Samedi 27/08

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Olivier44

Re: Samedi 27/08

Message par Olivier44 »

Et bien St Co sous le soleil, c'est un superbe spot !
Retrouvé Benoît et Aurélie sur les coups de 13h.
Papotage, gréage, empruntage de la F2 SX 106 + SL2 34 de Benoit, le café d'Aurélie, un coup de crême solaire et zou, à l'eau avec la GP 7m 2010.
2 premiers bords, chaud devant, mais pourquoi j'arrive pas à border la voile :lol:
Retour au stand, étarquage à l'écoute, réglage de la hauteur de wish et du pied de mât.
Benoît me rejoint avec Warp 7m et iSonic 122 mais le vent a faibli d'un cran.
Quelques longs bords d'échauffement et hop on se tente le grand parcours de la LD.
Heureusement que Benoît connait le chemin parce que la cardinale est réticente à se laisser jiber :lol:
Grosse molle au début du retour, Benoît reste scotché mais j'arrive à conserver le planing sur des oeufs.
Retour sur la plage. Grosse affluence. On se croirait au départ de la Tranche/Ile de Ré tellement il y a de matos sur la plage réduite avec la marée haute.
Jean-Luc et Gozo arrivent ainsi qu'Audouin, François, Lejya, Mr Bielak et bien d'autres.
falcon007 a écrit :n'oubliez pas de faire les parcours le vent est bien orienté !
L'orientation ONO était effectivement très bien, quasi travers sur les 2 bords.
J'ai refait le parcours une 2ème fois seul puis avec Gozo sur la fin de la session.
Trop light et trop de molles pour espérer un temps honorable.

Cétait vraiment une chouette session et la LD est vraiment sympa à faire.

Un grand :prayer: à Bot pour le prêt de la planche et de l'aileron.
OP2287

Message par OP2287 »

J'ai bien aimé PM cet AM :heart:
2h45 non stop et 63 km parcourus, VMax 26,49 sans chercher l'abattée.
Bon choix de matos ( à condition de ne pas chercher à revenir près du bord) pas fatiguée du tout avec Isonic 87, Select S09 31cm et Switchblade 6.8. Cà ne forçait ni sur les bras ni sur les jambes. Presque trop "sage" finalement comme nav! :mrgreen:
Du soleil, de l'eau chaude par rapport au Finistère, et une bonne petite houle que l'Isonic avalait sans difficulté.
Vivement la prochaine!
francois

Message par francois »

Pas mal à St Co, mais peut mieux faire ; du vent bien établi le temps de gréer et une fois à l'eau, c'est tombé... Bilan : mou en 7.8, avec quelques bons passages au milieu, mais ça l'aurait mieux fait avec la 8.6, dommage.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :Un grand :prayer: à Bot pour le prêt de la planche et de l'aileron.
De rien Olivier :wink:

Super journée ! A refaire dès que possible ! :lol:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
falcon007

Message par falcon007 »

Oui vous n'avez pas eu de chance pour le vent...
20/25nds bien tapé entre 12H et 14H, je suis partis ds la baie en 7m² au taquet mais vraiment bien toilé. Apres grosse molle à 10/15nds et repart juste avec un petit 14/18nds....

Sur le grand parcours, il est assez tactique et y a pas mal de molles pres de l'ENV. hier je pense qu'il fallait mini 7.8 & 110L pour le faire ds des conditions correctes...

le petit est sympa car c est plus rapide !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
M

Message par M »

francois a écrit :Pas mal à St Co, mais peut mieux faire ; du vent bien établi le temps de gréer et une fois à l'eau, c'est tombé... Bilan : mou en 7.8, avec quelques bons passages au milieu, mais ça l'aurait mieux fait avec la 8.6, dommage.
T'as chopper mon virus du soustoilage toi :lol:
francois

Message par francois »

Comme dit Xavier, y'avait un bon 20 noeuds au départ quand tout le monde gréait (Olivier limite en 7.0), donc 7.8 était la bonne surface à ce moment-là, mais le temps d'aller à l'eau et c'était tombé, sans jamais remonter aussi fort. Le spot étant pas super pratique pour changer le matos, je suis resté avec ça, tant pis.
falcon007 a écrit :pas mal de molles pres de l'ENV. hier je pense qu'il fallait mini 7.8 & 110L pour le faire ds des conditions correctes...
Des molles, c'est le moins que l'on puisse dire : planing sur des œufs sur la fin du bord aller et impossible de reprendre le planing avant de longues secondes pour repartir ! Fallit 7.8/110L pour un 80 kg oui, au moins. Pas suffisant pour moi comme surface pour être plein tout le temps :?

Ceci dit, sympa ces parcours, une fois qu'on sait où est la marque à passer :D

PS : quelqu'un sait ce qui est arrivé à Lejya ? Je l'ai vu revenir allongé sur sa planche, tiré par une barque de pêcheur...
F195 - Mes feedbacks

Olivier44

Message par Olivier44 »

francois a écrit :PS : quelqu'un sait ce qui est arrivé à Lejya ? Je l'ai vu revenir allongé sur sa planche, tiré par une barque de pêcheur...
Mât cassé au large sur sa grosse voile (9.5 je crois).
francois

Message par francois »

Aïe
F195 - Mes feedbacks

Olivier44

Message par Olivier44 »

francois a écrit :Comme dit Xavier, y'avait un bon 20 noeuds au départ quand tout le monde gréait (Olivier limite en 7.0), donc 7.8 était la bonne surface à ce moment-là, mais le temps d'aller à l'eau et c'était tombé, sans jamais remonter aussi fort. Le spot étant pas super pratique pour changer le matos, je suis resté avec ça, tant pis.
Pour que Lejya parte en RRD X-Fire 102, UW 36 et Gun Mega XS 7.9, c'est que y'avait un peu de vent en tout début d'AM et que j'étais bien bien plein en 7m :lol:
thomas35

