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Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 08:21
par Philip
Yannou a écrit :Finalement elle fut bien bonne cette sortie. Ça partait pourtant pas super, départ en 77l et 4,5 mais c'est mou et irrégulier. Changement de board et hop retour sur l'eau en 95l et le vent et remonte tranquillement avec un plan d'eau qui se lisse bien. La dernière heure avec Philippe fut top, avec un plan d'eau superbe a là descendante, mais ça manquait de houle quand même. Sortie de l'eau à 17h35 rassasié, mais avec la pluie et la nuit arrivant.

Croise Olivier sur l'eau en mode shaker, Obiwan en début de session, et Philippe avec qui ont on a passé les derniers bords.
Ça fait du bien !
Arrivé vers 15h avec. Un vent qui semble mou et irrégulier, un plan haché qui a bien secoué Olivier en mode slalom.
Je grée 5.2 avec starboard Evo 92, le vent irrégulier est confirmé avec un clapot de m.... vers Kerandrė.
A la descendante , le plan s'est aplati, presque jouable en slalom avec un vent qui avait pris des tours.
Arrêt en même temps que Yann avec un sale temps pour dégréer
Eau pas froide, on se serait cru au printemps....

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 09:46
par nico
Mode photographe à Gavres ce Samedi. Venu de Quimper sans matos car pas dans mon assiette le matin. Que de regrets. La forme dans l'aprem, vent et plan d'eau au Top. Content d'avoir tapé la causette avec les "Nantais" BeIles photos à venir.
Belle galère Cyril !

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 10:02
par fabthom
Pas trop a l aise en 7.8 à Mazerolle, j étais overpowered, avec en plus 45 d aileron sur la ahd 122. Quelques bords quand même avec quelques poignées de châtaignes a 30 noeuds. Bon encore quelques douleurs costales suite à ma gamelle de début janvier, j' ai pas trop insisté au risque d' en prendre une autre dans ces conditions. Je garde sous le coude pour dimanche plus light!

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 12:14
par yann44850
nico a écrit :Mode photographe à Gavres ce Samedi. Venu de Quimper sans matos car pas dans mon assiette le matin. Que de regrets. La forme dans l'aprem, vent et plan d'eau au Top. Content d'avoir tapé la causette avec les "Nantais" BeIles photos à venir.
Belle galère Cyril !
Bonjour Nico, c'est en effet sympa de se retrouver là bas... Tu as bien fait de partir car 10 minutes après, c'etait l appolapyse

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 16:12
par Olivier44
Obiwan a écrit :Avec cette orientation sud, le plan d'eau était franchement pourri.
Yannou a écrit :Croise Olivier sur l'eau en mode shaker
Pas grand chose à ajouter :lol:
Session secouage avec la JP56, Vmax 29 et Blade 4.9.
Difficile de trouver des zones "propres" pour accélérer sereinement.
Passer seulement 2 fois les 32 noeuds.
Pris 2 belles boites qui m'ont invité à replier sagement le matos au bout d'1h30 de nave.
Ca fait du bien d'avoir pris un grand bol d'air :D

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 22:00
par Ronan
C'est la malediction, Gâvres pour les vitrages!!!
Ou les sessions sont parrainées par Carglass... :lol:

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : dim. 7 févr. 2016 22:55
par phyrex
Le coach Richoux était aux crevettes Quiberon samedi, vidéo, Rapha c'était chaud :prayer:
http://ronaldrichoux.com/votre-coach-sentraine-aussi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : lun. 8 févr. 2016 07:28
par rapha
C'est sur que c'est un couille plus gros qu'à pont mahe... a vrai dire j'étais surpris d'une telle différence.
Pas si difficile que ça en réalité.

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : lun. 8 févr. 2016 14:56
par Ronan
rapha a écrit :C'est sur que c'est un couille plus gros qu'à pont mahe...
A un chouïa près, faut être couillu! :lol:

