Vendredi 24 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Vendredi 24 septembre

Message par chessou »

yann44240 a écrit :je pense que avec ce budget tu as largement de quoi avoir qq chose de bien (voir très bien) :wink:
par exemple :
viewtopic.php?f=16&t=3582" onclick="window.open(this.href);return false;
Bah oui j'ai déjà répondu à celle là mais a chaque fois les mecs ne vendent pas leur mât et un mât North s'est super dur à trouver et super cher.
J'en ai vu qu'un à 300€ qui va dessus ça fait déjà 580€, hors course...

Et puis je n'ai pas d'expérience sur d'autres voiles, du coup c'est dur de déterminer ce qui est bien de mauvais, j'ai par exemple vu pas mal de Gaastra GTX avec mât Gun par exemple à pas trop cher mais je sais pas du tout ce que ça vaut... pas facile!
beuz a écrit :tu as un tres bon budget, mais pense bien a l'adequation Voile/Mat

Beuz
Bah je voulais pas mettre autant mais je me dis que comme je progresse pas mal en ce moment je risque de changer ma techno283 et à ce moment je serais bien content d'avoir une bonne toile à mettre sur la petite nouvelle et accessoirement tous vous fumer :D , non je plaisante :wink:
jojo

Message par jojo »

pat44 a écrit :Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabon :supz:

Depuis le temps qu'on l'attendait, on en a enfin eu. Je regrette pas d'avoir séché le boulot, comme au bon vieux temps des études.
Ton patron à l'air cool, ils embauchent pas en ce moment :lol:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
beuz

Message par beuz »

la gaastra GTX est une tres tres bonne voile

J'aime un peu moins les millesimes 2009/2010 qui ont un fourreau beaucoup plus large, donc plus chiantes aux waterstart

Les 2007 sont une vraies merveilles

Regarde Aussi en TR4 , je pense qu'elle passent sur les mats decat, et sont extra..

Et bien sur Les Hot sails GPS ou Speeddemon

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Gozo

Message par Gozo »

bon :roll: vu que g pas pu scorer aujourd'hui à cause du vent !!! j'ai sous le coude des LD dont 2 du 04/08 , le jour ou SV a scoré le 2eme temps :evil: on c jamais :mrgreen:

PS: DSL olivier si le fichier n'est pas au bon format car j'arrive pas !!! :cry:
A quand une formation à gpspro? :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
chessou

Message par chessou »

beuz a écrit :la gaastra GTX est une tres tres bonne voile

J'aime un peu moins les millesimes 2009/2010 qui ont un fourreau beaucoup plus large, donc plus chiantes aux waterstart

Regarde Aussi en TR4 , je pense qu'elle passent sur les mats decat, et sont extra..

Et bien sur Les Hot sails GPS ou Speeddemon

Beuz
Merci pour toutes ces infos je crois que je vais ouvrir un post car on est un peu hors sujet ici du coup!
jojo

Message par jojo »

beuz a écrit :la gaastra GTX est une tres tres bonne voile

Beuz
Euh je garde les miennes alors :mrgreen:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
pat44

Message par pat44 »

jojo a écrit :Ton patron à l'air cool, ils embauchent pas en ce moment :lol:
Mouais, ca va un peu dans le mur comme boite. Je suis démissionnaire, c'est pour cela que je prends des libertés.

beuz a écrit :Regarde Aussi en TR4 , je pense qu'elle passent sur les mats decat, et sont extra..
Ca dépend de l'année du mat, à vérifier avec Yannou.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
chessou

Message par chessou »

pat44 a écrit :
Ca dépend de l'année du mat, à vérifier avec Yannou.
Hab bah ça commence mal tient, mon bottom est pas de la même année que mon top vu que j'ai pété le bottom il est neuf de 2010, le top 2008. :Hangman:
yann44240

Message par yann44240 »

Gozo a écrit :bon :roll: vu que g pas pu scorer aujourd'hui à cause du vent !!! j'ai sous le coude des LD dont 2 du 04/08 , le jour ou SV a scoré le 2eme temps :evil: on c jamais :mrgreen:
trop tard... les enregistrements de plus d'un mois ne sont plus recevables... :^o :mrgreen:
Image
Ricou

