source : http://www.rmcsport.fr/editorial/254350 ... kite-surf/
La réponse de Jérôme (responsable CNK (branche kite de la FFVL)) à ta question :Mathieu85 a écrit :juste une question:
La planche olympique respecte les régles de monotypie avec la rsx de neilpryde donc, en Kitesurf, une marque va réaliser un monotype board+aile ? ou on retrouvera du Fone avec du rrd, du north et autres ?
Sportivement !
Eu t'es sûr là ??? Moins de pratiquants en Kite qu'en RSX ? J'ai comme un doutebenj1311 a écrit :....
Pour finir, je ne suis pas contre le kite, mais je ne trouve pas que ce soit un sport qui correspond à l'olympisme, de plus il n'y a pas de structure, ce sport est trop jeune et il y a trop peu de pratiquants.
Je suis d'accord que ça ne touche pas toute la population du windsurf mais il y a quand même plusieurs centaines de jeunes qui fond de la 293 OD , ayant l'espoir de faire de l'olympisme plus tard !M a écrit :
...
Quant à la jeunesse, on disait la même chose de la PO a son introduction. le CO n'a pas attendu que la planche est 30 ans d'existence et que les structure adéquates soient en place dans le monde du windsurf (on attend toujours). Bref on peut aimer son support, sa pratique mais il faut savoir relativiser. C'est un fait la PO n'intéresse qu'une portion congrue des windsurfers et à 99 % ne touche absolument pas le grand public devant son écran (sur la plage c'est peut être autre chose).
Pour moi les deux sont, de mon point de vue, différents. Malheureusement il n'y a qu'une seule place.