Allez, j’y vais de mon grain de sel
La première réflexion que je me suis faite en lisant ton CR de crash c’est que le FDP (Frais De Port ?

) était vraiment de trop.
Quoi qu’un bon ‘Connard’ de bonne tenue ne semble pas déplacé vu que le gars ne vient même pas te voir après le crash
Quand on voit la photo du matos (beau score

) on imagine sans peine la rage qui envahit et on comprend mieux les propos excessifs tenus ici.
La seconde fût : Mais heureusement que ce n’était pas un Kite parce qu’alors là le gars était déjà ‘pendu, brûlé vif, puis écartelé’, vu l’ambiance de franche camaraderie qui existe avec nos amis volants lors des Speed Days.
La troisième est pour l’introspection : Nos rassemblements de 10-15 énervés prêts à saisir le moindre petit créneau dispo pour sauter sur le gun et tracer le long du banc de sable a pour effet de limiter l’usage du plan d’eau pour tous les autres. Gare au freestyler qui envoie un trick pendant qu’on run.. Est ce bien légitime ? Merde, je vieillis ?
Bref, je suis comme vous, j’aime descendre un run calé à 35 noeuds et plus mais le pointeau tient maintenant vraiment de la roulette russe : Hauteur d’eau inconnue pendant le run, risque de heurter d’autres pratiquants (planche, kite, mouettes, mulets, Cédric ..), fond variable (grosses ondulations) etc...
Pour l’analogie : On ne peut pas dépoter à 200 km/h sur autoroute et se dire dans le même temps qu’on n’enmerde personne.
Je trouve que le speed au pointeau est devenu limite surtout du fait de la concentration sur un run très court.
Cet accident me navre.. et bien moins que l’attitude du @%&! qui ne prend pas la peine de s’arrêter immédiatement.
Un peu plus de respect et de considération des autres s’impose néanmoins pour éviter le prochain crash (Jesus 4 verset 44), quitte à renoncer les jours de grande affluence..
Remets toi bien Ricou.