Samedi 27 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Philip

Re: Samedi 27 octobre

Message par Philip »

yann44240 a écrit :
Chris15 a écrit :
pat44 a écrit :Sur Maz vers 10.30
Départ pour maz dans 30 min. :D
ya du vent à maz?
à la chapelle ya pas grand chose... :scratch:
ça monte, mais plutôt irrégulier dans le jardin et surtout ... 6° au thermomètre.
J'attends pour ma part quelques degrés de plus et un peu de soleil avant de me décider :oops:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Yannou

Message par Yannou »

Genou en vrac je suis pas sur de vouloir tenter le coup... Surtout sur les températures ne motivent que moyennement :roll:
Nalbeau44

Message par Nalbeau44 »

Salut,
Malgre un genou en vrac au judo hier soir ( quellle poisse....) je vais tenter les moutiers cet apm malgre devente au club
Ca sera tt plat et ca peut ressembler a la Fun cup de l an dernier avec.......1jour d avance......dommage.
Avis aux amateurs....
Gozo

Message par Gozo »

yves-deps a écrit :m'a pris hier soir tard, douleur ds le poignet ayant été fracturé il y a une paye :scratch: simulation de tirage de wish, pas compatible, pas de nav :roll:.
pas mieux ](*,) hier sur un mauvais mouvement, je me claque les cervicales et c matin malgré l'envie, le cou fait trop mal et avec ce froid :cry:
Modifié en dernier par Gozo le sam. 27 oct. 2012 11:57, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
phyrex

Message par phyrex »

Bon faut que je me décide maintenant, le soleil pointe son nez (mode motivation) et où :roll:

Bon vu comment il caille, je pars direction Mazz 20mn de chez moi et si no wind direction Sorlock départ 14h. j'ai déjà l'onglet rien qu"à y penser :oops:
Have fun :supz:
Phy
Gozo

Message par Gozo »

ça wind grave là, 30 nds facile !!! kerandré à la montante !!! mais là je suis bloqué ](*,)
OP2287

Message par OP2287 »

J'essaie de me motiver pour Maz en me disant qu'à l'île on grée à l'abri du vent...qu'on se réchauffe en trimballant le matos jusqu'à la mise à l'eau...Mais fait pas chaud et le soleil joue à cache cache.... :scratch:
Gozo

Message par Gozo »

OP2287 a écrit :J'essaie de me motiver pour Maz en me disant qu'à l'île on grée à l'abri du vent...qu'on se réchauffe en trimballant le matos jusqu'à la mise à l'eau...Mais fait pas chaud et le soleil joue à cache cache.... :scratch:
Une 70 éme nav, ça se mérite :mrgreen:
Gozo

Message par Gozo »

christophe44 a écrit :10H30 sur place.....avec le bonnet!!!!!!! :supz:
Ah, enfin rentré !!! vite le CR :mrgreen:
christophe44

Message par christophe44 »

POUEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :mrgreen:
de retour de sorlock!!!!!!!!!! :mrgreen:
ben bien fait d'y croire!!!!!!!!! :mrgreen:
arrivée sur place vers 10H15.....thomas est sur l'eau en 7.0.....le vent est nord tout pourri très irrégulier et pas franchement fort.....ça caille....limite à rentrer..... :Hangman:
jean luc, penarbed sont là en attente..... bon....je monte 7.8 LOFT RACING BLADE et prépare la PD 115 avec dynafoil 40.....
le temps de descendre le matos le vent est passé nord est 25/35nds.....
6.3 LOFT RACING BLADE grée rapidement et départ en PD87, talon 32 (puis 30)........le pied pendant 2h avec thomas, chessou... gros bords taquets dans un plan d'eau défoncé....rejoint par stephane...jean françois...et quelques autres motivés.... :supz:
merci à olivier pour les photos et à mon copain jean luc toujours là pour me motiver et me donner un coup de main!!!!!!! :supz:
et à mon chessou :heart: pour la bière :wink:
Modifié en dernier par christophe44 le sam. 27 oct. 2012 17:53, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
pat44

Message par pat44 »

A maz, ca n'a fait que monter également depuis 10.30.