Message par Ricou »

Mouais
Arrivé tard sur le spot , mise à l'eau à 16H30 , banc de sable recouvert , la houle rentre , mauvais choix d'aileron (on tente...) , gros courant , le vent qui tombe au premier bord , rotation dans le nord avec des grains à rafale , du coup trop puissant , gros clapot croisé O-N/houle/courant , ...
Vmax 25nds
Angle de tir impossible pour la LD en fin de journée .
Mouais
Pas big day pour moi
Vu Christophe qui m'a deroulé ses pré-series Loft Blade devant mes yeux qui brillaient .Sympa
Ca donne envie .
Bye
Eric
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ronan

Message par Ronan »

Arrivé vers 10h00 au Pointeau, mesure du vent et tchatche avec beuz : 13/15 nds, donc gréage de la nouvelle gtx 7.5 pour sortie inaugurale, Hypersonic 105 et select srx 38, que j ai vraiment apprécié dans ces conditions : leger sous les pieds en condition surtoilé, aucun spin out, même en appuyant comme un demeuré au près ...et nombreuses touchettes ( dont une avec du sable dans les oreilles...) pour lesquelles j aurais eu les b..... d'avoir un so9 ou un truc du genre... petit ponçage à prévoir demain.
Donc pause déjeuner pour arrêter le massacre des appendices et reprise à 13h jusque 14h30, 15/18 nds avec claques.
Vent assez irrégulier en force & direction, mais l'hs 105 passe vraiment très bien les trous, merci Mr You!
Quant à la gtx, ça se tient quand même pas mal du tout, malgré le fait que je lui trouvais une tronche pas catholique : le fourreau etait mou au niveau du wish, creux avancé, malgré une tension guidant à la manivelle qui ramollissait bien la chute comme sur ma gun mega xs par ex. J ai un mat gaastra c75, pourtant... Si kekin a une idée...
Pas d'excès de vitesse, donc pas de tentative de ld en pensant au bord de près au retour, bien que le vent ait basculé plus à l'W en fin de session.
Mais quand je pense que certains envoient une hs111 a plus de 36 nds du côte de l'étang de berre, ça laisse songeur... Ou il a la technique, LUI!
Séance très sympa, beau temps, beaucoup de kites pour égayer le plan d'eau, mais manquait juste 5 nds pour utiliser des accéssoires plus petits, car les pontons et les grosses bâches, ça va bien 5 minutes...
Olivier44

Message par Olivier44 »

pat44 a écrit :Aucune idée. J'ai fait une fois avec Teddy qui doit etre devant. Mais n'ayant pas la version pro de GPSAR, je ne peux rien dire. Tout est dans les mains d'Olivier à présent (il sait ce qu'il doit faire pour que la planche reste dans le 44 :roll: [-X ).
Arg, tu es trop court de 70m au jibe, Pat.
En avançant la ligne de 70m (juste pour regarder ton temps), tu es à 08 minutes 41 secondes sur 6.099 km soit 22.71 noeuds de moyenne.
Donc pas trop de regrets car en retrait par rapport à tes 08 minutes 16 secondes du 06 juillet.
Olivier44

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :bon et bien bonne petite nav en LOFT BLADE 7.8 pré série 2011 et ISONIC 101, proto select 39 puis dynafoil 37, de bons bords avec teddy et pat et beaucoup d'autres!!!!!!!! une LD et demi........pour la deuxieme j'abats comme un ouf!!!!! à mis parcours environ je relache un peu à l'écoute!!!!!!!! deux secondes d'inattention et mega boite de chez mega boite je pensais avoir tout exploser, je decide de renter!!!!!!!! :oops: :Hangman: plan d'eau difficile avec une belle petite houle et du gros clapot bien pourri, bref une bonne petite nav!!!!
8 minutes 40 secondes pour Christophe, sur 6.226 km à 23.24 noeuds de moyennes.
Tu améliores nettement ton score de 09 minutes 11 secondes par contre, pas de gain au niveau places du classement.
christophe44

Message par christophe44 »

ZUTTTTT ](*,)
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Répondre