Rentré après deux jours de folie aux Coussoules !
Vendredi vent assez irrégulier (pas très fort) et carré avec un plan d'eau changeant, après le repérage des bancs de sables j'ai pas arrété de la journée car sur un coup de poker on pouvait vraiment prendre très bon je pense! CAD une raffale forte nord et arrivant déjà lancé et le plan d'eau encore lisse !
J'ai utilisé deux quiver (en échangeant avec mon frère 4.9/43/18cm et 5.6/43/20cm).
Première fois que je mets à l'eau le 18 ELS Gasoil, l'appui est suffisant pour ne jamais décrocher. Il va être terrible le jour où le vent sera bien orienté, fort et le plan d'eau assez lisse. Dans le cas contraire je préfère le 20 qui apporte plus de lift...
Résultat de la journée, 44.0 noeuds en v-max dans les derniers bords avec 42.43 au 10s et 41.65 au 5*10S
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=41564" onclick="window.open(this.href);return false;
Samedi en arrivant on croise Nico W et diabolo qui sortent de l'eau, c'est le chantier et le vent est très fort !
On décide tous d'attendre de meilleurs conditions.
Vers 13H le vent se calme un peu plus ouest mais les déferlantes persistent (de même pour un bon clapot).
Hans, Jaques VDH, Stefan B et moi même décidons de mettre à l'eau.
Je pars en 4.9/43/20cm
Rapidement on s'est tous rejoint plus d'un km sous le vent du rouet, (vent plus régulier, moins de vagues et surtout pas de bancs de sables).
Sur le run c'es la folie !
Lancé à plus de 40 noeuds il faut gérer les séries de vagues qui nous coincent contre la plage, le clapot qu'on saute par l'arrière et les raffales à plus de 45/50 noeuds ! fort en sensation !
Je réalise trois runs sur l'après midi ou j'ai réussit à bien accélérer avec 43.07, puis 44.77 et enfin 45.34 noeuds sur 2sec et entre 40.5 et 42.5 sur 10sec.)
Par rapport aux Hollandais volant, je m'en sort super bien à 1 noeud de Jacques VDH et 1,5 de Hans sur le 5*10S et même une v-max équivalente!! Super content.
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=41613" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus
Gautier