Sur l'eau à 11.30, en 8.4, XF122 et 6.3 46 pour dessaler le tout: bien toilé d'entrée de jeu, ca pousse déjà bien. Puis ca monte grave, me voilà pas loin d'etre à la rue. Gréage de la 7.0 (regréage en fait, car j'avais voulu tenter avec dés le début), et une petite heure en RS3/Vmax 37. Parfois limite à la rue. Ca pousse fort, mais c'est assez le chantier.

Bref, très bonne nave (enfin) avec Ben7, Chris15, Aska et bien d'autre...

Coté perf:
- 28.9 en XF122, 6.3 46 et 8.6 :D . Mon record en grosse planche égalé sur la seconde sortie (et c'était en 7.0 sur la SL1)
- 29.8 en RS3/7.0 :cry: , pas moyen de faire mieux sur le plan d'eau.

Au final, la RS3 reste plus basse sur l'eau que la RRD. Vais finir par prendre une 105 moi :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
thomas35

Message par thomas35 »

Arrivé tôt a Sorlock premier constat il fait pas chaud et on est loin des 20/30 nds de prévus. J ai bon espoir que sa monte du coup je prépare la jp sl68, ram f10 7m et sl4 36. Le temps de mettre a l eau je suis rejoint par les copains.
Le vent est plein nord et vraiment mou. J attrape quelques planning mais le froid me fait vite rentrer.

J attends un peu voire si je change mais le vent tourne rapidement NNE et prend des tours. Go!!
Le plan d' eau s est teansformé en champ de mine et en 7m je suis bien toilé. Pas grave sa passe. Bon bord taquets avec les autres. Vraiment top!!!

Merci a Olivier pour les photos et a chessou pour la bière.

A bientot
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
chessou

Message par chessou »

yves-deps a écrit :m'a pris hier soir tard, douleur ds le poignet ayant été fracturé il y a une paye :scratch: simulation de tirage de wish, pas compatible, pas de nav :roll:.
haï dommage!!! remets toi bien :wink:

Une bien belle nav sportive comme il faut pourtant c'était mal barré! Arrivé sur Sorlock à 10h ça pèle à mort!!!! thomas notre rider témoin part ce les geler et ça fait pas envie, c'est mou donc gréage de la 6.6 après avoir tergiversé sur l'envie de se carapater.....
Bien évidemment une fois la voile bien grée et réglé au poil le vent monte violemment :twisted: donc on dégré on gré la 5.8 mais normal je me trompe de mât, la tétière reste coincé impossible de changer de mât bref j'avais bien envie de tuer un ours à main nue...

Mise à l'eau à 12h15 soit 2h15 après l'arrivée sur zone (record perso) et départ en 5.8 dans un plan d'eau trankilou type verdun one again a bistoufly....
Evidemment je fais 20m j'avais pas serré le harnais donc demi tour direct ça démarre nickel.
Heureusement une fois les cuisses bien chaudes, le vent soutenu permettait d'envoyer de belles abbatés et des jibes au bord genre ça passe ou ça passe pas, des fois ça passe....des fois ça passe pas :lol: Première sortie du MFC SL280, très bonne glisse le coquinou j'en suis très content.

De la belle compagnie sous le soleil, jean luc, thomas, christophe, penarbed, jean françois, le corrézien (malabar :shock: ) etc... vraiment content de cette agréable sortie.

A++
yann44240

Message par yann44240 »

bonne petite nav de reprise à Maz avec cyrille and co... 30.16nds pour moi... une peu plus pour l'homme au bout orange :wink:
Image
OP2287

Message par OP2287 »

Arrivée un peu tard à Maz, j'ai tout de même profité de beaux restes de vent entre 16 et 17h15 en 6.8 sur IS97 (heureusement que j'avais bien toilé, anticipant la baisse, car à mon arrivée j'avais presque envie de tester ma nouvelle 5.8 )
Nav pas trop à l'aise au début, j'appréhendais l'onglée qui n'a finalement pas été trop méchante et qui ne s'est manifestée qu'une fois. Après, avec le soleil et une bonne combi, pas froid du tout! J'aurais bien continué un peu, mais ...plus de vent! :cry:
ET voilà la 70 eme au compteur!
Gozo remets toi vite, et les autres aussi, car j'ai l'imprssion qu'il y a pas mal d'éclopés en ce moment!
Modifié en dernier par OP2287 le sam. 27 oct. 2012 19:57, modifié 2 fois.
Répondre