Lundi 9, enfin du Sud Ouest ?

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Philip

Re: Lundi 9, enfin du Sud Ouest ?

Message par Philip »

Nav au Palandrin de 17h à 19h en 5,2 Switch Maui Sails + Starboard Evo 92, un peu mou au début puis la dernière heure plutôt sympa.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Chris15

Re: La Vidéo de Mazerolles

Message par Chris15 »

Ricou a écrit :
OP2287 a écrit :
Jolies images ! Toujours sympa de se voir en video ou en photo !
Faudrait que je peaufine mes manoeuvres car les arrivées de plage en jetté de matos , c'est moins sympa qu'un jibe bien fluide comme font certain .
8)
Yes mais on peut pas tout avoir... la vitesse ou le jibe! Il faut choisir :D
C'est clair que tu dépotes avec ta 7,8.
J'osais même pas abattre comme tu l'as fait avec la voile qui touche le wish j'ai l impression :shock:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit :
Olivier44 a écrit :Select Capar Crossfire Wide 23 (on va l'appeler CCW celui-là)
Alors, l"essai du CCW 23 (ou encore Sissi deubeliou en GB, mais ça fait bizarre, voire austrio-américain... :roll: )???
Bon feeling d'entrée de jeu avec le combo Warp SL 50, Select CCW 23 et Blade 5.6.

Bonne flottabilité du flotteur, volume bien réparti, départ planing très bon, planche/aileron bien réactifs mais surtout très doux sous les pieds avec un bon passage clapôt.
A l'abatée, l'accélération et la tenue de l'ensemble semblent prometteuses mais le plan d'eau calmait vite les ardeurs (vmax de 30.0).
Surpris par le bon cap que m'a procuré ce 23. On remonte bien au vent en ne sentant pas l'aileron.
Sur 2 heures de navigation, 4 spin-out dont 2 en touchant l'eau après un petit jump (pas trop la faute de l'aileron là :lol: ),
1 au travers et un en abatée. A voir l'état du plan d'eau (pour le combo) et l'irrégularité du vent, rien à redire.

En conclusion, de très bonnes sensations pour une 1ere sortie avec ce matos.
On se sent très serein avec une grosse envie de choper une portion plate pour abattre au maxi.
Nul doute qu'avec de bonnes conditions au Pointeau comme en Décembre dernier ...
Olivier44

Message par Olivier44 »

Philip a écrit :
Olivier44 a écrit :Lundi, pleine mer à 19h13 coefficient 106. Au Palandrin, ça doit pas être jouable avant 16h45, non ?
Ça va être bon à kérandré vers 15h45 et au palandrin vers 16h15
Alors ce que dit le relevé de mon GPS :
A 16h36, arrivée au bord de l'eau après 250 mètres de portage de matos sur le sable.
Puis 190 mètres de trainage de matos dans l'eau afin d'atteindre les 30cm requis pour mon aileron de 23cm soit 16h42.
Donc 440 mètres de portage de matos pour pouvoir naviguer à 16h42 !
Au départ direct de la plage du Palandrin, ça ne devait pas être jouable avant 17h15 soit -2h de la pleine mer par coefficient de 106.

Bah, Philippe, va falloir revoir tes classiques :mrgreen:

Sinon pour la session : 2h11 sur l'eau, 50.29 km parcourus avec la Warp SL 50, 30.00 en Vmax, 26.17 sur 500m
jojo

Message par jojo »

Enfin ma 1ère nav de l'année :prayer:
Je suis aller à Tharon comme convenu arriver sur place vers 13h15-13h30 et pas beaucoup d'air à la source :shock: comparer à Nantes chez moi :-k
On attend un peu et on décide de gréer ce qu'on à de plus gros, pour moi ca sera Vapor 7.6 isonic 111 et s10 39, 1ère fois que je la gréais et agréablement surpris je mets autant de temps que mon ancienne Gtx.A l'arrêt c'est chouette il y a du creux on sent qu'il va y avoir du power, me reste plus qu'à espérer de partir au planing et ne pas me servir du tire veille vu la largeur du fourreau :rolleyes:
On se met à l'eau sur les coups de 14h30 et bien il y a ce qu'il faut, un bon coup 15 Noeuds et pas trop déventé au bord donc c'est cool \:D/
Bilan de la journée super nav pour une reprise avec les copains et le frangin, dommage qu'on ai pas eu le soleil, un plan d'eau pas trop clapoteux, j'ai eu un peu froid aux mains au début et après nickel et surtout pas trop de courbature le lendemain :arrow: merci le sport en salle l'hiver.
Par rapport à mon ancienne Gtx j'ai trouvé le départ au planing plus rapide, une voile qui stabilise dans les rafales, ça bouge pas par contre je vais essayer de rallonger mes bouts de harnais car j'ai l'impression que je suis obliger de me redresser dans les rafales comme si j'allais me faire éjecter alors du coup je me redresse :scratch: , je navigue exclusiment en culotte car je préfère m'asseoir pour être câlé comme en speed quoi :oops:

Le seul point négatif de cette voile est son poids :shock: une fois la voile mouillé quand je sors le matos pour l'emmener à la plage j'avais l'impression d'avoir une enclume :shock:
J'espère faire d'autres navs avec et me convaincre que j'ai fait le bon choix m'ais j'avoue pour l'instant je suis un peu perplexe :-k
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Philip

Message par Philip »

Olivier44 a écrit :
Philip a écrit :
Olivier44 a écrit :Lundi, pleine mer à 19h13 coefficient 106. Au Palandrin, ça doit pas être jouable avant 16h45, non ?
A 16h36, arrivée au bord de l'eau après 250 mètres de portage de matos sur le sable.
Puis 190 mètres de trainage de matos dans l'eau afin d'atteindre les 30cm requis pour mon aileron de 23cm soit 16h42.
Au départ direct de la plage du Palandrin, ça ne devait pas être jouable avant 17h15 soit -2h de la pleine mer par coefficient de 106.

A kerandré , il y avait de l'eau à 16h :wink: , pour Le Palandrin , je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas marcher :mrgreen:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Ricou

Message par Ricou »

On remet çà dimanche prochain ?
:bball:
:prayer:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
chessou

Message par chessou »

Philip a écrit :
Olivier44 a écrit :
Philip a écrit :

A kerandré , il y avait de l'eau à 16h :wink: , pour Le Palandrin , je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas marcher :mrgreen:
J'avais relevé lors d'une session 3,5m de flotte pour la fin de nav à kerandré en matos slalom avec mon aileron de 40cm, à peaufiner et plus large avec une lame plus petite, 16h à ker andré ça l'aurait sûrement fait (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'aller à la baule :twisted: ).
thomas35

Message par thomas35 »

Quelques images de Pont Mahé lundi :

http://www.youtube.com/watch?v=39WH6j54 ... e=youtu.be
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
chessou

Message par chessou »

thomas35 a écrit :Quelques images de Pont Mahé lundi

http://www.youtube.com/watch?v=39WH6j54 ... e=youtu.be
Haï ouille c'est bon ça! ouch vas y fait moi mal avec ta vidéo! haï encore encore! ](*,)

comparé à la baule c'était glassy :twisted:
penarbed

Message par penarbed »

Bip-Bip qui trace en Warp 50 + Blade 5.6 ... Ça agace quand t'es scotché en vague en 5.4
Ca énerve carément quand tu vois l'ami Yannou pleine balle en 4.7 :lol: :lol: :lol:

Bien joué Thomas ! :D
pat44

Message par pat44 »

T'as pris un kite qui baignait dans l'eau ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
rapha

Message par rapha »

mais c'est qui le mec qui déboule en sputnik au début du film? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trés sympa ta vidéo.
Il faut qu'on fasse des navs groupées la prochaine fois.
a+
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
thomas35

Message par thomas35 »

pat44 a écrit :T'as pris un kite qui baignait dans l'eau ?
Je me suis retrouvé un peu coincé et j'ai pris ses lignes
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
thomas35

Message par thomas35 »

rapha a écrit :mais c'est qui le mec qui déboule en sputnik au début du film? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:supz: :supz:
Modifié en dernier par thomas35 le ven. 13 avr. 2012 13:13, modifié 1 fois.
0 sessions en 2018
Répondre