Dimanche 6 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

Obiwan a écrit : bonne session à Sorlock
chessou a écrit :3h de nav bien sympatoche à Sorlock
Voici qq photos de la session à Sorlock : ici
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Ronan B
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:28
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Ronan B »

Salut,
Merci pour les photos!
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

BOT a écrit :
Obiwan a écrit : bonne session à Sorlock
chessou a écrit :3h de nav bien sympatoche à Sorlock
Voici qq photos de la session à Sorlock : ici

:supz:

Merci beaucoup c'est génial d'avoir des photos! Merci madame j'imagine!?

Par contre ça fait bizarre de se voir de loin, mon gréement semble beaucoup trop couché sur moi, il va falloir que je corrige, baisser le wish peut être???

En tout cas superbes photos qui témoigne du temps magnifique qu'il faisait! \:D/
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

alors, humblement, ce que je pense d'après les photos :

- mets toi debout ; redresses toi :wink: (regardes les jeunes anciens qui ont la technique et la bouteille : Hervé et Jean-Luc, il sont raides ... :P comme ......... :mrgreen: .... je sais pas quoi :wink: )

- raccourci un poil tes bout de harnais

- remonte un poil le wish

- au travers tends la jambe avant et fléchie la jambe arrière

- après réglages de tout, çà paufine la position du pieds de mats

Bon je dis çà au feeling, çà coûte rien d'essayer ... :wink: ... j'aime bien tester aussi :wink:

Au plaisir Chess

Prochain coup, on passera plus de temps à naviguer ensemble :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

Ok merci vraiment sympa les petits conseils, je vais avoir du travail à la prochaine nav, je peux pas continuer comme ça! :lol:
ça m'étonne plus d'être toujours à la traîne, j'exploite pas le profil de ma voile je casse la puissance avec mon gréement mal positionné.

Pourtant tu vois j'aurai spontanément fait l'inverse baissé le wish et rallongé les bouts pour éloigner mon gréement, comme quoi rien ne vaut les conseils d'un loup des mers!!! :P

Si on compare les deux photos la différence est flagrante :shock: , d'un côté la puissance bien calée, de l'autre le vol de mouche, sans parler de la gîte :twisted: ...je vous laisse deviner qui est l'amateur et qui est le loup des mers... :rolleyes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (33.47 Kio) Vu 1322 fois
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

Chess,

on a tous nos "loup de mer" comme tu dis, c'est comme çà qu'on a tous progressé ...

A chaque sortie on apprend qq chose !

C'est ce qui fait la convivialité de cette activité :wink:

Si tu veux tester des ailerons ou autres, pas de pb ...

A+ sur l'eau :D
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

BOT a écrit :Chess,

on a tous nos "loup de mer" comme tu dis, c'est comme çà qu'on a tous progressé ...

A chaque sortie on apprend qq chose !

C'est ce qui fait la convivialité de cette activité :wink:

Si tu veux tester des ailerons ou autres, pas de pb ...

A+ sur l'eau :D
Bien dit!

Bah écoute merci de te proposer, pas de soucis hésite pas à m'interpeller quand on se croise, des fois avec l'excitation de la nav à venir je fonce tête baissée et je zappe un peu ce qui m'entoure!
Pour ce qui est des ailerons je sais pas si t'auras, je recherche du vieux, select SO3/SO5, surtout SO3 je connais pas, SO5 j'adore donc si j'en trouve un je prendrai. De toute manière un aileron qui me donne plus de cap que le S11 et SL4, la glisse c'est bien mais quand tu passes ton temps à caper ça perds de son intérêt... :?
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

Mon loup à moi c'est Christophe ... mais il ne le sait pas :D

Oh mon loulou, il est mignon ... :lol:

joke ; je :arrow:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par christophe44 »

didon toi!!!!!! tu me fais de l'oeil?? :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

christophe44 a écrit :didon toi!!!!!! tu me fais de l'oeil?? :wink:
Comment dire, ... c'est plus subtile :mrgreen:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 2001
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par frank44 »

chessou a écrit :
Bien dit!

