Après mercredi....binnnn ya jeudi

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16726
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par Olivier44 »

Bravo Jean-françois, passer les 30 nds avec une 100l et une no-cam, c'est pas tous les jours chez nous =D¨>
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par Jean Francois »

Merci, ca fait plaisir c vrai ...mais jsuis encore un peu à la traine par rapport à beaucoup :roll:
Pour la voile no cam par rapport aux voiles de course, je me demande si la difference ne se fait pas surtout pour le passage des molles et le controle des surventes (avec le creux qui ne recule pas) plutot que (significativement) sur la vitesse de pointe :?:
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par yves-deps »

Olivier44 a écrit :Bravo Jean-françois, passer les 30 nds avec une 100l et une no-cam, c'est pas tous les jours chez nous =D¨>
A l'aise le JF =D¨>
Voiture au garage hier :roll:
vidéo bien sympa! beau terrain !
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par chessou »

Jean Francois a écrit :Merci, ca fait plaisir c vrai ...mais jsuis encore un peu à la traine par rapport à beaucoup :roll:
Pour la voile no cam par rapport aux voiles de course, je me demande si la difference ne se fait pas surtout pour le passage des molles et le controle des surventes (avec le creux qui ne recule pas) plutot que (significativement) sur la vitesse de pointe :?:
Perso j'aime bien les voiles à cambers en slalom pour la tenue dans le rouge, pas besoin d'avoir un gros niveau pour apprécier la stabilité et la diminution de la main arrière dans le rouge versus les no cams, mais bon tu m'avais fait tester ta savage je l'avais trouvé quand même bien stable...ça serait intéressant de tester ta savage 6.7 contre ma north stype 6.6, je suis sûr qu'on y verrai pas beaucoup de différence.

Sinon je renvoie le lien que j'avais donné sur le topic Ezzy avec Mechouille à plus de 39kts en cheetah no cams............ça laisse songeur......viewtopic.php?f=15&t=8464#p75159
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par christophe44 »

ouais me souviens d'une nav récente avec zozo, xavier, hermine, mickael, tous étaient en voile slalom j'étais en loft oxygen 5.9...ben loin d'être ridicule ça marche terrible ces petites no cam!!! :heart:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par cedrick »

je pense bien reprendre que des Hellcat pour 2013-2014... y en a marre des cam ... :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Après mercredi....binnnn ya jeudi

Message par OP2287 »

Les switchblade sur mât RDM m'ont définitivement réconciliée avec les cambers.
Chouette vidéo. Dommage, dispo lundi et mercredi (no wind) mais pas Jeudi. J'aurais aimé...sans suivre sur la traversée, pas à cette saison! :shock:
Répondre