Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
pas le droit a l'erreur sinon ca fait mal.
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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- yann44240
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
oui surtout que après la violence de la chute... y a le mec qui suit qui te passe dessus !!stephane29 a écrit :pas le droit a l'erreur sinon ca fait mal.
sur la vidéo c'est impressionnant de voir comme ils sont les uns dernière les autres


- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Les prévisions de : Windguru et WindalertStef38 a écrit :Ca va le faire, c'est bien il engrange de l'expérience et de la confiance. Ils attendent quoi point de vue météo pour les prochains jours?
La localisation Google Earth : http://www.speedkiting.org/site//Luderitz2011_Canal.kmz" onclick="window.open(this.href);return false;
3 November 2011 :
The wind lived up to the incredible forecast blew super strong on Monday (up to 55 knots), this created too much chop towards the end of the course though, so it was difficult to record fast speeds.
Tuesday was better despite there being less wind as the water state was flatter.
So a lot of lessons were learnt and action is being taken to correct this. More news to follow soon.
Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Sur la vidéo, on sent bien le coup de pied au c.. qu'Anders se prend à la sortie du virage à l’abatée
La sensation doit être vraiment géniale
Après, comme il le dit, il faut contrôler la board car le vent à l'air plutôt rafaleux.
Avec un poil plus de régularité du vent, il doit être capable de nous faire un bon score le suédois
Aller Anders

La sensation doit être vraiment géniale

Après, comme il le dit, il faut contrôler la board car le vent à l'air plutôt rafaleux.
Avec un poil plus de régularité du vent, il doit être capable de nous faire un bon score le suédois

Aller Anders

Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Ouais, coup de pied au cul au départ, mais il doit en avoir des bons en plein run aussi, parce qu'il faut vraiment bien gérer les rafales qu'il ne doit pas voir venir, & aucune possibilité d'abattre ou de loffer.
C'est sur qu'il faut en avoir sous le capot!
Je m'imagine pas non plus attaquer un run sans trop d'échauffement ce qui doit être le cas ici.
C'est sur qu'il faut en avoir sous le capot!
Je m'imagine pas non plus attaquer un run sans trop d'échauffement ce qui doit être le cas ici.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre

Y'a largement la place pour passer les 50 noeuds sur 500m quand même Frankfrank44 a écrit :C'est pas large...


Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
pas mal cette photo :)
c'est pas si plat que ca : tellement abattu qu'il faut descendre les escaliers lors du run.
A quand un canal avec en travers des lignes d'eau comme en piscine qui coupent les vagues et s'enlèvent lors du run

c'est pas si plat que ca : tellement abattu qu'il faut descendre les escaliers lors du run.
A quand un canal avec en travers des lignes d'eau comme en piscine qui coupent les vagues et s'enlèvent lors du run


- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
4 November 2011 :
The LUDERITZ SPEED CHALLENGE 2011 is the beginning of a great future for the windsurfing community.
Sébastien Cattelan and Sophie Routaboul planned to build a new playground for windsurfers since last year; and the new canal is proving to be the absolute weapon for them.
The “Lüderitz Speed Challenge” changed kites speed forever in 2007 but raising the bar to new heights, now it’s time for windsurfer.
What is hoped for is to put 3 crafts which have battled for years, namely kitesurfers, windsurfers and hydrofoil boats, on the same start line with the right conditions for a close contest, and all a real chance of attaining excellent results.
There is no point competing in a void as it devalues the achievement, so the challenge aims to help the other disciplines raise their speeds to make it a true contest.
Sébastien knows that he can reach 60 knots in kitesurfing, it’s the next aim, but for him windsurfing still needs to express itself. He wants to push the limits for them before reaching his own goal.
Positive energy is needed to manage this adventure, and an interesting challenge lies ahead for us to discover which process is the best; there's bound to be confronting opinions and ideas of sailors, but the key is to first create the run which is the basis for all else.
No place in the World could be the witness to such performances as seen in Luderitz. Sébastien and Sophie have worked hard for 4 years to be able to reach the 55 knots. The same work is needed for windsurfers, but their experience and contributions are needed to make this possible.
So far, the new canal has proved easier in windsurfing than for kitesurfing, but some options still remain and the strong wind is coming again …
Despite of the fact that the organizers were preparing this new edition like a test according to the channel they have dug few days before the start, after some good wind conditions, the result is speaking: windsurf has never reached that speed before, Anders Bringdal, the legend, who took the opportunity and joined the test at the last minute as the windsurfing consultant, did a 50.7 knots Vmax during the 1st day of race! People from all over the World are watching. Trainings and improvements will be made after analysis, the record is closed.
Kite surfing records and performances will follow, step by step, this Team imagines and realizes what will be a huge “international records factory” as it has already been profiled since 5 years.
Sponsors who have chosen to be part of that edition, will participate to an historical period for the Sailing World
The LUDERITZ SPEED CHALLENGE 2011 is the beginning of a great future for the windsurfing community.
Sébastien Cattelan and Sophie Routaboul planned to build a new playground for windsurfers since last year; and the new canal is proving to be the absolute weapon for them.
The “Lüderitz Speed Challenge” changed kites speed forever in 2007 but raising the bar to new heights, now it’s time for windsurfer.
What is hoped for is to put 3 crafts which have battled for years, namely kitesurfers, windsurfers and hydrofoil boats, on the same start line with the right conditions for a close contest, and all a real chance of attaining excellent results.
There is no point competing in a void as it devalues the achievement, so the challenge aims to help the other disciplines raise their speeds to make it a true contest.
Sébastien knows that he can reach 60 knots in kitesurfing, it’s the next aim, but for him windsurfing still needs to express itself. He wants to push the limits for them before reaching his own goal.
Positive energy is needed to manage this adventure, and an interesting challenge lies ahead for us to discover which process is the best; there's bound to be confronting opinions and ideas of sailors, but the key is to first create the run which is the basis for all else.
No place in the World could be the witness to such performances as seen in Luderitz. Sébastien and Sophie have worked hard for 4 years to be able to reach the 55 knots. The same work is needed for windsurfers, but their experience and contributions are needed to make this possible.
So far, the new canal has proved easier in windsurfing than for kitesurfing, but some options still remain and the strong wind is coming again …
Despite of the fact that the organizers were preparing this new edition like a test according to the channel they have dug few days before the start, after some good wind conditions, the result is speaking: windsurf has never reached that speed before, Anders Bringdal, the legend, who took the opportunity and joined the test at the last minute as the windsurfing consultant, did a 50.7 knots Vmax during the 1st day of race! People from all over the World are watching. Trainings and improvements will be made after analysis, the record is closed.
Kite surfing records and performances will follow, step by step, this Team imagines and realizes what will be a huge “international records factory” as it has already been profiled since 5 years.
Sponsors who have chosen to be part of that edition, will participate to an historical period for the Sailing World
- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
5 NOVEMBER 2011 :
I'm busy compiling the footage from Luderitz and will publish it over the next few days.
More digging was done on the canal yesterday to improve the start and end of the run, and the sand ramp on the windward bank has been removed. The sharp edges on the leeward bank have also been removed to make it safer.
These changes coupled with a full tide next week should improve the speeds and safety.
Trials will be done at Storm Vogel bay this afternoon, and racing will return to the canal later next week.
There's a string of decent wind days coming up soon.
I'm busy compiling the footage from Luderitz and will publish it over the next few days.
More digging was done on the canal yesterday to improve the start and end of the run, and the sand ramp on the windward bank has been removed. The sharp edges on the leeward bank have also been removed to make it safer.
These changes coupled with a full tide next week should improve the speeds and safety.
Trials will be done at Storm Vogel bay this afternoon, and racing will return to the canal later next week.
There's a string of decent wind days coming up soon.
Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Héhé, ça progresse!
Allez Anders et Seb, faut tout péter!
D'ailleurs tu sais combien il a fait Seb pour le moment?
Allez Anders et Seb, faut tout péter!
D'ailleurs tu sais combien il a fait Seb pour le moment?
- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Windsurfing legend Anders Bringdal arrived just hours ahead of big wind in Luderitz, but this did not deter him in setting the highest peak speed ever recorded on a windsurfer (50.72 Vmax).
This clip was taken on 31 Oct by Humberto Torrinha from Angola using my Lumix HD camera.
Excuse the slight shudder, it was gusting up to 55 knots at the time.
He came to test the new canal on short notice which took more than 8 months to get the approval to dig.
This clip was taken on 31 Oct by Humberto Torrinha from Angola using my Lumix HD camera.
Excuse the slight shudder, it was gusting up to 55 knots at the time.
He came to test the new canal on short notice which took more than 8 months to get the approval to dig.
Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Les WC!! Au bout du canal Monsieur Bringdal...Olivier44 a écrit :Y'a largement la place pour passer les 50 noeuds sur 500m quand même Frankfrank44 a écrit :C'est pas large...Allez Anders

