Mardi 13 dec. c'est reparti ....
-
Re: Mardi 13 dec. c'est reparti ....
Petite Session sympa...
Parti en Flacon 80, Select Devil25 et Loft blade 5.4.
Un demi bord plus tard je rentre pour gréer la 6.2, je coulais avec la 5.2 car le vent était plutôt irrégulier.
Reparti dans la foulé, ça va franchement mieux, je fait quelques bords en compagnie de Christophe et quelques autres, pas mal du tout. Pas d'infos sur la vitesse car c'est le gros barbu qui amène le gps et il n'est pas encore passé. Le plan d'est pas mal du tout, un petit clapot a peine perceptible permet de faire de belles abatées et de faire fumer l'aileron.
Fin de session pour Christophe qui a atomisé son record et qui passe en vague. J'en profite pour lui emprunter son gps.
Entre temps la mer commence à remonter et un vilain petit clapot pointe le bout de son nez. Je fait encore quelques runs mais j'ai l'impression de passer sur de la tôle ondulée pas régulière.
J'arrète donc la session avec un "petit" 34knts et des poussières.
Super session avec juste ce qu'il faut de monde, une eau pas trop froide, et du soleil !!!!
Merci à la personne que j'ai vu prendre du temps en début de session sur le banc de sable à nous filmer débouler,
Et merci aux autres pour cette session superbe !
Julien.
Parti en Flacon 80, Select Devil25 et Loft blade 5.4.
Un demi bord plus tard je rentre pour gréer la 6.2, je coulais avec la 5.2 car le vent était plutôt irrégulier.
Reparti dans la foulé, ça va franchement mieux, je fait quelques bords en compagnie de Christophe et quelques autres, pas mal du tout. Pas d'infos sur la vitesse car c'est le gros barbu qui amène le gps et il n'est pas encore passé. Le plan d'est pas mal du tout, un petit clapot a peine perceptible permet de faire de belles abatées et de faire fumer l'aileron.
Fin de session pour Christophe qui a atomisé son record et qui passe en vague. J'en profite pour lui emprunter son gps.
Entre temps la mer commence à remonter et un vilain petit clapot pointe le bout de son nez. Je fait encore quelques runs mais j'ai l'impression de passer sur de la tôle ondulée pas régulière.
J'arrète donc la session avec un "petit" 34knts et des poussières.
Super session avec juste ce qu'il faut de monde, une eau pas trop froide, et du soleil !!!!
Merci à la personne que j'ai vu prendre du temps en début de session sur le banc de sable à nous filmer débouler,
Et merci aux autres pour cette session superbe !
Julien.
- Olivier44
Tain ça devait baisser qui z'avaient dit. Que nenipenarbed a écrit :T'as raison, ça baisse : 20/30kts max d'ouest.Olivier44 a écrit :Je ne pense pas. Ca baisse derrière le coup de vent et à priori trop O pour le run.Gozo a écrit :big day demain ???

- Olivier44
christophe44 a écrit :ya une LOFT RB qui a été encore plus viiiiite.........
Je vérifie la trace pour confirmer l'affichage écran GPS mais normalement j'ai pétè 4 fois mon best de 35.80 noeuds.BOT a écrit :J'en connais un qui est super content![]()

- christophe44
C'est enorme
Bravo !
Ca se bouscule au tableau du Speedé 2011 pour les plus de 35nds

