Denis44 a écrit :De bons bords tirés ce matin à Mazerolles, arrivé à 8H30, pas de vent, je grée 8.3M2 et prend la x-fire 135l et 48cm dynafoil et puis le vent monte.
Au taquet par moment et tout plat!!
Le vent tombe vers 11H00, au moment de dégréer, orage et le vent remonte ensuite.Croisé Philippe qui se mettait à l'eau.
A+
Du vrai on off de on off , de 8 à 15 nds en 2s avec des trous pas possibles
Mais au taquet par moment avec un beau plan d'eau
Nav en Naish grand prix 8.8 et ahd sl1 125
1 petit heure avec quelques bonds bords mais vraiment très moyen
Nav sympa cette am à Maz en 8,2 h2 avec Phillipe et Bertrand. Conditions à priori plus favorables que ce matin. Au planning quasiment pendant toute la session.
Bien tombé aux Moutiers avec un vent resté à l'est donc de terre et un plan d'eau tout plat.
Nav à partir de 14h30 en Futura 101 et Ram 7.0 : bien au debut puis devenant de plus en plus faible vers 16h30.
Une nav un peu typique de Mazerolles ....
Mais content quand même !
Nav avec Karakorum en 120/6.8
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Bon, enfin pu profiter des avantages qu'offre ma nouvelle région. mâtiné dodo et orages !!!! Je pars donc à la base nautique de Mazerol à 20 mn de chez moi, je commence un atelier de gréage pour mes nouvelles voiles achetée en janvier mais jamais déballées............ Donc test des fameuses NP H2 en 7.2 & 8.2. Grêage en quelques mn sans efforts :-) 2 Camber faciles à enfiler direct sur le mat un vrai jeu d'enfant, puis test sur l'eau. La puissance arrive doucement (test de la 8.2) et à la moindre risée ça décolle du vrai bonheur et ws super simple à sortir de l'eau et ide au tire veille, en plus maniable j'ai même réussit des VDB. Après le vent lâche l'affaire je me fini avec mon Sealion en mode Paddle petite régate je rentrerai bien fracassé mais heureux !!! Moi qui repoussait toujours de naviguais avec des grades bâches..... dommage vraiment bien, à confirmer avec des conditions établies.
Ambiance vraiment sympa au bord de l'eau et plein de planchiste délivrant leurs précieux conseilles
bonne nav de +/- 2h à Erquy (22) en f111+7m²+36 sl2
vent de terre un peu irrégulier assez fort, plan d'eau assez plat.
vmax 31,5nds avant que mon gps tombe en rade (plus de batterie)
très bon comportement du combo (enfin)
j ai hâte de tester7.8 avec le sl2 38!!!
Petite nav à Sorlock coté riviere 12-15nds , du soleil et quelques planchistes .... dommage que internet ne fonctionnait plus pour voir les prevs , sinon on aurait été ailleurs....
pat44 a écrit :Art je le sais pourtant: session à la baule égale session pourrie,Bref, j'ai encore été à la baule alors que je me suis promis de ne jamais y retourner :-D
Vu les conditions orageuse, cela aurait été pareil ailleur ma baie
ba non... je me suis bien amusé a erquy... et vu que gt seul sur l eau pas de pb de priorités
cyrille a écrit : Petite promenade avec Eric entre Damgan et Sorlock
Petit vent d'Est de 15/18 Nds sur Damgan et sur Sorlock et un peu moins de 12/15 nds au milieu de la traversée dû aux effets de côtes.
Cyrille en Falcon 125 + SO9 41 + NP RSR 7.8
Eric en Warp SL78 + SL1 44 + NS Warp2011 7.8
Plan d'eau bien glissant avec de temps en temps un peu de clapot pour se dégourdir les jambes.
Passages d'orages avec quelques éclairs dans le ciel et averses de grêles histoire de nous faire bien flipper.
Pleins de poissons qui sautaient tout autour de nous, des grosses méduses parsemaient notre parcours.
On a croisé quelques voiliers mais aucune planche
Une petite pause à Sorlock et c'est reparti pour Damgan ...
aussi sur damgan mais dans la baie avec 5/6 autres planchistes avec un gros coup de mou entre 11h et 13h .... puis ça remonte 12/15 nœuds sud est avec du soleil
une bonne petite nav de reprise pour moi