Mercredi 14 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
frank44

Re: Mercredi 14 juillet

Message par frank44 »

Day 1 avec Cyrille en matos de vague!

Début de nave à 13h00 à la Cormorane vent de sud matos 5.4 Boxer EXP 245x53x70 litres un peu light au début et nickel après!

Et pour finir la Pointe St Gildas "Port aux Ânes" 14/16nts avec la 5.4 boxer et la EXP entre 1m/1.50m dans les séries de face LE GRAND PIED

Image
Image
Image
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
jude

Message par jude »

yann44240 a écrit :
pat44 a écrit :Seuls Philippe et Loic44 ont sorti les slalom.
ba moi aussi GT en slalom... :wink:
Vmax 32.05nds (1ere sortie en Exo Turbo boost II 58... avec warp 5.8m²)
Bon, elle a l'air de marcher un peu l'exo réparée :D

Hier, nav le matin en 7,6 dans l'estuaire et l'am en vague aux dunes (c'était Hawaï)
yann44240

Message par yann44240 »

jude a écrit :
yann44240 a écrit :
Bon, elle a l'air de marcher un peu l'exo réparée :D

Hier, nav le matin en 7,6 dans l'estuaire et l'am en vague aux dunes (c'était Hawaï)
oui bonne glisse... reste plus qu'à peaufiner les réglages et recoller le pads arrière proprement.
pour la réparation il faudra voir à l'usage... ça à l'air de bien tenir et la légère prise de poids ne se sent pas (j'espère que elle ne va pas exploser à 35nds)
Image
BEN7

Message par BEN7 »

Nav au Pointeau ce 14.
Après avoir pas mal tourné pour chercher un point de départ (parking du Pointeau fermé et vigiles inflexibles), je me suis garé au niveau des épis du Boulevard de l'océan.
Nav de 13h30 à 15h30 en Falcon 95 et 6.2 Mega Xs et Flacon 32 sous le soleil.
Premier bord pour situer la profondeur et le banc de sable puis enchainement de bords entre le banc et le milieu de la plage de l'Ocean.
Bien sympa, j'aime bien cette planche tolérante et agréable au jibe.
27.6 en Vmax mais j'ai pas chercher à abattre comme un fou pour la chercher.
J'ai croisé Gozo qui partait à l'eau au moment ou j'arrêtais (un peu furax contre les CRS et sa combi scotchée :lol: )

Suis passé ensuite vers 18 h au Port du Collet en promenade familiale : mer grosse et hachée apparement, ça naviguait en 4.5 5.0
Modifié en dernier par BEN7 le jeu. 15 juil. 2010 09:18, modifié 1 fois.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Philip

Message par Philip »

Belle session slalom avec Yann le terrible qui s'est acharné sur son dernier bord pour me battre en Vmax !!
( petit 30 nds pour ma part )
Des bords bien carrés par rapport aux vaguelettes donc pas de soucis en slalom , quelques sauts en longueurs inévitables mais c'est bien sympa de naviguer dans de telles conditons : soleil , shorty et eau presque chaude .
Beaucoup de monde sur l'eau , vent un peu irrégulier ( 18 /26 nds selon les relevés BASTON ), le pied quoi !!!

NB1: Dur de se garer quand même !
NB 2 : Mickaël a navigué pendant 1h30 !!!!!! =D¨> =D¨>
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
M

Message par M »

Philip a écrit :...
NB 2 : Mickaël a navigué pendant 1h30 !!!!!! =D¨> =D¨>
Surtout avec du matos de vagues :mrgreen: mais sans vagues

Mais bon sinon la forme revient un peu niveau physique meme si mon dos me fait encore un peu souffrir.... va y'avoir encore ostheo je sens d'ici peu vu que ça passe pas depuis presque un mois
Olivier44

Message par Olivier44 »

M a écrit :va y'avoir encore ostheo je sens d'ici peu vu que ça passe pas depuis presque un mois
Arf les vieux :? RDV pour moi demain à 16h30 pour le contrôle/déblocage annuel avant les vacances :P
M

Message par M »

J'y suis aller il y a deux mois déjà mais une mauvaise chute sur la colonne au pointeau et depuis c'est pas le top donc bon vieux ou pas faut remettre tout ça d'aplomb
Mauii44

Message par Mauii44 »

Bonne nav' avec un pote à Tharon , arrivé sur place à 15h00, je monte la 5,3 et la 69l mais cette dernière est trop courte en litrage, je me traine alors que mon pote en Tabou 3S 97 et 5.0 allume.
Retour à la voiture, je prends la Ray 95 et là nickel, au taquet pendant près de 3 heures sous le soleil.
De bonnes grosses rampes au large permettant de bons gros jumps (avec atterrissages en douceur sur l'arrière car en slalom..), pas grand monde à l'eau, 10 à tout casser alors qu'on voyait beaucoup de voiles qui s'agitaient aux Dunes.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
pat44

Message par pat44 »

yann44240 a écrit :

Arf ok, il me semble avoir vu un matos dans ce genre. C'est une "vieille" warp, genre 2005/2006 ?

Beau score en tout cas vu le plan d'eau, car même s'il y avait qq passages relativement propres, ca clapotait pas mal qd même. Tu vas nous mettre minable sur le plat !
Modifié en dernier par pat44 le jeu. 15 juil. 2010 11:41, modifié 1 fois.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
francois

Message par francois »

Warp 2005 :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
cyrille

Message par cyrille »

frank44 a écrit :Day 1 avec Cyrille en matos de vague!
C'était trop Sud pour le Pointeau donc avec Frank, on est parti plus au sud pour choper du side shore à la Cormorane à marée basse, vent light 15 à 17 Nds puis un poil plus fort avec des rafales à 25/26 en fin de session. Matos Fanatoc Freewave 88 + NP Alpha 5.8. Face aux vagues mais babord donc en saut de crapaux.