Bravo !
Ca se bouscule au tableau du Speedé 2011 pour les plus de 35nds

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- christophe44
- Olivier44
Arrivé au Pointeau à 10h45. 13/14° et soleil
Le banc de sable commence à bien découvrir. Ca souffle, fort, plein ouest. Kurt part en Loft Blade 5.4.
Je commence à regretter de ne pas avoir emmené la KA Koncept 5.0
Aller, on va pas taffioler
Ca va être travers sur le run dont plutôt plat, abatée dans la bassine puis cap pour reprendre le banc de sable, même pas besoin de jiber.
Ca limite sérieusement les risques par vent fort.
Au gréage, Pernarbed (Warp 5.7/Warp Speed 50 grise), Bot (Ram 5.8, Warp Speed 50 rouge), Christophe (Blade 6.3/Patrik 87 litres) et moi en Blade 5.6, Manta 54 et UW 28.
A l’eau à 11h45 à cause d’un bout pêté à l’étarquage avec la manivelle.
Je pars babord vers les petits bancs de sable sur la droite. Bah y’a du vent, à vue de nez 27/30 nœuds O.
Remontée au travers en tête de run, stop à quelques mètres du banc de sable avec de l’eau à la poitrine.
Je repasse flotteur et voile dans le bon sens et zou voyons voir ce que ça donne.
1er run, je sens que ça va vite, même au travers, c’est pas tout flat, mais gérable. Allez faut abattre mon gars
Cap après l’abatée pour aller se poser au bout du banc de sable. Je regarde le GPS : 35.50. Yeah
Pendant l’heure suivante, le vent est resté assez régulier, 25/30 nœuds, parfois peut-être 2/3 nœuds de plus dans les grosses rafales.
J’ai tout essayé au niveau réglages pour taper mon best de 35.80 mais je reste coincé à 35.70. Arg
Et puis sur un run, je me laisse entrainer trop prêt du banc de sable, l’UW28 accroche, salto avant violent
Plus de peur que de mal, seul le wish a trinqué, poignée dégagée, bout d’attache arraché.
Bon, pas grand-chose à faire si ce n’est profiter de la basse mer pour traverser les ¾ quarts de la bassine avec de l’eau à la taille/poitrine.
Fait chier, je le tenais mon best
Je remonte à la voiture. Christophe passe du slalom à la vague.
Eh Christophe t’as pas un wish pour me dépanner ?
Si j’ai mon vieux wish alu de vague 1.40/1.80 si tu veux.
Allez, ça va le faire.
Au passage, je décide de passer de l’UW28 à l’UW 26, une 1ere.
Je m’apprête à repartir alors que Kurt sort de l’eau.
Ben, t’arrêtes ?
Oui, ça c’est dégradé sur le run, ça commence à être pourri.
Je me décide à tenter quelques bords pour tester le UW26. Je pars babord à nouveau.
Euh, c’est quoi ce wish chewing-gum avec des bouts de 30 alors que je navigue normalement en 26
Je remonte en tête de run. C’est clair y’a de la vaguelette sur le run
Et puis, ça monte de 3/5 nœuds, un bon 30 moyen, et surtout ça tourne un poil plus OSO.
1er run : 36.00 nœuds. Yeahhh, j’ai pété mon best
2ème run : 36.90 nœuds. Yeahhh
Au bout du run, Christophe m’appelle. Merde, il a le visage couvert de sang
Je regarde son front. Ouf juste une petite coupure. Rien de grave.
Et c’est reparti car l’eau monte vite.
3ème run : moins de vent.
4ème run : ca va vite même au travers sur un run bien plat, j’abats dans la bassine. Yeahhh 37.00
J'y crois pas
5ème run : copie conforme du 4ème et ça monte encore de 0.1 nœud à 37.10 noeuds
Au final, je tape 4 fois mon best en Vmax lue de 35.80 qui datait du 6 octrobre 2008 avec 36.00, 36.90, 37.00 et 37.10.
Et je tape aussi tous mes autres bests : Vmax 37.10, V100m 36.31, V250m 33.98, V500m 32.71 et V5x10s 34.75.
Aujourd’hui, j’ai fait du vrai speed

Le banc de sable commence à bien découvrir. Ca souffle, fort, plein ouest. Kurt part en Loft Blade 5.4.
Je commence à regretter de ne pas avoir emmené la KA Koncept 5.0

Aller, on va pas taffioler

Ca limite sérieusement les risques par vent fort.
Au gréage, Pernarbed (Warp 5.7/Warp Speed 50 grise), Bot (Ram 5.8, Warp Speed 50 rouge), Christophe (Blade 6.3/Patrik 87 litres) et moi en Blade 5.6, Manta 54 et UW 28.
A l’eau à 11h45 à cause d’un bout pêté à l’étarquage avec la manivelle.
Je pars babord vers les petits bancs de sable sur la droite. Bah y’a du vent, à vue de nez 27/30 nœuds O.
Remontée au travers en tête de run, stop à quelques mètres du banc de sable avec de l’eau à la poitrine.
Je repasse flotteur et voile dans le bon sens et zou voyons voir ce que ça donne.
1er run, je sens que ça va vite, même au travers, c’est pas tout flat, mais gérable. Allez faut abattre mon gars

Cap après l’abatée pour aller se poser au bout du banc de sable. Je regarde le GPS : 35.50. Yeah

Pendant l’heure suivante, le vent est resté assez régulier, 25/30 nœuds, parfois peut-être 2/3 nœuds de plus dans les grosses rafales.
J’ai tout essayé au niveau réglages pour taper mon best de 35.80 mais je reste coincé à 35.70. Arg

Et puis sur un run, je me laisse entrainer trop prêt du banc de sable, l’UW28 accroche, salto avant violent

