Samedi 25 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Olivier1985

Re: Samedi 25 mars

Message par Olivier1985 »

Je pars en 7,0
Sur l'eau ça plane et ça moutonne mais ils ont entre 5,5 et 7,5...
Yann on t'attend !!
pat44

Message par pat44 »

Le maz du matin avec philip et toffer était le meilleur je pense. Sorlock doit être top.

Échauffement en 7.8 et 122. Qq corrections et passage en 6.8 et 105. Ça glisse bien mais ça baisse. Compromis pendant une heure de slalom en 6.8 et 122 pour être bien tout le temps. 12.30 le parcours est mouillé les coureurs s'échauffent je suis mort. Retour.

Bonne nave à tous :supz:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Philip

Message par Philip »

pat44 a écrit :Le maz du matin avec philip et toffer était le meilleur je pense. Sorlock doit être top.

Échauffement en 7.8 et 122. Qq corrections et passage en 6.8 et 105. Ça glisse bien mais ça baisse. Compromis pendant une heure de slalom en 6.8 et 122 pour être bien tout le temps. 12.30 le parcours est mouillé les coureurs s'échauffent je suis mort. Retour.

Bonne nave à tous :supz:
Bon nav de reprise, un peu dur ce vent on off !
On vieillit !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Julo56

Message par Julo56 »

Grosse sortie à Sorlock en Falcon 89 et 5.5, beaucoup de monde et un soleil printanier, vivement la prochaine !
Image
penarbed

Message par penarbed »

Retour de Sorlock.
Celle là ... fallait pas la rater :lol:

9h sur place avec Vinch et MNX, il ne fait même pas froid \:D/
Franchement pas fort, nous optons cependant pour 7.0 en prévision de la montée en régime annoncée.

Départ en IS107 2016 / WARP F16 7.0 / Rhino 36
C'est mou, 28 noeuds au travers abattu sur du bien plat derrière les bouchots...
Vivement que ça monte !
Nous n'aurons pas longtemps à attendre : le vent arrive avec Rapha, Fred H, Patrice etc... la liste des morts de faim est longue ! =D¨>
Le plan d'eau se dégrade un peu avec les bouchots immergés : le tout plat c'est fini, mais le vent continue à forcir progressivement. La VMax suit 29.5 puis 30.2 puis 30.8 kts etc...

C'est irrégulier, mais les 20 noeuds étant établis, je décide de tester l'IS87 2016 toujours avec 7.0, bien plein et un Rhino 34 pour voir.
Pas assez de stance et trop d'aileron, j'ai du mal à canaliser l'ardeur de la planche avec une position approximative qui ne pardonne pas sur ce gros clapot. 31.6 puis 31.8 sur les deux seuls A/R tentés. Ca mollit un peu, pas de risque, retour sur la 107 qui semble énorme après le tour de manège sur la 87. Au passage, elle promet :rolleyes: ! Avec un stance élargi et 32 d'aileron elle devrait bombarder sévère !!

Les bras commencent à agoniser et la 7.0 devient très difficile à gérer, c'est le moment de lacher un peu les watts : Une légère abatée sur un des bords retour permettra d'afficher un 32.27 kts et 31.8 kts au 10s. sur la SUUNTO. Content sur ce plan d'eau compliqué. :D
J' :heart: cette IS107 2016, quelle réussite ! Les 5 dernières sorties avec cette board depuis novembre sont pour 4 à plus de 32 et une cinquième à plus de 34. Le tout dans un contrôle incroyable.

Un petit peu de chasse au Seb pour finir cette très belle journée... Rhaaa trop bon. :lol:

Un spot de rêve, plein de potes avec le sourire, les Thomas en grande forme, le soleil, 19 degrés, l'eau magnifique ... on peut en rajouter mais ce serait indécent pour ceux qui n'ont pu venir.

Stop à 15h, carbonisé. Les slalomeurs ont laissé la place aux freestyleurs. C'est bien beau.

