2016-10-01 samedi
Re: 2016-10-01 samedi
A PM aussi comme prévu !
Du vent du vent ! ET DU SOLEIL !! Bref une bonne session, bord déventé et après régalade totale !
Du vent du vent ! ET DU SOLEIL !! Bref une bonne session, bord déventé et après régalade totale !

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Re: 2016-10-01 samedi
Et bien Pont Mahé aussi mais j ai suivi olivier et départ des pieds dans l eau : the place to be par cette orientation comme chacun sait
En 6,2 (pas besoin de plus car je ne suis pas en surpoids)
et tabou 3s 6,2
Croisé erick qui envoyait des rotations

En 6,2 (pas besoin de plus car je ne suis pas en surpoids)

Croisé erick qui envoyait des rotations

Re: 2016-10-01 samedi
Belle sortie sur PM, j'ai aperçu quelques slalomeurs. J'étais en Severne Reflex 7,0 (avec une latte de cassée toute la session, pas top :-). J'ai aperçu Christophe, on ne se connait pas, mais à l'occasion ça serait sympa de se caler une session ensemble ! Au large en 7,9, ça devait être sportif 

Re: 2016-10-01 samedi
J'arrive à Tharon à 12:00 pour un pique nique rapide avec Phyrex. Les conditions sont étranges :
- la mer semble être balayée par 20/25 noeud de vent mais on ne sent pas d'air
Je grée 6.6 et 110, pour faire comme les autres. Une fois à l'eau 4-5 bords au planning, puis plus rien... Je fais une pause à terre en attendant le prochain grain; qui me permet de faire encore quelques bords et 2 catapultes (sans etre au planning)
Marre de ne pas planner de façon continue, je mets 135l et 7.5... Le temps de dire bonjour à Fabrice, Vincent, Mnx.. Et je retourne à l'eau. Et la c'est le pied!
Des bords tres sympa, dans une plan d'eau technique. De beaux aller-retours pleine balle avec les copains rien de tel pour regonfler les batteries après 15 jours sans nav!
Côté technique:
- encore bcp de progrès à faire pour être bien posé sur l'eau et pouvoir garder de la vitesse sans avoir à trop forcer...
- bouts de harnais à revoir (à changer de voile/wish tout le temps je perds mes repères ... Le pifomètre n'est pas l'outils idéal pour retrouver ses marques )
- je me sens mieux sur l'eau après avoir avancer les strap avant (merci @Raph)
- des jibes catastrophiques
Encore une très belle journée de nav :
- 54km / 2h10 sur l'eau
Vivement la prochaine !
Bon maintenant il est temps d'aller rincer le matos !
Tug
- la mer semble être balayée par 20/25 noeud de vent mais on ne sent pas d'air
Je grée 6.6 et 110, pour faire comme les autres. Une fois à l'eau 4-5 bords au planning, puis plus rien... Je fais une pause à terre en attendant le prochain grain; qui me permet de faire encore quelques bords et 2 catapultes (sans etre au planning)
Marre de ne pas planner de façon continue, je mets 135l et 7.5... Le temps de dire bonjour à Fabrice, Vincent, Mnx.. Et je retourne à l'eau. Et la c'est le pied!
Des bords tres sympa, dans une plan d'eau technique. De beaux aller-retours pleine balle avec les copains rien de tel pour regonfler les batteries après 15 jours sans nav!
Côté technique:
- encore bcp de progrès à faire pour être bien posé sur l'eau et pouvoir garder de la vitesse sans avoir à trop forcer...
- bouts de harnais à revoir (à changer de voile/wish tout le temps je perds mes repères ... Le pifomètre n'est pas l'outils idéal pour retrouver ses marques )
- je me sens mieux sur l'eau après avoir avancer les strap avant (merci @Raph)
- des jibes catastrophiques
Encore une très belle journée de nav :
- 54km / 2h10 sur l'eau
Vivement la prochaine !
Bon maintenant il est temps d'aller rincer le matos !
Tug

Re: 2016-10-01 samedi
Pour les bouts de harnais, il faut faire comme tout le monde mettre du scotch d'électricien de couleurs différentes sur le whish pour avoir les repères de base.
Re: 2016-10-01 samedi
tgrall a écrit :encore bcp de progrès à faire pour être bien posé sur l'eau et pouvoir garder de la vitesse sans avoir à trop forcer...
- bouts de harnais à revoir (à changer de voile/wish tout le temps je perds mes repères ... Le pifomètre n'est pas l'outils idéal pour retrouver ses marques )
Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, quand mes mains sont équilibrées sur le wish, je centre les bouts entre mais mains, puis je contrôle que ce soit symétrique. Je pense que dans le chantier, difficile de naviguer sans forcer, tu as fait + 54 km en 2hmnx a écrit :Pour les bouts de harnais, il faut faire comme tout le monde mettre du scotch d'électricien de couleurs différentes sur le whish pour avoir les repères de base.

