Première nav en ELIX 115 et WARP F13 7.8 dans 15/20 Kts.
Bien, mais pas mal de réglages en perspective :
La configuration 460+Xtender 40 qui était parfaite pour l'amure de 502 de la 7.8 F2012, s'avère être trop souple en F2013 pour les vents établis. Un 490 serait plus approprié.
En l'état, l'excès de main arrière généré se paye au niveau des appuis sur le flotteur.
Test du S1 SLAM XL 41, livré avec l'Elix 115, puis passage au VMax 41 et à l' ERD FL40.
Malgré les excellentes critiques de cet aileron, je n'ai pas aimé le S1 XL en plage basse car trop fuyant pour mes appuis réglés sur l'iS107 depuis 2 ans. Test des VMax 41 et ERD FL40 ensuite : mieux ! ... mais un peu court à mon goût. Adapté dans l'air établi.
Premières impressions sur l'ELIX 115 par rapport à l'iS107 :
Flotteur sain et équilibré, il privilégie la glisse au travers et survole parfaitement le clapot.
Le jibe est d'une facilité déconcertante et le flotteur pardonne toutes les erreurs de placement du fait d'une répartition homogène du volume.
Le cap est par contre en net retrait : il faut revoir le réglage PDM / Wish et monter en taille d'aileron sur un plan d'eau agité comme aujourd'hui.
Au final, il se dégage une certaine rondeur dans les sensations.
C'est efficace au travers, mais moins ardent et moins calé que li'IS 107 au cap.
Bref, une première prise en main d'un excellent flotteur
A affiner après recherche de meilleurs réglages !