La prochaine : La même SVP mais un poil plus tard :wink:
raph

Message par raph »

plage des moutons, belle nav en fanatic free wave 95 et gun wave 5.3, du soleil, du vent bien consistant, le top. :D
alex

Message par alex »

A sorlock croisé pas mal de monde de ws44 !
Is 97 /ram6.3/rhino 36 .
Une session d anthologie a bloc taquet ;-)
Ce spot avec le soleil est superbe.

Bon le plan d eau était pas des plus plat et les grosses claques fesait bien ouvrir la 6.3 mais dans l ensemble ça pasait bien.
Un 27.99 en vmax :-( même pas 28.
Quand je vois ceux qui atteignent les 30 le même jour je comprends pas car vers le camembert sur des zones plates j abbatais a mort pour prendre de la vitesse mais il m en manque beaucoup pour atteindre les 30 ...
Je sais plus quoi faire.

C était quand même superblissime !!! :heart:
Image
Seb

Message par Seb »

La même avec pleins de copines à sorlock bien sûr. :D :D :D
Un mot pour résumer : PHYSIQUE :roll:
6.3 blade meme si royale de douceur dans ces conditions je me faisais bien ouvrir comme il se doit dans les claques à 30kt. Un plan d'eau choppy rock n roll :rolleyes:
Une bonne dose d'adrénaline et d'extase au jibes dans le fond du camembert où pleine balle dans une rise tu abats comme un sourd sur un plan d'eau qui s aplatit bien 8) bon pas de GPS pour mesurer tour ça mais c'est bien la sensation qui compte!
C'était une très bonne session :supz:
A très vite les amis =D¨>
fharle

Message par fharle »

Une belle journée a sorlock avec du beau mondepour ouvrir le compteur annuel 8)
Xfire 105, warp 7m. Zsl 38.
Plus de bras, plus de genoux, Je suis cuit :mrgreen:

Vmax 29.2.
Image Powered by MWS
penarbed

Message par penarbed »

cass a écrit : Quand je vois ceux qui atteignent les 30 le même jour je comprends pas car vers le camembert sur des zones plates j abbatais a mort pour prendre de la vitesse mais il m en manque beaucoup pour atteindre les 30 ...
Je sais plus quoi faire.
1- Choix de zone :Je pense avoir pris toutes mes top speed sur le bord retour, ça poussait plus fort qu'au camenbert :wink:
2- Ecart de matos : Je suis convaincu que les iSonics 2016 sont isonics les plus rapides jamais produites.
3- Ecart de poids : Dame nature m'a doté d'un gilet de poids 100% naturel cet hiver ... ca aide tenir la toile . :lol:
yann44240

Message par yann44240 »

penarbed a écrit :
cass a écrit : Quand je vois ceux qui atteignent les 30 le même jour je comprends pas car vers le camembert sur des zones plates j abbatais a mort pour prendre de la vitesse mais il m en manque beaucoup pour atteindre les 30 ...
Je sais plus quoi faire.
1- Choix de zone :Je pense avoir pris toutes mes top speed sur le bord retour, ça poussait plus fort qu'au camenbert :wink:
2- Ecart de matos : Je suis convaincu que les iSonics 2016 sont isonics les plus rapides jamais produites.
3- Ecart de poids : Dame nature m'a doté d'un gilet de poids 100% naturel cet hiver ... ca aide tenir la toile . :lol:
Sans parler des warp depuis 2016 :heart:
Image
christophe44

Message par christophe44 »

Bon ça va hein....j' ai rien loupé quoi... :Hangman:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
arva35

Message par arva35 »

Début de journée sur Villes avec la fin de la montante en 5.3 et 3S, pour finir a la Baule plage Benoit, toujours en 5.3 et 3S, ça tire bien dans les bras et le plan d'eau est bien choppy. Mais la 3S est magique et douce dans ces conditions :P
Image Powered by MWS
tde

Re: Samedi 25 marsS

Message par tde »

Sorlock!!!!

Tjs le dos en vrac...
Ma vénérable JP III 89 et une warp 5,8 de 2008
un peu dur dans le clapot...
Avec plein de monde, ça change!!!
Vmax 30,45
ACE/UP "vintage"
yann44240