Bah écoute merci de te proposer, pas de soucis hésite pas à m'interpeller quand on se croise, des fois avec l'excitation de la nav à venir je fonce tête baissée et je zappe un peu ce qui m'entoure!
Pour ce qui est des ailerons je sais pas si t'auras, je recherche du vieux, select SO3/SO5, surtout SO3 je connais pas, SO5 j'adore donc si j'en trouve un je prendrai. De toute manière un aileron qui me donne plus de cap que le S11 et SL4, la glisse c'est bien mais quand tu passes ton temps à caper ça perds de son intérêt... :?
A choisir entre le so3 et so5 il faut prendre le so5 sans hésiter. Le S11 et le Sl4 c'est 2 ailerons très différents surtout avec le SL4 1P
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

Merci Franck de recentrer.

Quelles sont les différences prépondérantes entre le SL4 1P et 2P SVP :?:
Quelles influences cela engendre :?:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 2001
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par frank44 »

BOT a écrit :Merci Franck de recentrer.

Quelles sont les différences prépondérantes entre le SL4 1P et 2P SVP :?:
Quelles influences cela engendre :?:
Une petite discussion en MP que javais eu avec Skal en 2009 sur le SL4.
Skal a écrit :Sur mes boards, je préfère les soft initiaux. Un hard te permet à priori plus de replacement & tenue, mais j'estime que les avantages ne sont pas suffisants par rapport aux inconvénients (moins de réponse sous le pied, relance moins efficace quand on veut "gripper" en relançant en pompant sur la lame, etc ).

Ce sont des choix personnels, mais +/- :

- à un niveau avancé, on préfère généralement les softs, la tenue & contrôle n'étant pas notre problème, tous les réglages sont optimisés pour envoyer à fond sans être totalement sur le fil du rasoir et ce avec la meilleure relance possible disponible.

C'est logique, un bon rider navigue très généralement beaucoup plus haut sur le plan d'eau, ce sont ses réglages d'ensemble qui lui permettent. De facto, le flotteur subit ainsi moins et est nettement plus rapide. Or la planche étant très dégagée, on recherche de l'appui de renvoi vu le peu de rail & surface mouillés. => appuis plus directs à cause de l'augmentation de pression lié à cette même vitesse.

- à l'inverse, un bon amateur appréciera le hard pour la sécurité supérieure qu'il procure quand on se sent un peu limite, un soft peut renvoyer très fort sur une erreur et provoquer une envolée ou fort dérapage.

Avec une planche plus basse et frottant, on subit plus les assauts du plan d'eau, et un aileron plus rigide permet de maintenir plus efficacement & facilement le flotteur en ligne.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par BOT »

Clair, net et précis =D¨>

Merci pour ta réponse rapide, Frank :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Obiwan »

frank44 a écrit :
BOT a écrit :Merci Franck de recentrer.

Quelles sont les différences prépondérantes entre le SL4 1P et 2P SVP :?:
Quelles influences cela engendre :?:
Une petite discussion en MP que javais eu avec Skal en 2009 sur le SL4.
Skal a écrit :Sur mes boards, je préfère les soft initiaux. Un hard te permet à priori plus de replacement & tenue, mais j'estime que les avantages ne sont pas suffisants par rapport aux inconvénients (moins de réponse sous le pied, relance moins efficace quand on veut "gripper" en relançant en pompant sur la lame, etc ).

Ce sont des choix personnels, mais +/- :

- à un niveau avancé, on préfère généralement les softs, la tenue & contrôle n'étant pas notre problème, tous les réglages sont optimisés pour envoyer à fond sans être totalement sur le fil du rasoir et ce avec la meilleure relance possible disponible.

C'est logique, un bon rider navigue très généralement beaucoup plus haut sur le plan d'eau, ce sont ses réglages d'ensemble qui lui permettent. De facto, le flotteur subit ainsi moins et est nettement plus rapide. Or la planche étant très dégagée, on recherche de l'appui de renvoi vu le peu de rail & surface mouillés. => appuis plus directs à cause de l'augmentation de pression lié à cette même vitesse.

- à l'inverse, un bon amateur appréciera le hard pour la sécurité supérieure qu'il procure quand on se sent un peu limite, un soft peut renvoyer très fort sur une erreur et provoquer une envolée ou fort dérapage.

Avec une planche plus basse et frottant, on subit plus les assauts du plan d'eau, et un aileron plus rigide permet de maintenir plus efficacement & facilement le flotteur en ligne.
En complément, par défaut les SL4 sont en 2pts.
Image
Répondre