Have fun
Phy

Phy
Re: 2016-10-01 samedi
Je me présente, Arnaud de retour dans le 44 après 20 ans sur Rennes sur le site Rwowind pour ceux qui connaissent. Mon pied à terre est sur St Nazaire maintenant et donc navigation entre les moutiers et PM. Sortie samedi en 6.3 mégas XS et manta 69 en milieu de baie de La Baule. Plan d'eau super physique pour du slalom et vent assez irrégulier mais soleil et douceur 


Re: 2016-10-01 samedi
effectivement pm hier c était le top même si certains ne t ont pas vus je confirme on y étaitJean Francois a écrit :Et bien Pont Mahé aussi mais j ai suivi olivier et départ des pieds dans l eau : the place to be par cette orientation comme chacun sait![]()
En 6,2 (pas besoin de plus car je ne suis pas en surpoids)et tabou 3s 6,2
Croisé erick qui envoyait des rotations
à très bientôt sur l eau j adore ma fanatic free wave 106 litres
olivier
surpoids tu exagères si tu faisais allusion à moi

Re: 2016-10-01 samedi
Bon Retour!arva35 a écrit :Je me présente, Arnaud de retour dans le 44 après 20 ans sur Rennes sur le site Rwowind pour ceux qui connaissent. Mon pied à terre est sur St Nazaire maintenant et donc navigation entre les moutiers et PM. Sortie samedi en 6.3 mégas XS et manta 69 en milieu de baie de La Baule. Plan d'eau super physique pour du slalom et vent assez irrégulier mais soleil et douceur
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Re: 2016-10-01 samedi
Tu devrais ajouter que parfois ta voile s'envollephyrex a écrit : Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, ...

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Ray
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Re: 2016-10-01 samedi
Une session correcte aux Moutiers, malgré les algues.
Vers 17h22, on a vu un semi-rigide à moteur dériver vent arrière vers les pêcheries sans personne à bord, qu'on a signalé au cross vers 17h50.
Selon ouest-france, son pilote était un moniteur de voile de La Bernerie qui est passé par dessus bord; il a été repéré, peu après 18h par une équipe de la même école de voile puis récupéré en état d'hypothermie par les secours.
Vers 17h22, on a vu un semi-rigide à moteur dériver vent arrière vers les pêcheries sans personne à bord, qu'on a signalé au cross vers 17h50.
Selon ouest-france, son pilote était un moniteur de voile de La Bernerie qui est passé par dessus bord; il a été repéré, peu après 18h par une équipe de la même école de voile puis récupéré en état d'hypothermie par les secours.
Re: 2016-10-01 samedi
Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??Ray a écrit :Une session correcte aux Moutiers, malgré les algues.
Vers 17h22, on a vu un semi-rigide à moteur dériver vent arrière vers les pêcheries sans personne à bord, qu'on a signalé au cross vers 17h50.
Selon ouest-france, son pilote était un moniteur de voile de La Bernerie qui est passé par dessus bord; il a été repéré, peu après 18h par une équipe de la même école de voile puis récupéré en état d'hypothermie par les secours.
J'ai effectivement été surpris, mais de loin (je suis passé une fois à +300m) je me suis dit que monsieur faisait la sieste en pêchant...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- Ray
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Re: 2016-10-01 samedi
ouipat44 a écrit :Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??
Quand je l'ai aperçu la 1ère fois, il était assez loin; ça pouvait être un pêcheur à la traîne, mais en vent arrière: bizarre .
A 17h35, je me suis arrêté à 2-3m et là j'ai eu la certitude qu'il n'y avait personne.
Re: 2016-10-01 samedi
Je ne veux surtout pas donner de leçon, mais la sécurité en mer repose d'abord sur tous les pratiquants : un planchiste qui reste un peu longtemps dans l'eau avant de repartir, une embarcation à la dérive, ça ne coûte rien d'aller jeter un coup d'œil ou de juste passer voir, tant pis pour la moyenne GPSRay a écrit :ouipat44 a écrit :Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??
Quand je l'ai aperçu la 1ère fois, il était assez loin; ça pouvait être un pêcheur à la traîne, mais en vent arrière: bizarre .
A 17h35, je me suis arrêté à 2-3m et là j'ai eu la certitude qu'il n'y avait personne.

FORMULA / SLALOM
Re: 2016-10-01 samedi
Ahah coup bas , j'ai pas la bonne technique dans le portage de têterapha a écrit :Tu devrais ajouter que parfois ta voile s'envollephyrex a écrit : Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, ...

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Phy

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