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : mar. 9 févr. 2016 23:59
par Gozo
Les conditions annoncées étaient bonnes et Maître speed y allant...j y vais aussi :mrgreen:et puis mon bare brise étant out ... no problemo. Ah si j 'ai apporté un film plastique pour protéger la calandre :lol: pas envie de repasser l 'aspi dans le moteur comme l 'autre fois !!!
Bon timing avec la marée, je prépare la 45, la tr4 5.5 et select hotrod, le vent est bien établi mais un poil SSE ...finalement trop SSE et la zone de run de la session début janvier est trop vent arrière ...ça va me gaver toute la journée :mrgreen: en plus le vent très irrégulier derrière la dune ne va pas du tout avec ma tr4 qui me donne des coups de raquette ](*,) 33/35 nds pas plus. Je finis par prendre la 49, c moins pire mais la voile me fatigue et j' ai la sensation de me battre avec :roll: du courant ? Je suis pas calé et je rale grave :mrgreen: J suis quasi aussi rapide dans l 'autre sens en étant à 50% des watts.
La pluie arrive et le vent augmente et puis pendant 10/15 minutes il passe plus sud et la zone de run devient mieux mais que le vent est on/off à Gâvres ](*,) j 'ai pu faire seulement 2/3 passages . Le vent prend grave des tours mais pas de bol !!! il retourne SSE :Hangman: je décide de reprendre la 45 histoire de voir si ultra toilé plein largue...moi aussi j 'ai le coup de pompe mais l 'envie du speed !!! En allant chercher ma planche je vois bien Cyrille se faire tord au milieu du plan d 'eau :scratch: bien plus loin que d 'hab ...il finira par ne plus repartir :rolleyes: Je remonte le vent pour faire un run et abattre le plus loin possible pour pouvoir après être dans l 'axe de Cyrille. Le vent est en folie 40/45 nds régulier, je me fais torde au largue :mrgreen: puis direction Cyrille :shock: avant de repartir je le vois pas, un passage, rien pourtant la pluie c'est calmée mais la plan d 'eau est :rolleyes: les gars à terre me diront que je suis passé 100m à son vent :evil: ...le vent est dingue j 'arrive au fond de la baie et décide de rentrer mais j 'ai du attendre une molle pour montée sur le flotteur, en plus il y avait plus beaucoup d 'eau !!! Une fois à la voiture, je prends mes jumelle ...j 'aperçois Cyrille qui touche terre :supz: Je pense même que j' ai vu le moment ou la voile s'envole contre lui :rolleyes: La suite vous savez :wink:
Je pense que je ne retournerai plus runner ici, le vent est trop irrégulier pour faire une session tip top et puis le gros souci c la sable :mrgreen: les coussoules à côté c' est du pipi de chat :wink: L état du véhicule...je vous en parle pas :wink:

Les stats du jours:

5 best 1 second (at least) average = 65,97km/h [35,62Knots]
1 second run n°1 = 68,54km/h [37,01Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 67,14km/h [36,25Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 65,52km/h [35,38Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 64,37km/h [34,76Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 64,26km/h [34,70Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62,96km/h [34,00Knots]
10 second run n°1 = 66,31km/h [35,81Knots] (184,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 64,18km/h [34,65Knots] (178,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 61,73km/h [33,33Knots] (171,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 61,49km/h [33,20Knots] (170,8 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 61,12km/h [33,00Knots] (169,8 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 59,06km/h [31,89Knots]
500 meter run n°1 = 60,24km/h [32,53Knots] (502,0 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 59,14km/h [31,93Knots] (509,2 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°3 = 59,10km/h [31,91Knots] (508,9 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°4 = 58,49km/h [31,58Knots] (503,7 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°5 = 58,32km/h [31,49Knots] (502,2 m. in 31,000 s.) -

https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... 8&uid=7463" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : mer. 10 févr. 2016 03:40
par Ronan
Gozo a écrit :Je pense que je ne retournerai plus runner ici, le vent est trop irrégulier pour faire une session tip top et puis le gros souci c la sable
Tu dis ça paske t'es fâché!
Sinon avec du SW, par basse mer petit coeff, en se garant côté Kerner (pas de sable!): dans le chenal, il y a peut être un coup à jouer, non? (Alors je n'y suis jamais allé par basse mer, hein! :oops: Si ça se trouve, ça marcherait... qu'en speed sail... :lol: ). Ca doit faire un run de presque 1000 mètres.

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : jeu. 11 févr. 2016 18:26
par Olivier44
Gozo a écrit :Je pense que je ne retournerai plus runner ici, le vent est trop irrégulier pour faire une session tip top et puis le gros souci c la sable
Je connais un bon spot de speed par SO et garanti 0 grain de sable.
Parait même que certains riders y vont aussi vite qu'au Pointeau.
:lol:

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : ven. 12 févr. 2016 13:54
par Gozo
Ronan a écrit :
Gozo a écrit :Je pense que je ne retournerai plus runner ici, le vent est trop irrégulier pour faire une session tip top et puis le gros souci c la sable
Tu dis ça paske t'es fâché!
aujourd 'hui je peux rajouter une autre chose ... 45 euros pour 1km/h de trop =D¨> la dictature :lol:
Il y a au moins 4 radars dont un de chantier, régulateur avec vision de la vitesse en digital, 90km :arrow: réglé à 95 et 110 km réglé 115 ... bah avec ça tu arrives à te faire gauler ...gozo en mode énervé :wink:

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : ven. 12 févr. 2016 14:02
par Ronan
Gozo a écrit :gozo en mode énervé
Rolala, nrvé même sur la route... :lol:
Me suis fait gauler aux jumelles au niveau de Vannes sur la n165: mesuré 96, retenu 91. Et paf, DTC les 45 balles! Ca c'est de la prévention ou jamais de la vie. :roll:
N'empêche: Par sw, ça reste pas mal.

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Posté : ven. 12 févr. 2016 14:03
par Olivier44
M'étais fait avoir aussi sur la route du retour sur le radar fixe au niveau de Pont-Château :evil: