Dimanche 2 NOVEMBRE

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
cedrick

Re: Dimanche 2 NOVEMBRE

Message par cedrick »

Bonne première session a la Pointe St Gildas, accompagné des frères YUL :mrgreen:
Arrivé sur le spot vers 10h, y a d l'air tout le monde gréé entre 4.2 et 4.7 :mrgreen:
Le vent est très SUD et avec la devente du bord il est difficile d'apprécier le plan d'eau
Avec la marée montante des petites vagues de 1m commence a dérouler sur la gauche du spot juste au dessus de la dalle rocheuse ...

Mise a l'eau donc en 4.7 et Kode 77 avec cette fois ci un aileron de 23 cm, merci Jefff
En restant sur la gauche du spot le vent est hyper irrégulier mais au retour nous pouvons enfin surfer frontside la houle :heart: :heart:
Le vent baisse rapidement et je reprends une fois de plus ma Kode 94 toujours avec l'aileron de 23 pour favoriser le surf :mrgreen:
Fin de session vers midi, bien rincé.
Quelques bons surfs et pas un seul saut :shock: mais que c'était BON :supz:

Me voila rassuré le spot n'est pas si exclusif que cela, il faut juste bien gérer la marée :rolleyes:
Image Powered by MWS
fharle

Message par fharle »

Bonne nav à Tharon au niveau de l'école de voile la Cormorane.
Mise à l'eau à 10h30 , tabou 3S 106litres et cross 6.4, un peu gros, avec en plus le harnais ceinture (que je sors jamais) et qui se desserre tout seul parce qu'oublié de repasser dans la boucle..... :mrgreen: , retour en mode manuel.
2eme tentative en gaastra poison 5.8, impeccable pour le reste de la session, quelques bonnes rampes au large, le retour en surfant la houle, que de la bonne glisse :supz: .
Fin de la session à 14h30......rincé \:D/ .
le spot de tharon est plutôt sympa, faut juste négocier le shore break qui peut être assez velu, et pas louper le timing pour la mise à l'eau.
j'ai essayé Sur la 3S de mettre un seul strap à l'arrière, décidément ça ne me convient pas du tout [-( . j'ai donc remis les 2.
Cette Tabou 3S 106l c'est vraiment de la balle (et c'est surtout le volume qu'il me fallait, fini les plans galères sur des planches de 80l) , je vais commencer à aimer les sorties en vagues :heart:
Image Powered by MWS
Philip

Message par Philip »

Bonne session à Pont Mahé, croisé Yannou, Penarbed, Gozo et Obiwan de loin .
Départ à l'eau avec RRD XFIRE 98 + Naish Grand Prix 7m , le vent est Sud Ouest mais plutôt asthmatique.
Retour au bord pour prendre du volume et essayer ma nouvelle RRD XFIRE 114 .
Que du bonheur, la planche est facile et avale le clapot, c'est une planche hyper confortable.
A L'abatée, pas de soucis , ça accélère fort, tout en restant facile à maitriser.
Le vent est monté en fin de session, la planche restait contrôlable, avec un pied de mât plutôt sur l'arrière.
Le plan d'eau n'était pas très plat sans être trop chantier.
Vent assez régulier à partir de 14h , 18 à 22 nds .
Un peu fatigué après deux mois sans planche mais ça fait du bien.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
ahsoka

Message par ahsoka »

Pas gagné au début ..
Des périodes de ci de là et comme l'a dit Philip le vent est monté et s'est régularisé
Beau baroud d'honneur du vent vers 15h puis pffuit plus rien.

Croisé enfin penarbed :), gozo (pas très bavard ...;)), Philip j'ai vu ta naish et obiwan également.

Ps : y a vraiment des c... en kite
Yannou

Message par Yannou »

Enfin une nav, apres 3 mois d arrêt. J'ai eu peur de la carotte en arrivant car je n'avais pris que le matos de vagues, mais le vent est vite rentrés et ce fut bien bon! Régalade en FSW 95L et ma vieille boxer 5,8. Vu jean François, obiwan gozo et philip sur l'eau. Penarbed dans les stands. Du monde sur l'eau, bcp de (débiles) en kite qui font vraiment n'importe quoi...
En tout cas ça fou la banane une bonne nav comme celle la, vivement la prochaine.
penarbed

Message par penarbed »

Yes, une bonne session slalom à Kerandré.
Arrivé après le gros grain de 10h30, le vent est tombé et il n'y avait clairement plus de quoi sortir la Kode 86 ... Grrrr..

