est très subjectif
De là à dire que c'est old style, je trouve ça exagéré
Restons plutôt dans le j'aime, j'aime pas
Personnellement, j'aime et je salue ce travail made in France

+1
Je dis bravo à PC2

car ça doit être difficile de se lancer dans ce projet de fabrication de planche "Made in France", face à Cobra

.
Mais j'espère que l'on pourra un jour, se passer des planches fabriquées par ces derniers.
Re: Phil Carbon Concept
Posté : mar. 12 mars 2013 09:47
par delta
phil carbon a écrit :C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche?
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?
décidément, je ne pensais pas que se serait à ce point polémique
quand je parle de niveau, ca n'a rien à voir avec mes boards, mais seulement avec les spots eux mêmes...
le spot de la torche peut être monstrueux, tout comme l'ile aux vaches, où la moindre erreur t'envoie dans les rocks!!! idem à Carro (il y a des images sur FB d'une session de la semaine dernière...)
je n'ai pas la prétention de révolutionner le windsurfs, je prends juste le risque de lancer une activité de shape, alors que de nombreux autres shapeurs ont plié boutique ces dernières années. devant l’augmentation des prix des boards de série, et vu le niveau de pratique qui augmente, je reste convaincu qu'il y a une place pour le matos sur mesure
perso, j'adore faire participer les futurs riders à la conception de leur propre board, c'est un moment d’échange enrichissant.
Quant à mes influences ou mes pistes de développement, je peux juste dire que ma première board monolithique remonte à 1988 et le premier sandwich en 1996.
j'ai toujours aimé le travail de Fabien wollenwider, christophe Sanglin, françois Pacou, peter Thommen et plus récemment Christophe Fiorentini
sans parler de Marco, qui à lui seul, a ouvert la voie dans de très nombreux domaines!!!
il y aura toujours des gens malintentionnés, prêts à flinguer juste pour le plaisir, gratuitement et de façon extrêmement lâche...
Pour les autres, les passionnés dont je fais parti, je leur souhaite de prendre encore beaucoup de plaisir à naviguer avec le matos de leur choix sur le spot de leur choix!
+1000. Bravo Phil.
Si tu as 5 secondes jete un oeil sur aileron de sup FCS Danny Ching 9". le même mais en 28 de profondeur et profil fin car NACA pas necessaire vu la non speed, incliné pour les algues ou autre, carbone pour le poids, juste un peu de 200 grs en fibre autour, trés léger arrondi( profil).
Un peu comme les TUMIATI des années 80.
Et si plus profond tu élimines du ROW. Mais 28 maxi pour le PARC, ailleurs c'est différent.
A plus.