Puis en fin d'après midi on décalle sur le Port aux Anes.
C'est super light en vent : 12/15 et de bonnes vagounettes pas très puissantes 1m/1.50m.
On ressort le même matos et c'est parti pour une série de rollers front side.

Du grand bonheur pour une reprise avec du matos de vague après 10 ans d'abstinence.

Photos d'un paparazzi espion (photos collector ):
Image
Image
Image
Rico

Message par Rico »

Session loose pour moi à St Michel à Piriac. Pourtant, il y avait l'air d'avoir de quoi faire, donc je grée 5,3 pour ma FSW 90 que je laisse d'abord à mon fiston avec son grément de 3m. Première séance de natation pour aller le chercher, complètement à la rue, retour par les rochers :evil: ...

Entre temps, ça a un peu baissé. Du coup je prends tout juste le planning et ça ne m'aide pas à me familiariser avec cette board pour une première. Retour plouf dans les déventes du bord et je fini dans les rochers de nouveau, matos roulé dans tous les sens, juste pêté une latte de la voile et pas une égratignure pour moi, mais bon re- :evil: !

D'autant plus coup de bol de n'avoir pas eu plus de dégâts que les sauveteurs du poste, inquiets sont venus à mon secours en... Zodiac :shock: (ndlr : les rochers en question sont à 30m du bord de plage). Résultat, le Zod' sur les rochers (que j'ai failli me prendre dans le dos quand il a pris la déferlante) il m'a donc d'abord fallu aider à remettre le bateau à l'eau avant de penser à sauver mon matos. Les deux gentils sauveteurs méridionaux, manifestements peu familiarisé avec un truc typique du coin (les marées), ont donc finalement été aidés par quelques camarades planchistes venus en renfort. Bref, peu de dégats pour moi, mais un Zodiac du poste de secours qui a bien failli crever sur les huîtres et qu'on a eu bien du mal à faire repartir une fois complètement rempli d'eau. Donc re-re- :evil: !

Plus tard, j'ai encore passé une bonne demi-heure à barboter (mais cette fois juste en maillot, ayant déjà retiré ma combi) pour tenter d'aider nos gentils sauveteurs à sortir la remorque de mise à l'eau que les pompiers venus mettre à l'eau un gros Zodiac sur la descente de St Michel ont galamment abandonnée à la sauveteuse du poste. Sauveteuse qui n'a non-seulement pas réussi à remonter la remorque mais est partie à l'eau avec. Avec le courant pas moyen d'accorcher un bout à cette foutue remorque à 2m sous l'eau, donc abandon de la tentative au bout d'une demi-heure, ça attendra la marée basse !! Allez un petit re-re-re- :evil: avant un dernier...

Une fois que nous avons abandonné notre tentative, le Zodiac du poste de secours, mal amarré à une bouée de mouillage s'est décroché. Heureusement qu'ils avaient leurs palmes pour le récupérer, sinon il finissait sur les rochers pour la seconde fois de la journée. C'est le dernier, mais pour eux, un re-re-re-re- :evil: . Ils ont dû bien dormir les trois gentils sauveteurs.

Bref, beaucoup de natation pour moi. Je le sais pourtant, quand tout le monde est en 5m, faut que je mette 6... Je le sais, mais avec une nouvelle planche je n'ai pas osé. Et quand je vois les relevés de vent d'hier, ça me conforte dans cette analyse. Ma 5,3 je n'en tire rien s'il n'y a pas 25-30 et là c'était plutôt 18-25, voir moins de 10 dans les trous au départ de la plage un peu abritée.

Mardi soir Naxos, et mercredi mes 30 noeuds je les aurai :supz: :supz: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Heflav

Message par Heflav »

Double nav pour moi.

Debut à la maison.
Seal + 5,3
plan d'eau plus gros que ne le laissé pensé l'état du spot 2h avant la MB.
plan d'eau grossissant tranquillement avec la remontante. Quelques bon jump, des surf backside sympa en one hand.
à 16h15 retour maison et direction yapodo

Début de session à yapodo difficile ou sont les "vagues" ?
j'ai fini par les trouvés tout a gauche au ras des falaises et surtout pas un mec quelques un passe au large mais c'est tout. La j'ai découvert un yapodo version hardcore, j'ai meme fini dans les rocks suite à un off the lip raté. donc quelque surf sur des vague propre (80cm)vu la maxi dévente et le banc de sable ou les rochers (1,5m de fonds yabon) ça pourrait être difficilement dégelasse. Sur le bord allé meme réussi a faire des vrai saut (en babord)

vu la hauteur d'eau sur les rochers pas sur que ça marche les autres jours
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
yann44240

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :
yann44240 a écrit :

Arf ok, il me semble avoir vu un matos dans ce genre. C'est une "vieille" warp, genre 2005/2006 ?

Beau score en tout cas vu le plan d'eau, car même s'il y avait qq passages relativement propres, ca clapotait pas mal qd même. Tu vas nous mettre minable sur le plat !
il faudrait pouvoir tester ce combo sur la LD un jour ou les conditions sont réunies :roll:
sinon j'aimerai tester en speed ''petit temps'' avec ma 7.3m² et 32 d'aileron.
ma ''vieille'' warp 2005 + ma vieille TB réparée marche pas trop mal... ça laisse entrevoir des bonnes perspective sur le plat.... si j'ai pas trop peur ! :?
Image
Répondre