Plan B : iSonic 87 et Warp F15 7.0 + UW30 (pas pris plus gros ](*,) )
La 87 était un peu chargée avec 7.0 compte tenu du plan d'eau, mais bon ça l'a fait.
Heureusement, c'est monté progressivement pour finir au taquet avec cette beeelle 7.0 bien bien pleine.

Au passage, premières sensations de la cuvée Warp 2015 : très proche de la 2014 mais ça tracte plus dans les bras.
Très stable, un peu raide, efficace mais pas trouvé la 6ème (bon.. C'est sa première sortie, faut qu'elle se fasse :rolleyes: )
A tester d'urgence sur la 107, ce sera nettement plus adapté.

Thomas et Pat, vous avez plié trop tôt, c'est dommage.
Croisé plein de copaings ... Cool. :D

A+
Modifié en dernier par penarbed le dim. 2 nov. 2014 18:38, modifié 1 fois.
pat44

Message par pat44 »

penarbed a écrit :Thomas et Pat, vous avez plié trop tôt, c'est dommage.
Croisé plein de copaings ... Cool. :D

A+
Mouais, ca m'a gavé de me faire 2 heures sur l'eau dans des conditions moisies, et sous-toilé.
Attendre encore une hypothétique stabilisation ou montée du vent, je préferais retourner manger vu que j'avais rien prévu.

Enfin, qd même qq bords en 6.3 (mal réglée sans doute), et TB58 en fin du grain avant de passer sur la 105 pour sauver l'AR depuis Nantes.
Sortie à oublier bien vite, vivement la prochaine.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
cyrille

Message par cyrille »

Super session avec Ricou et Yann :
Départ des Moutiers dans 20 nds d'air en F91 et 6.7, le vent est bien Sud et le bord de retour est bien face aux vagues.
On cape un poil pour aller sur du plus lisse du coté du Port du Collet. Sa bombarde sec entre les vagounettes mais rien de terrible quand même.
Au jibe devant les pêcheries Bang : la sangle de têtière qui explose (maladie bien connue des Pryde de course).
Bon, il reste plus qu'à plier les pieds dans la vase et rentrer au bord.
Après un bain de boue Béthahonesque (spot bien connu du coté de la Vilaine :lol: ), me voila sur la route à faire du stop, avec ma planche sur la tête et le gréement arrimé dessus à quelques kilomètres du point de départ.
Après un kilomètre de marche, une âme charitable s’arrête et me ramène sur le spot.
Un grand merci à lui. =D¨>
Bien sûr le vent est tombé. Une petite bière et direction Mazerolle.
Super vent :roll: : Yann est en 9.6 sur son hypersonic.
Bon ben, une petite bière en attendant le vent.
Et c'est reparti en 7.8 et F111 avec mes 2 compères pour faire quelques abatées à plus de 30 nds et au passage draguer les feuilles pour que Frank puisse passer la semaine prochaine en paddle.
Extinction du ventilateur, le coup d'air a du durer 1 heure grand max.
Fin de session sur le parking avec les copains la canette à la main.
Bref un bon dimanche multi spot et multi activité 8)
Image
Ricou

Message par Ricou »

Nav' en deux tps :
- Les moutiers ou Gozo va pleurer de pas être venu . Des boulevards enormes ou runer en 6.2 et PD87 . Tout le monde scorait grave . Baisse du vent après le grain et remballage . Les moutiers ou le spot des speedeux par Sud fort .... :bball:
- Retour au camp de base de Maz' ou le gang des Falcons 111 a comme à son habitude abbattu sur toutes les rises . 1er test de ma nouvelle RSR 7.8 . Une bien belle bête bien differente de la MK3 ltd .
Après chaque manche : une bière au cul du camion du Cyrille .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Gozo

Message par Gozo »

