thomas35 a écrit :la bonne option aurait été de naviguer ce matin ou en plan d'eau intérieur.
Exact Thomas, c'est ce que nous avons fait avec Taz_44, Yann 44240 et Ricou mais en après midi
Arrivé de bonne heure à Vioreau avant la bascule de vent et sous la pluie. A tout cassé 12 Nds d'air.
On sait que çà va arriver et c'est arriver d'un seul coup : le vent à basculé de 120° et est monté direct entre 25 et 30 Nds.
J'avais commencé à gréer la 7.8, elle est resté au bord de l'eau. J'ai donc monté NP 6.7 RS6 sur Falcon 80 avec GW 32.
Dès les premiers bords, de grosses baffes de vent qui affolent le GPS à plus de 30 nds dans les abatées.
Le soleil arrive mais il fait froid et la flotte est glaciale.
J'en profite pour bien me caler et envoyer quelques runs avant d'être violet. J'arrive à passer 32.5 nd en Vmax.
Puis, les avants bras tétanisent et après quelques bains, je rentre pour passer sur la Falcon 91 pour être plus safe dans les transitions.
Yann et Ricou sont partis sur du petit matos (F86 et F80, Warp 5.8 et RSR 6.2).
Comme le vent n'était pas des plus stables, ils passent tous les deux en 7.0 pour pus d'appuis pour passer les molles.
Taz change de board car la petite Warp 56 fait du sous marin.
Chacun à réussi à passer les 30 nds ou s'en est rapproché pour les plus lents.
Ben et Aurélie sont passés nous voir et ont bravés le froid pour prendre quelques photos
Bières et gâteau pour clôturer la session : que du bonheur au soleil couchant ...
Une pensée pour ceux qui sont resté dans leur voiture sur la côte
@+ pour se nouvelles aventures