Petite sortie au Pointeau :
Vent d'environ 25 Nds donc je grée 6.2 RS6. Le temps que je parte à l'eau le vent est monté d'un cran avec l'arrivé d'un grain.
Après 2/3 aller retour à l'arrache, je rentre pour passer plus petit. J'ai une 5.0 à essayer : çà tombe bien !
Et c'est reparti dans le shakeur, avec du pilotage entre les vagounettes

et quelques envolées avec le cure dent
Enfin le vent reprend le bon angle : le run est ouvert. Les premiers passages seront les meilleurs avec suffisamment de vent pour bien accélérer et les kites pas encore arrivés. Passages à vu de pif entre 33 et 34 nds. Puis avec l'arrivé du soleil, le vent baisse d'intensité et la 5.0 est trop petite pour vraiment aller vite. J'en profite pour regarder les copains passer :
- Olivier passe assez vite avec sa Tabou mais manque un peu de toile. Il coupe les gaz avant la fin du run pour remonter le plus près possible à l'entrée du run.
- Frank44 est bien à l'aise sur sa F2 et passe tranquille sans forcer tout en glisse.
- Pat44 est très impressionnant sur sa nouvelle board, un vrai avion de chasse ! Un cap d'enfer pour le replacement, et il déboule comme un furieux : le grand Pat dans ces bons jours

(Il va pouvoir changer la signature en bas de ses messages et passer dans la catégorie homme

)
- François qui est à la bourre (comme d'ab)
- Loic44 à fond sur sa grosse planche bien large avec une voile freeride avec trou incorporé et un aileron sur-dimensionné passe à 30.5 Nds au GPS. Un grand

à lui pour sa première session speed.
- Kurt le vélivole qui se fait bien secouer sur sa board qu'il a du mal à la maintenir à plat, passe quand même à 33.8 Nds.
Bon score pour une première sur le run
- Philip qui se prend des placard en fin de run

: il faut relâcher la pression doucement sur le pied arrière et ouvrir gentiment la voile et pas l'ouvrir en grand sinon la board devient incontrôlable et c'est le plouf assuré
- Le Bot qui passe tranquillou sur sa Warp speed : c'est vraiment facile le speed quand on le voit passer, on dirait qu'il ne force même pas
- Beuz, ah Beuz ! j'ai même pas eu le temps de le voir passer, il était déjà casser ...
On va finir par lui coller un autocollant "FRAGILE" de la poste sur son casque
- Obywan que j'ai vu sur le parking et pas sur l'eau, Thomas35 sur la plage, Eric et Maxime pour boire un coup.
J'espère que j'ai oublié personne
Les absents ont loupé une très bonne session, pas celle de l'année, mais une session très sympa
@+ pour de prochaine aventures et à demain pour la LA FUN CUP