He les gars !!! la session de PM s'est grâce à moi :mrgreen: dès que j'ai mis les pieds dans les straps...le vent était là :supz: Pourtant en partant de chez y a deux hic ... le vent est devenu faible et le bas de mon dos se bloque avant de charger :Hangman: ](*,) :roll: calé dans le harnais ça va me faire du bien :roll: :mrgreen:
Session en tab 69/tr9 7.0 et S1 37, que du bonheur, super bien régler et le vent de 15/20 nds est parfait. Une petite remontée sur Kerandre pour voir les copains et bon tirage de bourre avec ahsoka puis je redescends car le clapot me brise trop les lombaires mais même avec la descendante c vraiment pas plat ( pas assez de houle).qqls abattées toujours au même endroit histoire de faire des bons 10S. Avant que le vent ne tombe, il y a eu un bon 1/4 h avec 20nds établi mais trop SO pour améliorer les 32.29 nds/ 2S, j'en profite aussi pour prendre une pelle en pleine accélération (30.6 nds) catapulte et couchage dans la voile ... le dos ne c pas remis :lol:
Bonne session donc :supz:

PS: les stats pour les Mazmout : 5*10S :arrow: 31.17 nds , le best 500 :arrow: 30.42 nds et 50 bornes

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Obiwan

Message par Obiwan »

Bonne session aussi pour moi à PM finalement :supz: ,

Arrivé vers 11h00, Après moultes hésitations avec Jeff, je grée 3S96+ICE 5.3, en me disant que si ca ne le fait pas je pourrais gréer IS97 avec 7.0. Eh ben ca ne l'a pas fait :mrgreen: . Donc direction les stands et c'est reparti en slalom.

Petite remonté au près jusqu'à Kérandré pour voir les copains puis retour pleine balle vers Pont Mahé, mais grosse crampe au moment du jibe, grosse gamelle et une belle fente de 10cm discrète mais bien là sur le nez du flotteur :evil: . Reparti en 3S96 pour surfer les vaguelettes du fond. Fin de la partie à 14h30.

+1 pour les Kites. Il y en a des très sympas, mais franchement aujourd'hui c'était n'importe quoi. Il y a les débutants, qui ne maîtrisent pas tout, ceux-là encore on peut comprendre, mais ceux qui maitrisent qui t'envoient des sauts sans regarder, qui changent d'amure sans regarder et qui ne respectent pas les règles de priorité les plus élémentaires, eux n'ont aucune excuse.
Image
frank44

Message par frank44 »

cyrille a écrit : Et c'est reparti en 7.8 et F111 avec mes 2 compères pour faire quelques abatées à plus de 30 nds et au passage draguer les feuilles pour que Frank puisse passer la semaine prochaine en paddle.
Vous avez encore demain :lol: :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
cedrick

Message par cedrick »

c'est le gros problème de Pont Mahé, les "beaux" jours il y a énormément de pratiquants notamment de Kite surfeurs et le spot devient pour moi vraiment dangereux :oops:
Il faut rester naviguer a Kerandré.

sinon Pointe St Gildas, il n'y avait aucun Kite et qu'une dizaine de planches :mrgreen:
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

t'as pas fait de photo?
Les films que j'ai vu de ce spot semblait montrer une vague un peu lente et molle.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
OP2287

Message par OP2287 »

PM pour moi aussi, ça fait du bien!
Arrivée un peu tardive au Palandrin vers 11h 30: parking bondé, je rebrousse chemin et me case aux Pieds dans l'eau, où curieusement, pas grand monde.( normal, faut caper pour sortir)
J'ai même trouvé le moyen de prendre le chemin en cul de sac avant celui du restau :oops: ( demi tour de la remorque à la main)
J'ai gréé 5.5 sur skate 99, j'aurais pu mettre plus grand mais ça le faisait pas mal tout de même. Le vent est même pas mal monté en fin de session vers 14h, de même que les vagues ( je n'aurais pas été à l'aise en matos de slalom), mais je ne me suis pas attardée.
J'était en intégrale manches courtes, un peu juste au bout de 2h. C'est l'Automne, enfin!
Que de monde sur l'eau! Davantage de planches que de kites, il m'a semblé.
je ne gueulerais pas trop sur les kites, en effet bien gênants aux croisement, car c'était pour la plupart des débutants. Je n'en ai vu aucun sauter aujourd'hui!
Et même en haut du spot, il y en avait encore! Normal, eux aussi , ils cherchent à fuir leurs congénères! :mrgreen:
Répondre