Plus de peur que de mal, seul le wish a trinqué, poignée dégagée, bout d’attache arraché.
Bon, pas grand-chose à faire si ce n’est profiter de la basse mer pour traverser les ¾ quarts de la bassine avec de l’eau à la taille/poitrine.
Fait chier, je le tenais mon best
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je remonte à la voiture. Christophe passe du slalom à la vague.
Eh Christophe t’as pas un wish pour me dépanner ?
Si j’ai mon vieux wish alu de vague 1.40/1.80 si tu veux.
Allez, ça va le faire.
Au passage, je décide de passer de l’UW28 à l’UW 26, une 1ere.
Je m’apprête à repartir alors que Kurt sort de l’eau.
Ben, t’arrêtes ?
Oui, ça c’est dégradé sur le run, ça commence à être pourri.
Je me décide à tenter quelques bords pour tester le UW26. Je pars babord à nouveau.
Euh, c’est quoi ce wish chewing-gum avec des bouts de 30 alors que je navigue normalement en 26

Je remonte en tête de run. C’est clair y’a de la vaguelette sur le run

Et puis, ça monte de 3/5 nœuds, un bon 30 moyen, et surtout ça tourne un poil plus OSO.
1er run : 36.00 nœuds. Yeahhh, j’ai pété mon best

2ème run : 36.90 nœuds. Yeahhh

Au bout du run, Christophe m’appelle. Merde, il a le visage couvert de sang

Je regarde son front. Ouf juste une petite coupure. Rien de grave.
Et c’est reparti car l’eau monte vite.
3ème run : moins de vent.
4ème run : ca va vite même au travers sur un run bien plat, j’abats dans la bassine. Yeahhh 37.00

5ème run : copie conforme du 4ème et ça monte encore de 0.1 nœud à 37.10 noeuds

Au final, je tape 4 fois mon best en Vmax lue de 35.80 qui datait du 6 octrobre 2008 avec 36.00, 36.90, 37.00 et 37.10.
Et je tape aussi tous mes autres bests : Vmax 37.10, V100m 36.31, V250m 33.98, V500m 32.71 et V5x10s 34.75.
Aujourd’hui, j’ai fait du vrai speed

Chapeau Olivier !
Ca parle ...
Je crois que je vais arrêter moi](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ca parle ...
Je crois que je vais arrêter moi
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Bravo pour vos perfs
, on a un peu les boules d'être si loin..............mais cela donne vraiment envie d'y retourner pour scorer ......
Chez nous c'était 4 m et 85 litres.....c'est bon aussi de ressortir les petites voiles.a+

Chez nous c'était 4 m et 85 litres.....c'est bon aussi de ressortir les petites voiles.a+

- christophe44
"J’ai tout essayé au niveau réglages pour taper mon best de 35.80 mais je reste coincé à 35.70. "
tu me demandes mon wish B3 quand tu veux accélérer!!!!!!!!!!!

tu me demandes mon wish B3 quand tu veux accélérer!!!!!!!!!!!

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- Ronan
Bravo, belles perfs'!!!
Passer de 35.8 à 37.1, belle amélioration! 36.6 aussi, beau score!
C'est vrai que les rubriques "Speedé 2011" et "Hall of fame" risquent d'être chamboulées, en cete fin d'année!
Sinon au niveau contrôle sur le run, t'etais comment avec la Manta? (je me demande si je vais m'em....der avec la naish sp60, demain... ça va finir avec la sp80, c'est quand même + cool)

Passer de 35.8 à 37.1, belle amélioration! 36.6 aussi, beau score!
C'est vrai que les rubriques "Speedé 2011" et "Hall of fame" risquent d'être chamboulées, en cete fin d'année!
Sinon au niveau contrôle sur le run, t'etais comment avec la Manta? (je me demande si je vais m'em....der avec la naish sp60, demain... ça va finir avec la sp80, c'est quand même + cool)

Félicitation Olivier !
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

Impressionnant les gars!
Bravo
Quelqu'un y retourne demain?
Bravo
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
- thomas35
Salut Ronan pour 13h00 là basRonan B a écrit :Impressionnant les gars!
Bravo
félicitation pour vos perf de cette après-midi

Modifié en dernier par thomas35 le mar. 13 déc. 2011 20:52, modifié 1 fois.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Chapeau bas, Mr "Speedy" OlivierOlivier44 a écrit :Vmax 37.10, V100m 36.31, V250m 33.98, V500m 32.71 et V5x10s 34.75.
Aujourd’hui, j’ai fait du vrai speed![]()
![]()

Respect

Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992