Message par thomas35 »

Apres dépouillement du GPS, je fais 9.20 minute sur le défi gps et 21.08 minutes sur le parcours a/r. meilleur temps des deux effectués hier.
A confirmer par Olivier.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
falcon007

Message par falcon007 »

thomas35 a écrit :Apres dépouillement du GPS, je fais 9.20 minute sur le défi gps et 21.08 minutes sur le parcours a/r. meilleur temps des deux effectués hier.
A confirmer par Olivier.

envoie moi tes traces GPX.
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Olivier44

Message par Olivier44 »

Thomas parlait du notre, celui de Saint-Brevin.
Je regarde vos traces (Thomas35 + Obiwan) début de semaine.
Seb

Message par Seb »

Yannou a écrit :De retour de PM ou l'aprem n'a pas été si mauvais, du vent, du soleil, du monde!
j'ai pu faire qq bord avec Seb (que je n'avais pas vu depuis bien longtps), M en mode drague avec les debutantes, Philip, Odile...

Le vent est ouest tirant un peu vers le NW, ce qui fait qu'on nav en direction de sorlock.
Le vente est plutot irregulier sur les 200 premiers metres, mais au fur et a mesure qu'on s'eloigne ca prends des tours et je suis tout le temps callé.

Au fond je suis carrement à bloc en IS111 et TR7 7,0 (merci M pour le pret :heart: ). on se prend la houle de face sur tout le bord aller, mais ca reste gérable malgrés qq envolées :p De nombreux bord vers sorlock ou ca rentre bien, le plan d'eau facon shaker secoue pas mal le bonhomme et le retour se fait la houle au cul, pleine balle.
C'est le genre de conditions ou il vaut mieux etre pas trop mal réglé car on se fait vite secoué (enfin moi)

Bref, une bonne aprèm, sous le soleil!
eh bien! bien belle nav aussi, 2h30 à PM , du soleil, eau chaude, des têtes que j'avais pas revues depuis longtemps (trop longtemps). Que ça fait du bien un petit PM, bon certes pas la top orientation en ONO, mais un bon 15kt en passant les 300 premiers mètres.
Option challenge pour moi avec ma toute nouvelle Blade 7.8 avec laquelle j'ai un peu tâtonner pour gréer et la régler au début (encore des tests à faire c'est sûr!). Du coup pas trop mal calé quand même avec l'IS 111 même si fallait avaler le clapot de façe tribord et descendre ensuite pleine balle bâbord, c'était boooonnnnnnnn \:D/
Juste un pétage de bout de harnais sur le bord retour à 300m de Sorlock, hummm... il m'a fallu tout mes bras de crevettes pour revenir :lol:
Impressionné par Odile, on aurait dit qu'elle ne forçait jamais même au bout de 2h30 de nav :oops:
A bientôt les boys, au plaisir :wink: suis de retour dans mes pénates bordelaises.
Seb
Philip

Message par Philip »

Seb a écrit :
Yannou a écrit :De retour de PM ou l'aprem n'a pas été si mauvais, du vent, du soleil, du monde!
j'ai pu faire qq bord avec Seb (que je n'avais pas vu depuis bien longtps), M en mode drague avec les debutantes, Philip, Odile...

Le vent est ouest tirant un peu vers le NW, ce qui fait qu'on nav en direction de sorlock.
Le vente est plutot irregulier sur les 200 premiers metres, mais au fur et a mesure qu'on s'eloigne ca prends des tours et je suis tout le temps callé.

Au fond je suis carrement à bloc en IS111 et TR7 7,0 (merci M pour le pret :heart: ). on se prend la houle de face sur tout le bord aller, mais ca reste gérable malgrés qq envolées :p De nombreux bord vers sorlock ou ca rentre bien, le plan d'eau facon shaker secoue pas mal le bonhomme et le retour se fait la houle au cul, pleine balle.
C'est le genre de conditions ou il vaut mieux etre pas trop mal réglé car on se fait vite secoué (enfin moi)

Bref, une bonne aprèm, sous le soleil!
eh bien! bien belle nav aussi, 2h30 à PM , du soleil, eau chaude, des têtes que j'avais pas revues depuis longtemps (trop longtemps). Que ça fait du bien un petit PM, bon certes pas la top orientation en ONO, mais un bon 15kt en passant les 300 premiers mètres.
Option challenge pour moi avec ma toute nouvelle Blade 7.8 avec laquelle j'ai un peu tâtonner pour gréer et la régler au début (encore des tests à faire c'est sûr!). Du coup pas trop mal calé quand même avec l'IS 111 même si fallait avaler le clapot de façe tribord et descendre ensuite pleine balle bâbord, c'était boooonnnnnnnn \:D/
Juste un pétage de bout de harnais sur le bord retour à 300m de Sorlock, hummm... il m'a fallu tout mes bras de crevettes pour revenir :lol:
Impressionné par Odile, on aurait dit qu'elle ne forçait jamais même au bout de 2h30 de nav :oops:
A bientôt les boys, au plaisir :wink: suis de retour dans mes pénates bordelaises.
Seb
Bonne petite nav, un peu courte pour ma part mais bien sympathique .
Départ en RRD xfIRE 98 + naish Grand Prix 7m² avec Select 35 mais bien trop mou avant de passer la pointe du bile .
88l pour 85 kgs, ça ne le fait pas !
Changement pour la AHD SL1 125 et là le pied, bon planning sans être surtoilé mais avec le vent de NO, ça permettait de bien contrôler la planche .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre