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Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 07:34
par laurentnc
Aneldo a écrit :
laurentnc a écrit :Les cales pour les cut out ne sont pas de gadgets, grosses differences de comportement avec et sans!

Planches à fort potentiel mais qui demande néanmoins des réglages tip top pour marcher fort avec...
Tu peux en dire plus sur ces 2 points ?

Et si tu peux parler de la 110 en vent léger avec une surface autour de 8.0 (départ et maintien planning)

hop encore une : la 110 a été testée avec ta 6.6 ? La planche ne fait pas trop grosse ?
(ps : je me renseigne pour une planche unique sur laquelle mettre 6.6 et 8.0 - sans posséder de planche ni de voile plus grosse)

Merci
Avec les cales la planche va gagner en nervosité dans le vent léger.
Sans les cales, au contraire, elle va s'assagir dans le vent fort.

l’éternel problème, une planche pour tout faire... Cela va dépendre de ton niveau, de ton plan d'eau et de la plage de vent principale.

je ne l'ai pas testé encore en grosse toile mais la 6.6 passe à merveille dessus. Tu n'a pas la sensation de naviguer avec une 110 tellement elle est compacte et nerveuse. je pense qu'elle devrait être redoutable dans le vent faible/médium.
les sensations avec la 6.6 ressenties sont:
-nervosité
-vitesse relativement constante dans les molles.
-très bon replacement.
-Jibe "easy" et très bonne relance.

ce n'est pas une planche "plug and play", il faut chercher les bon réglages et c'est là que c'est bon!

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 09:56
par Aneldo
ok merci pour ces infos supplémentaires.
Je lirai volontiers ton test de la 110 avec une grosse voile en condition légères.

Le coté non plug and play me gêne un peu : je ne passe pas trop de temps sur les réglages. J'ai là une hypersonic 105 qui me plait beaucoup mais qui vieillit... J'aimerai retrouver le même départ au planning en 8.0 tout en gagnant en perf (mais là n'est pas le sujet ;) ).

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 11:44
par falcon007
Prends une tabou 69 te. c'est plug&play et ca avance de 8 à 6.5 !

La 2011 pour le light/medium et la 2010 pour le confort et le vent fort.

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 12:45
par stephane29
ben prends une starboard is 111 et la tu auras du plug and play. :prayer:

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 12:51
par falcon007
stephane29 a écrit :ben prends une starboard is 111 et la tu auras du plug and play. :prayer:
oui aussi !

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : mer. 21 sept. 2011 13:59
par Aneldo
héhé merci pour vos avis. J'avais des vues sur la tabou et l'isonic 111.
Mais vous ne pensez pas que je perdrai en plage basse par rapport à mon hypersonic 105 (avec la 8.0 j'ai un départ équivalent d'un compétiteur de 80kg en isonic 133 + evo3 8.6).

Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : lun. 26 sept. 2011 08:19
par laurentnc
Secret spot en Nouvelle Caledonie :

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Re: Patrik Diethelm 2010/2011

Posté : ven. 30 sept. 2011 01:30
par laurentnc
Un petit retour sur mes premières sensations.

Depuis trois ans je navigue avec des naish, planches que je connais par coeur! Après plusieurs navs et les réglage adéquates, les PATRICK sont easy! Cela se confirme par des tests de potes qui les ont trouvés vraiment faciles et très efficaces sur toutes les allures.