Re: Dimanche 6 novembre
Posté : lun. 7 nov. 2011 16:37
Obiwan a écrit : bonne session à Sorlock
Voici qq photos de la session à Sorlock : icichessou a écrit :3h de nav bien sympatoche à Sorlock
Le forum du windsurf, du windfoil et du wingfoil en Loire-Atlantique
http://www.windsurfing44.com/forum/
Obiwan a écrit : bonne session à Sorlock
Voici qq photos de la session à Sorlock : icichessou a écrit :3h de nav bien sympatoche à Sorlock
BOT a écrit :Obiwan a écrit : bonne session à SorlockVoici qq photos de la session à Sorlock : icichessou a écrit :3h de nav bien sympatoche à Sorlock
Bien dit!BOT a écrit :Chess,
on a tous nos "loup de mer" comme tu dis, c'est comme çà qu'on a tous progressé ...
A chaque sortie on apprend qq chose !
C'est ce qui fait la convivialité de cette activité![]()
Si tu veux tester des ailerons ou autres, pas de pb ...
A+ sur l'eau
Comment dire, ... c'est plus subtilechristophe44 a écrit :didon toi!!!!!! tu me fais de l'oeil??
A choisir entre le so3 et so5 il faut prendre le so5 sans hésiter. Le S11 et le Sl4 c'est 2 ailerons très différents surtout avec le SL4 1Pchessou a écrit :
Bien dit!
Bah écoute merci de te proposer, pas de soucis hésite pas à m'interpeller quand on se croise, des fois avec l'excitation de la nav à venir je fonce tête baissée et je zappe un peu ce qui m'entoure!
Pour ce qui est des ailerons je sais pas si t'auras, je recherche du vieux, select SO3/SO5, surtout SO3 je connais pas, SO5 j'adore donc si j'en trouve un je prendrai. De toute manière un aileron qui me donne plus de cap que le S11 et SL4, la glisse c'est bien mais quand tu passes ton temps à caper ça perds de son intérêt...
Une petite discussion en MP que javais eu avec Skal en 2009 sur le SL4.BOT a écrit :Merci Franck de recentrer.
Quelles sont les différences prépondérantes entre le SL4 1P et 2P SVP![]()
Quelles influences cela engendre
Skal a écrit :Sur mes boards, je préfère les soft initiaux. Un hard te permet à priori plus de replacement & tenue, mais j'estime que les avantages ne sont pas suffisants par rapport aux inconvénients (moins de réponse sous le pied, relance moins efficace quand on veut "gripper" en relançant en pompant sur la lame, etc ).
Ce sont des choix personnels, mais +/- :
- à un niveau avancé, on préfère généralement les softs, la tenue & contrôle n'étant pas notre problème, tous les réglages sont optimisés pour envoyer à fond sans être totalement sur le fil du rasoir et ce avec la meilleure relance possible disponible.
C'est logique, un bon rider navigue très généralement beaucoup plus haut sur le plan d'eau, ce sont ses réglages d'ensemble qui lui permettent. De facto, le flotteur subit ainsi moins et est nettement plus rapide. Or la planche étant très dégagée, on recherche de l'appui de renvoi vu le peu de rail & surface mouillés. => appuis plus directs à cause de l'augmentation de pression lié à cette même vitesse.
- à l'inverse, un bon amateur appréciera le hard pour la sécurité supérieure qu'il procure quand on se sent un peu limite, un soft peut renvoyer très fort sur une erreur et provoquer une envolée ou fort dérapage.
Avec une planche plus basse et frottant, on subit plus les assauts du plan d'eau, et un aileron plus rigide permet de maintenir plus efficacement & facilement le flotteur en ligne.
En complément, par défaut les SL4 sont en 2pts.frank44 a écrit :Une petite discussion en MP que javais eu avec Skal en 2009 sur le SL4.BOT a écrit :Merci Franck de recentrer.
Quelles sont les différences prépondérantes entre le SL4 1P et 2P SVP![]()
Quelles influences cela engendre
Skal a écrit :Sur mes boards, je préfère les soft initiaux. Un hard te permet à priori plus de replacement & tenue, mais j'estime que les avantages ne sont pas suffisants par rapport aux inconvénients (moins de réponse sous le pied, relance moins efficace quand on veut "gripper" en relançant en pompant sur la lame, etc ).
Ce sont des choix personnels, mais +/- :
- à un niveau avancé, on préfère généralement les softs, la tenue & contrôle n'étant pas notre problème, tous les réglages sont optimisés pour envoyer à fond sans être totalement sur le fil du rasoir et ce avec la meilleure relance possible disponible.
C'est logique, un bon rider navigue très généralement beaucoup plus haut sur le plan d'eau, ce sont ses réglages d'ensemble qui lui permettent. De facto, le flotteur subit ainsi moins et est nettement plus rapide. Or la planche étant très dégagée, on recherche de l'appui de renvoi vu le peu de rail & surface mouillés. => appuis plus directs à cause de l'augmentation de pression lié à cette même vitesse.
- à l'inverse, un bon amateur appréciera le hard pour la sécurité supérieure qu'il procure quand on se sent un peu limite, un soft peut renvoyer très fort sur une erreur et provoquer une envolée ou fort dérapage.
Avec une planche plus basse et frottant, on subit plus les assauts du plan d'eau, et un aileron plus rigide permet de maintenir plus efficacement & facilement le flotteur en ligne.