Régate Virtuelle du Vendée Globe

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Yannou

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Lui il a vraiment la poisse c'est impressionnant!
Olivier44

Message par Olivier44 »

Mike Golding (Ecover) a démâté ce matin et Jean-Baptiste Dejeanty (Maisonneuve) se déroute. Décidemment ! C'est bien finalement le virtuel :lol:

:arrow: http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... route.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier44

Message par Olivier44 »

Ouf, je viens tout juste de passer la porte Australie Ouest. Les bouèes sont passées au vert. 1278ème, 150 places de mieux qu'hier :lol:
Yannou

Message par Yannou »

on arrive on arrive mais on a des obstacles sur la route... du coup on se promène sur le plan d'eau!
Olivier44

Message par Olivier44 »

Un article sur cette course virtuelle :arrow: http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... rtuel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus de 255 916 inscrits. Et je suis actuellement 1159. Et hop, une centaine de places gagnées depuis hier.
Mais je le sens moins bien pour les 36 prochaines heures.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Arg, perdu 450 places dans la nuit et ce matin en descendant sec pour aller choper la grosse dépression.
Mais désormais, j'avance à 24 nds dans 31.9 et ça va forcir jusqu'à 37.3 :P
On verra dans 24h si j'ai pris la bonne option par rapport à ceux qui ont filé à l'est :roll:
Yannou

Message par Yannou »

y en a d'autres qui ont essayé ce genre de coup et on perdu beaucoup en étant pas trop présent pour la suivre...

C'est seb qui a eu chaud au fesses, il aurait pu prendre cher si notre option avait été suivie :mrgreen:

Moralité, c'est bien tenté, mais faut etre sur le pont pour suivre sinon ca te coute un max!
Olivier44

Message par Olivier44 »

J'ai tâté du 40 nds de vent :lol: Ben ça avance pas : compteur bloqué à 26.4 nds quelles que soient la direction et la voile.

Image[/quote]
Heflav

Message par Heflav »

Joli !

Ca commence a être lourd les problèmes d'accès lors de la MAJ de 23h :evil:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Olivier44

Message par Olivier44 »

C'est clair, ça rame de plus en plus et à 23h35, toujours pas de changement de carte. Sans compter le plantage ce matin entre 7h00 et 8h00.

Le jeu est, je pense, victime de son succés : 260254 inscrits ce soir et au moins 5000 en plus chaque jour. Y'a qu'à bloquer les inscriptions non de non !!!

Explication du PC Course 18 Dec :arrow: http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=151" onclick="window.open(this.href);return false;

Face au succès du Vendée Globe Virtuel nous travaillons activement à l’augmentation de la capacité de la plateforme d’hébergement pour vous offrir plus de disponibilité, de rapidité et de confort de jeu.

Malheureusement cette mise en place prendra près de deux semaines, ne serait-ce que le temps d’obtenir le matériel qui est tout sauf standard… Les ralentissements que vous pouvez rencontrer vers 23h (mise à jour des nouveaux fichiers météos) risquent de perdurer encore quelques jours et nous vous conseillons de vous connecter à partir de 22H30.

Surtout, si vous le jeu ne s’affiche pas, ne cherchez pas recharger votre page de multiples fois, ça ne fait qu’empirer les choses.

Ce matin, à 6h et 7h, c’est le Datacenter qui a eu un problème. Nous attendons leurs explications pour vous tenir informé.

Veuillez nous excuser pour les gênes occasionnées ces dernières 48H. Nous sommes sur le pont 24h/24h et 7j/7 et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous proposer le meilleur jeu possible… la haute mer ce n’est jamais facile !

Sportivement vôtre,

L’Equipe Virtual Regatta
Olivier44

Message par Olivier44 »

Bon le jeu est bogué depuis hier vers 23h :twisted: A priori l'un des serveurs est en vrac.
Nous sommes sur la carte de 23h c'est quasi certain mais l'affichage écran est sur celle de 11h. Donc le calcul de la vitesse qui est affiché est faux évidemment.
Les bateaux qui ne sont pas dans la liste des amis n'avancent plus depuis hier.
Pilotage au feeling :lol:
Heflav

Message par Heflav »

je vois aucun indice comme quoi on serrait sur la carte 23h. Tu te bases sur quoi ?
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Au moment ou j'ai fais le post, sur ma vitesse par rapport aux vents de la carte de 23h et je pense que c'est elle que l'on a eu toute la nuit.
D'ailleurs je n'ai pas trop mal avancé.

Mais attention, depuis 10h, il semble que l'on soit passé sur la carte de 11h d'aujourd'hui :rolleyes:
Yannou

Message par Yannou »

C'est le bordel en effet!!

Je pense aussi qu'a 10h on est passé sur la carte de 11h!

Bon du coup avec c pb de carte on est resté dans la pétole et ceux de devant sont restés dans le baston...
Olivier44

Message par Olivier44 »

Bon ça a été chaud entre 23h et 10h du matin et le jeu a bogué sec.
La carte météo servant au calcul de la vitesse n'était pas celle affichée à l'écran et donc la vitesse affichée était fausse.
Du coup, j'avais choisi pour la nuit une option médium pour les 2 cartes (celles de 11h et 23h).
Et ça a pas trop mal fonctionné puisque j'ai du avancer toute la nuit à 17/18 nds dans 30/34 nds de vent avec un cap à 92, quasi vent arrière mais en ligne vers la porte.
Résultat 250 places gagnées au matin. Mais pas très sport tout ça !
Tout est rentré dans l'ordre vers 10h avec l'affichage et la prise en compte de la carte des vents de 11h.
Et comme j'étais bien placé au sud, je suis remonté assez vite vers la porte.
Du coup, ce soir : 868ème au classement.

Cooldouce, le leader de la course, s'est couché à 1H30 et s'est relevé toutes les 2H pour assurer les changements de case car personne devant lui pour l'étalonner :Hangman:

Attendons le changement de carte de 23h pour voir si c'est le même chantier :evil:
Répondre