Elix 2014
Re: Elix 2014
je m'excuse auprés des planchistes et d'erwan pour son travail
j'ai cru ce qu'on ma dit car la personne qui mas dit les sois disant fait est un responsable de surf shop connu et donc jai cru que sa parole etait fondé
désolé encore
j'ai cru ce qu'on ma dit car la personne qui mas dit les sois disant fait est un responsable de surf shop connu et donc jai cru que sa parole etait fondé
désolé encore
- francois
Vu où tu te situes géographiquement, ça va limiter les shops concernés 

- penarbed
Arrivée d'une ELIX 115 en remplacement de mon iSONIC 107 2013 : Au revoir la Thaïlande, vive la Bretagne.
Démarche purement philosophique : Emploi local, économie locale, peu de transport => peu d'empreinte CO² (Dans l'air...
) + Fabrication innovante.
Et vu la pureté du shape, je ne suis pas franchement inquiet sur les perfs ...

Kenavo
Démarche purement philosophique : Emploi local, économie locale, peu de transport => peu d'empreinte CO² (Dans l'air...

Kenavo
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 27 juin 2013 14:55, modifié 3 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
penarbed a écrit :Arrivée d'une ELIX 115 en remplacement de mon iSONIC 107 2013.
Démarche purement philosophique : Emploi local, économie locale, peu de transport, peu d'empreinte CO² + Fabrication innovante.

- Seb
C'est vraiment joli à voir, impatient de la toucher délicatement bien sûr et pourquoi pas un test 

- Alchimiste
Bienvenue parmi les heureux possesseurs de ces nouveaux jouets

ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

- penarbed
Première nav en ELIX 115 et WARP F13 7.8 dans 15/20 Kts.
Bien, mais pas mal de réglages en perspective :
La configuration 460+Xtender 40 qui était parfaite pour l'amure de 502 de la 7.8 F2012, s'avère être trop souple en F2013 pour les vents établis. Un 490 serait plus approprié.
En l'état, l'excès de main arrière généré se paye au niveau des appuis sur le flotteur.
Test du S1 SLAM XL 41, livré avec l'Elix 115, puis passage au VMax 41 et à l' ERD FL40.
Malgré les excellentes critiques de cet aileron, je n'ai pas aimé le S1 XL en plage basse car trop fuyant pour mes appuis réglés sur l'iS107 depuis 2 ans. Test des VMax 41 et ERD FL40 ensuite : mieux ! ... mais un peu court à mon goût. Adapté dans l'air établi.
Premières impressions sur l'ELIX 115 par rapport à l'iS107 :
Flotteur sain et équilibré, il privilégie la glisse au travers et survole parfaitement le clapot.
Le jibe est d'une facilité déconcertante et le flotteur pardonne toutes les erreurs de placement du fait d'une répartition homogène du volume.
Le cap est par contre en net retrait : il faut revoir le réglage PDM / Wish et monter en taille d'aileron sur un plan d'eau agité comme aujourd'hui.
Au final, il se dégage une certaine rondeur dans les sensations.
C'est efficace au travers, mais moins ardent et moins calé que li'IS 107 au cap.
Bref, une première prise en main d'un excellent flotteur
A affiner après recherche de meilleurs réglages !
Bien, mais pas mal de réglages en perspective :
La configuration 460+Xtender 40 qui était parfaite pour l'amure de 502 de la 7.8 F2012, s'avère être trop souple en F2013 pour les vents établis. Un 490 serait plus approprié.
En l'état, l'excès de main arrière généré se paye au niveau des appuis sur le flotteur.
Test du S1 SLAM XL 41, livré avec l'Elix 115, puis passage au VMax 41 et à l' ERD FL40.
Malgré les excellentes critiques de cet aileron, je n'ai pas aimé le S1 XL en plage basse car trop fuyant pour mes appuis réglés sur l'iS107 depuis 2 ans. Test des VMax 41 et ERD FL40 ensuite : mieux ! ... mais un peu court à mon goût. Adapté dans l'air établi.
Premières impressions sur l'ELIX 115 par rapport à l'iS107 :
Flotteur sain et équilibré, il privilégie la glisse au travers et survole parfaitement le clapot.
Le jibe est d'une facilité déconcertante et le flotteur pardonne toutes les erreurs de placement du fait d'une répartition homogène du volume.
Le cap est par contre en net retrait : il faut revoir le réglage PDM / Wish et monter en taille d'aileron sur un plan d'eau agité comme aujourd'hui.
Au final, il se dégage une certaine rondeur dans les sensations.
C'est efficace au travers, mais moins ardent et moins calé que li'IS 107 au cap.
Bref, une première prise en main d'un excellent flotteur

A affiner après recherche de meilleurs réglages !
Modifié en dernier par penarbed le mer. 19 juin 2013 21:40, modifié 1 fois.
- BOT
- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Yep Oliv,penarbed a écrit :Première nav en ELIX 115 et WARP F13 7.8 dans 15/20 Kts.
Bien, mais pas mal de réglages en perspective : ...
Sur Quel spot as-tu fais tes 1ers tests, Oliv ?
Comment était le plan d'eau ?
Merci d'avance

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

- penarbed
Assez flat dans la bassine, un peu plus de clapot et houle modérée en sortant à la montante.BOT a écrit :Yep Oliv,penarbed a écrit :Première nav en ELIX 115 et WARP F13 7.8 dans 15/20 Kts.
Bien, mais pas mal de réglages en perspective : ...
Sur Quel spot as-tu fais tes 1ers tests, Oliv ?
Comment était le plan d'eau ?
Je pense que mon pb principal c'est l'inadéquation du 460+Xtender avec la 7.8 : il faut un 490.
Il faudra donc retester avec un réglage de voile digne de ce nom avant de fonder une vraie opinion

... Mais c'est prometteur

- BOT
- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Merci pour l'info
au plaisir de lire tes prochains tests

au plaisir de lire tes prochains tests

"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "

- francois
Arrivage qu'une 115 à Quai 34 Champigny
http://quai34champigny.fr/?page_id=31" onclick="window.open(this.href);return false;

-
perso ca me fait trop rire (jaune) les mecs qui parlent d'ecologie sur des planches full carbone !!!
autant avouer pour une fois la verite : on se fait plaisir ,la planche est jolie point

autant avouer pour une fois la verite : on se fait plaisir ,la planche est jolie point
Arrivée de la 130 l dans une quinzaine de jours, d après pichavant surfing (29).
- penarbed
Ah, tiens, un pavé dans ma marenaishforever a écrit :perso ca me fait trop rire (jaune) les mecs qui parlent d'ecologie sur des planches full carbone !!!![]()
![]()

Bon, alors sur le même ton (je fais un effort) ...

perso ça me fait trop rire (tout court) les mecs qui ne font pas la distinction entre un tissu carbone stratifié sur une planche et la pollution de l'air lié au transport

allez, courage, tu tiens le bon bout, c'est bientôt l'heure du petit jaune (rire maintenant)