Vendredi 14 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16752
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Olivier44 »

thomas35 a écrit :Dangereux car avec un tel coeff, le risque de prendre un banc de sable  plein pot est bien présent 
Je pense que c'est moins dangereux avec ce gros coeff qu'avec un coeff de 75/80. Je m'explique :lol: :
Par 75/80, ça passe, ça passe, ça passe plus, ça repasse. En gros, tu navigues en espérant que ça va passer !
Par > 100, quand ça passe plus, ça passe plus ! Tu rentres alors à pied jusqu'à la plage et tu attends le début de la remontante. Tu peux même regagner le banc de sable à pieds et sonder jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau. Le gros hic, c'est le temps très long entre fin de run descendant et début de run montant. Pas jouable à mon avis par ces températures. Donc pour les plus motivés faut jouer la montante avec un max de runs pendant une heure. Et là le risque est faible si tu sondes bien avant de te lancer sur le 1er run.
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par thomas35 »

Olivier44 a écrit :
thomas35 a écrit :Dangereux car avec un tel coeff, le risque de prendre un banc de sable  plein pot est bien présent 
Je pense que c'est moins dangereux avec ce gros coeff qu'avec un coeff de 75/80. Je m'explique :lol: :
Par 75/80, ça passe, ça passe, ça passe plus, ça repasse. En gros, tu navigues en espérant que ça va passer !
Par > 100, quand ça passe plus, ça passe plus ! Tu rentres alors à pied jusqu'à la plage et tu attends le début de la remontante. Tu peux même regagner le banc de sable à pieds et sonder jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau. Le gros hic, c'est le temps très long entre fin de run desendant et début de run montant. Pas jouable à mon avis par ces températures. Donc pour les plus motivés faut jouer la montante avec un max de runs pendant une heure. Et là le risque est faible si tu sondes bien avant de te lancer sur le 1er run.
Pas faux. Et un temps d attente de quasiment 2h :scratch:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16752
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Olivier44 »

thomas35 a écrit :Pas faux. Et un temps d attente de quasiment 2h :scratch:
2h grand minimum à mon avis. J'aurais même dit entre 2h30 et 3h. Après faut voir avec la surcôte, les vagues ...
De toute façon, 2h à se cailler en regardant la bassine vide [-X
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par thomas35 »

Il faudrait des cobayes vendredi pour savoir ce qu on fait samedi :lol:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16752
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit : :roll: Gâvres, haute mer vers 17h30 avec coef 105, ça semble foutu :Hangman:
Pour le Pointeau, j'ai peur que le SO soit trop présent durant l'heure runnable de la montante.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par christophe44 »

hééééé les djeunsssssss!!! sinon ya derrière le banc de sable à la baule avec la houle d'annoncée surement de belles parties flats!!!!!! :wink:
zozo qui dit rien a déja prévu son coup!!!!! :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Pacalito51
Messages : 124
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 10:41
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Pacalito51 »

P'tite question: c'est jouable la barre de la baule demain et ce WE pour se faire une session vagues ou bien ça va être tout flat avec le gros coeff ? :scratch:
Merci de l'avis des pros ! :wink:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16752
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :... sinon ya derrière le banc de sable à la baule avec la houle d'annoncée surement de belles parties flats!!!!!!
Côté plage donc ?
Il reste de l'eau à la basse mer avec ce coefficient ?
Le banc de sable sera recouvert en combien de temps après la basse mer ?
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Bic show »

Olivier44 a écrit : Côté plage donc ?
Il reste de l'eau à la basse mer avec ce coefficient ?
Le banc de sable sera recouvert en combien de temps après la basse mer ?
Non plus d'eau, mais des coques et des palourdes (pour les malins :wink: ) et une floppée de pêcheurs. Ce qui veut dire aussi pas ou très peu de place de parking avant 13h. A moins que la pluie viennent doucher les ardeurs des "gratouilleurs".
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Gozo »

Bic show a écrit :
Olivier44 a écrit : Côté plage donc ?
Il reste de l'eau à la basse mer avec ce coefficient ?
Le banc de sable sera recouvert en combien de temps après la basse mer ?
Non plus d'eau, mais des coques et des palourdes (pour les malins :wink: ) et une floppée de pêcheurs. Ce qui veut dire aussi pas ou très peu de place de parking avant 13h. A moins que la pluie viennent doucher les ardeurs des "gratouilleurs".
Coef 98 ce matin, peu de vent (pas de surcote) et marée basse à 10h30 :roll: je vais essayer d' aller sur le banc du chien ( la baule ) et prendre des mesures au gps + photos si possible :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16752
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Olivier44 »

50/65 km/h SSO le matin faiblissant 30 km/h SSO l'après-midi : http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/441540
Avatar du membre
erick44
Messages : 149
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:00
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par erick44 »

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=579
Enfin les grosses dèp d'hiver arrivent , gros swell annonçé, pour les amateurs de vagues/tribord,
la barre de La baule 1 heure apres la marée basse : le top pour les 3 jours à venir. :heart:
Ca va envoyer du paté.............. :supz:
F2 rodeo 102
mamba 104
grip 92 86 75
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par Gozo »

Gozo a écrit :
Bic show a écrit :
Olivier44 a écrit : Côté plage donc ?
Il reste de l'eau à la basse mer avec ce coefficient ?
Le banc de sable sera recouvert en combien de temps après la basse mer ?
Non plus d'eau, mais des coques et des palourdes (pour les malins :wink: ) et une floppée de pêcheurs. Ce qui veut dire aussi pas ou très peu de place de parking avant 13h. A moins que la pluie viennent doucher les ardeurs des "gratouilleurs".
Coef 98 ce matin, peu de vent (pas de surcote) et marée basse à 10h30 :roll: je vais essayer d' aller sur le banc du chien ( la baule ) et prendre des mesures au gps + photos si possible :wink:


2 heures de balade, 8 km parcourus :rolleyes: j'ai pu aller :arrow: pratiquement à l'axe de l' Avenue de Gaulle !!! y a environ 600 m de run et le sud est perpendiculaire au run; Traces et photos à suivre :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par christophe44 »

erick44 a écrit : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=579
Enfin les grosses dèp d'hiver arrivent , gros swell annonçé, pour les amateurs de vagues/tribord,
la barre de La baule 1 heure apres la marée basse : le top pour les 3 jours à venir. :heart:
Ca va envoyer du paté.............. :supz:
j'arrive!!!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Vendredi 14 décembre

Message par teddy »

Pour moi aussi la baule pour essayer la loft si c'est pas trop fort
Répondre