Session mitigée pour moi.
Arrivé un peu en avance, je commence a sortir le matos. Vu que le vent est loin des prevs je commence par gréer la 6m² en version speed, -2cm wish mais oeillet du bas c'est annoncé forcicant !
Je prépare la 5,2 au cas ou.
Je suis le premier à y aller, le vent prend des tours pile à ce moment là dixit l'anemo de La Baule, avec ma voile gréée en mode gros creux je galère. J'arrive difficilement à avancer droit.
Je fait un virement blouf et là pas moyen de faire un waterstart, la board tient a peine 2 secondes sur l'eau entre le vent et le clapot de 40 cm qui mousse. J'alterne entre remettre la board du bon sens et soulever la voile,

vraiment pas moyen de faire un waterstart. Je finis par me laisser porter par le vent pour rentrer.
Le vent est annoncé forcissant donc je remonte finir de gréer la 5,2. Pendant ce temps la, le vent baisse ce qui permet à christophe de runner.
Je repars en 5,2, prends un falcon 23 et un tournevis pour changer d'aileron sur le banc de sable. Au final, avec le froid, le sable qui fouette, j'arriverais pas à devisser l'aileron.
Le vent est timide en 5,2 au début puis monte pour être bien. Avec au milieu de la session un bon vieux grain, 50nds, pluie à l'horizontale, le sable qui fouette.
Un petit Darwin d'argent au kiter qui à décider de partir à l'eau 5 min avant l’arrivée du grain qui été pourtant bien visible. Après c'était marré basse alors, il était en sécurité, il risquait pas de se prendre les immeubles....
Au niveau du run, c'était moyen. Près du banc c'est correcte mais vu que c'est carré (100°) on est obligé d'abattre et là c'est plus clapoteux (comme d'habitude). On est même déventé au bord par le banc de sable qui commence a ressembler à une dune !
La trace donne des run vraiment tres carré, 120° au maxi avec un vent à 258°.
Au niveau perf, je suis un peu déçu, mon objectif était 38nd pour cette session de reprise.
D'un autre coté, je cumule les handicapes :
-pas nav depuis quasiment 5 mois
-pas de speed (ou slalom) depuis 9 mois
-nouvelle board
-nouvelle voile
-nouvel aileron
-aileron trop grand
Donc 37nd, c'est pas si mal vu que ça tourne à 37,8/37,9.
vivement la prochaine session de speed.
Edit : j'oublie l'essentiel, un grand merci à ricou pour m'avoir ramené à Nantes !