Si je reprends les infos vus sur W44 et sur d'autres sites
The Loftmasts TE 2011s were produced in Croatia, the 2012s are produced in Italy- different constructions.
The new 2012 labels will be announced/presented with our 2012 website that will be launched in the coming weeks.
As we are very content with
our Loftmasts Rdm 2012 100% carbon mast, is the same construction and finishing as 2011- with a new label!"
Monty Spindler
Le mat RDM est le mat 2011 avec une nouvelle étiquette : Monty
Today sailed in Tarifa and gave the 6.2 2012 an other spin on the speed board .
This time I used the new SDM racepro mast
Nouveau mat SDM : Ben van der Steen
Just had a go on the new 2012 6.3 racing blade with the
new skinny mast and it was feeling all good : Ben van der Steen sur GPS Speedsurfing
Loft essaye sûrement de pondre un mat qui donne la souplesse du rdm et la nervosité d'un sdm, skinny?!
J'imagine le shop qui commande des voiles au distributeur bonjour je commande 5 blade et 10 mats... (5 rdm et 5 sdm)
Idem pour Monty, il commande 600 voiles 1200 mats selon le choix du client final?! Commercialement parlant ...
Skinny = RDM peut être sauf que Monty annonce le même mat que 2011 ou il développe et utilise un mat qui ne sera pas dispo pour 2012 sauf pour Ben et Ludo

...
Si j'ai bien compris Ludo est sur St Nazaire et présent pour la soirée, si lui n'est pas capable de donner une info claire et oublier deux secondes le mot "compatible" il faudra attendre la sortie du matos!
Ne pas donner l'info sur les mats 2012 ne doit pas aider les shop pour le business!