Salut Ponpon. L' aileron "spécial" avec boitier trés long doit se placer dans le logement prévu à cet effet que l'on voit sur le dessus et tout à l'arriere du flotteur. Position adaptée à l'étroitesse extréme arriere de ce flotteur genre ski nautique et POURQUOI PAS ? une fois au planing ça devrait aller trés vite, mini aileron avec mini OFO. Manque plus que de belles vidéos !! et un record évidemmentPonpon a écrit :En tout cas ca fait plaisir de voir que les windsurfers ne partent pas là bas avec du matos de serie et qu'il y a des nouveautés techniques![]()
Mon petit doigt me dit que le plus petit aileron sans talon orange sur les photos doit se monter sur la planche noire![]()
Ca promet une belle tentative de record![]()
Que le meilleur gagne
Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
- francois
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
J'espère qu'on pourra avoir des images régulièrement 
			
			
									
						
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- foil AFS Performer 1900
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240
			
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- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Anders en test des nouvelles voiles Gasoil : 




Photos Jeremy Lacave / entre2clic
			
			
									
						
										
						



Photos Jeremy Lacave / entre2clic
- francois
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Toujours aussi trash le design 
			
			
									
						
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Gasoil réference des speedboarders de Luderitz !  
 http://u-ride.net/actualite/biz-gasoil- ... eritz.html
"La tentative de record à Luderitz en Namibie se prépare activement (début des hostilités en windsurf le 5 novembre!) et les riders peaufinent leur materiel avec la récuperation de protos de planche et de voile. Coté ailerons, c’est Gasoil, la marque française de Philippe Cecchi, qui semble faire l’unanimité auprès des riders puisque Cédric Bordes, Patrick Diethelm, Lena Herdil, Antoine Albeau, Jacques Van der Hout, Anders Bringdal (qui sera en plus équipé de voiles asymetriques Gasoil), Bjorn Dunkerbeck et Rob Douglas ont commandé des ailerons Gasoil pour cette tentative!"

			
			
									
						
										
						"La tentative de record à Luderitz en Namibie se prépare activement (début des hostilités en windsurf le 5 novembre!) et les riders peaufinent leur materiel avec la récuperation de protos de planche et de voile. Coté ailerons, c’est Gasoil, la marque française de Philippe Cecchi, qui semble faire l’unanimité auprès des riders puisque Cédric Bordes, Patrick Diethelm, Lena Herdil, Antoine Albeau, Jacques Van der Hout, Anders Bringdal (qui sera en plus équipé de voiles asymetriques Gasoil), Bjorn Dunkerbeck et Rob Douglas ont commandé des ailerons Gasoil pour cette tentative!"

- francois
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Un peu gênant de ne pas citer le nom de Michel Lacave 
			
			
									
						
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
premier test de cette planche en 6.2 severne et mXr UFO asy 18frank44 a écrit :Olivier44 a écrit :
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 3&uid=1438
http://CENSURE.vanmeurs ... tos_stream
Commentaires de Jurgen :
"Nice testing dat @ The Brace. Tried my Custom Speedboard. Although the wind wasn't strong this board is fast. I think its capable of records. Let's hope the rider is capable of setting records also.
The board is really small, but because of the special shape its fast in low wind also. It felt like the waves disappeard. The MxR 18 Ufo Asy felt great also. It gives a lot of confidence and accelarates very good.
The beer afterwards tasted great. "
Ca promet ....
- Olivier44
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
L'oeil d'Antoine Albeau  
 http://www.windsurfjournal.com/article, ... lbeau,1855
"Côté matos, j’ai refait des planches et des voiles et j’emmènerai aussi le même matériel que j’avais sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour les ailerons, je vais utiliser un peu de tout, du Gasoil, du C3 Fins, sans doute du Maui Ultra Fins et d’autres marques encore… Je pense que ce sera un élément très important. Avant nous étions avec des modèles profonds et elliptiques, là je suis sur quelque chose de plus court et plus large, un peu dans l’esprit aile d’avion de chasse. Ce type de design permettra de passer là aussi où il y a peu d’eau même si je pense que le canal est assez profond. J’ai eu du super feeling avec ce type d’aileron en test déjà notamment à Leucate, on va voir !"
			
			
									
						
										
						"Côté matos, j’ai refait des planches et des voiles et j’emmènerai aussi le même matériel que j’avais sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour les ailerons, je vais utiliser un peu de tout, du Gasoil, du C3 Fins, sans doute du Maui Ultra Fins et d’autres marques encore… Je pense que ce sera un élément très important. Avant nous étions avec des modèles profonds et elliptiques, là je suis sur quelque chose de plus court et plus large, un peu dans l’esprit aile d’avion de chasse. Ce type de design permettra de passer là aussi où il y a peu d’eau même si je pense que le canal est assez profond. J’ai eu du super feeling avec ce type d’aileron en test déjà notamment à Leucate, on va voir !"
Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Seb à l'entrainement en windsurf a fait 46 noeuds en vmax et 42 sur le 500 
ca a l'air super flat
 
Notez le wish asymetrique
 
http://CENSURE ... ge?fref=ts


			
			
									
						
										
						ca a l'air super flat
Notez le wish asymetrique
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- francois
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Y'a t-il un réel intérêt à ces wishbones ? Tous les mecs en avaient pendant le MoS en 2003-2004, et puis finalement Finian avait tout pété avec du matos tout ce qu'il y a de plus normal 
			
			
									
						
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Finian a battu ses précedents records avec des wish et des voiles asymetriques (magnifiques faite par Dan Kaseler le designer des Avanti !!)francois a écrit :Y'a t-il un réel intérêt à ces wishbones ? Tous les mecs en avaient pendant le MoS en 2003-2004, et puis finalement Finian avait tout pété avec du matos tout ce qu'il y a de plus normal


Son dernier record a été fait avec une naish de serie et un wish symetrique car il n'avait pas le matos avec lui , mais effectivement on ne saura jamais si il aurait été plus vite avec une voile et un wish asymetrique ! par contre il avait un aileron symetrique ....
Tout ca pour dire que les records se font en améliorant le matériel un petit peu à tous les niveaux pour gagner 0.5 knots par ci 0.5 knots par là !
Le wish asymetrique a 3 avantages :
1/C'est plus rigide
2/C'est plus légers
3/Ca a moins de trainée aérodynamique sur l'extrado de la voile (le coté du profil le plus important)
Donc le top sur un canal de speed c'est :
Aileron asymetrique
Voile asymetrique
Wish asymétrique
- francois
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
C'est là où je voulais en venirPonpon a écrit :Son dernier record a été fait avec une naish de serie et un wish symetrique
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Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Et planche asymétriquele plus important)
Donc le top sur un canal de speed c'est :
Aileron asymetrique
Voile asymetrique
Wish asymétrique
Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre
Ponpon a écrit :Seb à l'entrainement en windsurf a fait 46 noeuds en vmax et 42 sur le 500
ca a l'air super flat![]()
Notez le wish asymetrique![]()
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