Pour l'anecdote
Je ne le dis pas pour ranimer le débat
Mais rien qu'aujourd'hui jai un kite qui est passer a 50cm voir moins de moi et de mon matos quand j'étais dans l'eau
J'ai croisé deux planches sans leur propriétaire, pour la première je me suis arrêté, pris la planche et regardé autour de moi pour trouver le proprio mais rien et au bout de 5 min un gars vient me voir me disant de la lâcher assez sèchement et en me le répétant comme si j'étais un demeuré limite avec un ton supérieur. Il est reparti aussi sec lâchant un faible merci sans reprendre la planche.. Entre la pluie, les nuages et les quelques rayons qui diminuaient la vue j'espère que personne ne se l'es prise.
Et si y'a eu du saut odile
Dimanche 2 NOVEMBRE
Re: Dimanche 2 NOVEMBRE
Sortie à Tharon, je découvre que j'ai navigué avec fharle et sa super Tabou 3S (salut!)
Arrivé sur le spot à 11h45 , je vois peu de vent sur l'eau sans comprendre les 2-3 personnes qui sortent de l'eau en 5.0... Apparemment le vent est passé vers 10h
Je suis parti à l'eau vers 12h15 en 6.1/120L pour 1,5h de super planning dans de la grosse houle avec un 25noeuds+. Session en majeure partie sous un petit soleil, nickel !
Bord vers le large obligé d'abattre à fond pour compenser l'orientation sud et la houle : de bonnes grosses vagues et du vent bien frais en s'éloignant
Bord de retour, des super surfs de houle pleine balle
Ca fait du bien le vent qui revient le weekend !
Spot sympa même si gros shorebreak effectivement.fharle a écrit :Bonne nav à Tharon au niveau de l'école de voile la Cormorane.
le spot de tharon est plutôt sympa, faut juste négocier le shore break qui peut être assez velu, et pas louper le timing pour la mise à l'eau.
Arrivé sur le spot à 11h45 , je vois peu de vent sur l'eau sans comprendre les 2-3 personnes qui sortent de l'eau en 5.0... Apparemment le vent est passé vers 10h

Je suis parti à l'eau vers 12h15 en 6.1/120L pour 1,5h de super planning dans de la grosse houle avec un 25noeuds+. Session en majeure partie sous un petit soleil, nickel !
Bord vers le large obligé d'abattre à fond pour compenser l'orientation sud et la houle : de bonnes grosses vagues et du vent bien frais en s'éloignant
Bord de retour, des super surfs de houle pleine balle

Ca fait du bien le vent qui revient le weekend !

- fharle
Re: Dimanche 2 NOVEMBRE
cyrille a écrit :Super session avec Ricou et Yann :
Bon, il reste plus qu'à plier les pieds dans la vase et rentrer au bord.
Après un bain de boue Béthahonesque (spot bien connu du coté de la Vilaine), me voila sur la route à faire du stop, avec ma planche sur la tête et le gréement arrimé dessus à quelques kilomètres du point de départ.
Après un kilomètre de marche, une âme charitable s’arrête et me ramène sur le spot.
Un grand merci à lui.![]()
Bref un bon dimanche multi spot et multi activité

ça va faire des bons souvenirs à raconter.
j'ai remarqué que les sorties vraiment galère....on s'en souvient toute sa vie

Je précise qu'à Bétahon j'avais de la boue jusqu'aux épaules

la photo souvenir.... viewtopic.php?f=19&t=11558&p=87538&hilit=eviter#p87538