Anders




Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Luderitz Speed challenge : http://www.gasoil.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La création de la gamme ELS est liée a la préparation de Luderitz Speed challenge 2010. Anders BRINGDAL part avec du matos de série et 4 ailerons asymétriques tribord 16, 18, 19, 20cm. Les résultats ne se font pas attendre un record national des les premiers runs et ensuite le record du monde de vitesse sur plan d'eau ouvert. Anders BRINGDAL repart aussi avec le meilleur chrono en Windsurf.
Pour Luderitz speed challenge 2011 moins de matos mais plus spécifique 1 gun Mistral 42, 3 ailerons ELS 18, 19, 20cm et 2 voiles protos asymétriques tribord. Lors des entrainements, les Vmax on plafonnés à 48nds toute l'année dernière. Mais nous ne pensons pas avoir atteint les limites des ailerons ELS. Leurs capacités a aller encore plus vite en toute sécurité est certaine. Nous nous sommes donc penchés sur les moteurs.
Faire de la vitesse avec des voiles de slalom ? Une voile de vitesse avec un énorme vortex à l'entrée de l'écoulement ? est ce bien réaliste.
Cette année la VOILERIE GASOIL à pris part dans la compétition. Pour la réalisation de 2 voiles proto une 5.3 et une 5.7m² a fourreau XXL afin de lisser l'écoulement sur l'intrados. Les résultats sont probants à ce jours alors que Luderitz n'est pas encore terminé, les Vmax d'environ 48nds de l'année dernière, sont devenus des moyennes sur 500m et les Vmax dépassent la barre fatidique des 50, et sont de 50.71nds.
Une telle avance en modifiant un seul paramètre me laisse rêveur pour les performances avenir ...
Participation :
Gun 42cm Mistral shape Chris LOCKWOOD - Fins GASOIL ELS shape design Cecchi Philippe - Sails Proto sur base CHALLENGER AERO+2011 Concept realisation Cccchi Philippe - Design graphique, David Rigaud SPIGAW - Rider, Mise au point : Anders BRIGDAL - Mast CHALENGER 400 imcs 19 carbone 85% - Wich AL360 -
La création de la gamme ELS est liée a la préparation de Luderitz Speed challenge 2010. Anders BRINGDAL part avec du matos de série et 4 ailerons asymétriques tribord 16, 18, 19, 20cm. Les résultats ne se font pas attendre un record national des les premiers runs et ensuite le record du monde de vitesse sur plan d'eau ouvert. Anders BRINGDAL repart aussi avec le meilleur chrono en Windsurf.
Pour Luderitz speed challenge 2011 moins de matos mais plus spécifique 1 gun Mistral 42, 3 ailerons ELS 18, 19, 20cm et 2 voiles protos asymétriques tribord. Lors des entrainements, les Vmax on plafonnés à 48nds toute l'année dernière. Mais nous ne pensons pas avoir atteint les limites des ailerons ELS. Leurs capacités a aller encore plus vite en toute sécurité est certaine. Nous nous sommes donc penchés sur les moteurs.
Faire de la vitesse avec des voiles de slalom ? Une voile de vitesse avec un énorme vortex à l'entrée de l'écoulement ? est ce bien réaliste.
Cette année la VOILERIE GASOIL à pris part dans la compétition. Pour la réalisation de 2 voiles proto une 5.3 et une 5.7m² a fourreau XXL afin de lisser l'écoulement sur l'intrados. Les résultats sont probants à ce jours alors que Luderitz n'est pas encore terminé, les Vmax d'environ 48nds de l'année dernière, sont devenus des moyennes sur 500m et les Vmax dépassent la barre fatidique des 50, et sont de 50.71nds.
Une telle avance en modifiant un seul paramètre me laisse rêveur pour les performances avenir ...
Participation :
Gun 42cm Mistral shape Chris LOCKWOOD - Fins GASOIL ELS shape design Cecchi Philippe - Sails Proto sur base CHALLENGER AERO+2011 Concept realisation Cccchi Philippe - Design graphique, David Rigaud SPIGAW - Rider, Mise au point : Anders BRIGDAL - Mast CHALENGER 400 imcs 19 carbone 85% - Wich AL360 -
Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
L'acceleration lors des deux premieres secondes d'abbattée est dantesque ...Olivier44 a écrit : http://www.youtube.com/v/4Dr45ccYMMc?version=3&hl=fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
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Re: Luderitz Speed Challenge 2011 : 20 octobre / 17 novembre
Des Nouvelles du Luderitz Speed Challenge d'Anthony Chaffron
http://kitemanlbk.unblog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Plusieurs jours « sans vent » (impossible à Lüderitz), et plusieurs jours de réflexions sur l’amélioration du canal de vitesse. Des travaux sont entrepris depuis hier et aujourd’hui ; rabotage de l’entrée du canal et des bords sous le vent afin d’éviter l’effet miroir (retour du clapot). Nous espérons ainsi améliorer sensiblement nos performances dans les jours qui viennent. Des essaies au GPS auront lieu aujourd’hui.
Quant à moi, je me remets petit à petit de ma chute, et j’espère pouvoir être opérationnel la semaine prochaine ; pas sur toutefois d’être à 100%. Si je ne suis que 5ème au classement Speed, je suis pour l’instant 1er pour la plus belle chute au verdict général. Demain je devrais pouvoir à nouveau Kiter et ainsi me faire une idée sur mes possibilités de reprendre la compétition ou non. A suivre….."

"Plusieurs jours « sans vent » (impossible à Lüderitz), et plusieurs jours de réflexions sur l’amélioration du canal de vitesse. Des travaux sont entrepris depuis hier et aujourd’hui ; rabotage de l’entrée du canal et des bords sous le vent afin d’éviter l’effet miroir (retour du clapot). Nous espérons ainsi améliorer sensiblement nos performances dans les jours qui viennent. Des essaies au GPS auront lieu aujourd’hui.
Quant à moi, je me remets petit à petit de ma chute, et j’espère pouvoir être opérationnel la semaine prochaine ; pas sur toutefois d’être à 100%. Si je ne suis que 5ème au classement Speed, je suis pour l’instant 1er pour la plus belle chute au verdict général. Demain je devrais pouvoir à nouveau Kiter et ainsi me faire une idée sur mes possibilités de reprendre la compétition ou non. A suivre….."