Phil Carbon Concept

Les protos et les nouveaux millésimes
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par quentin »

c'est des us box ? ou est la tete de vis ?

forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !

la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo

le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

mieux, il y a une petite vidéo de la première sortie mais vue l'ambiance qui régne, je crains le pire... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=mLdvNy3JE2c" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par christophe44 »

super boulot =D¨> et en plus çaaaaa déboullllllleeeee!!!!!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Pascal M »

quentin a écrit :(...)
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
(...)
Je trouve la forme, d'actualité.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 628
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par BEN7 »

Pascal M a écrit :
quentin a écrit :(...)
forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !
(...)
Je trouve la forme, d'actualité.
Souhaite t on du matos qui plait à l'oeil et qui marche pas forcement bien ? Ou du matos qui montre ce qu'il y a dedans et qui fonctionne ?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Pascal M »

BEN7 a écrit :(...)
Souhaite t on du matos qui plait à l'oeil et qui marche pas forcement bien ? Ou du matos qui montre ce qu'il y a dedans et qui fonctionne ?
Du matos qui fonctionne bien et qui me plait également à l'œil, ça me va très bien !!!
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Philip »

quentin a écrit :c'est des us box ? ou est la tete de vis ?

forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !

la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo

le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Le graphisme c'est très subjectif [-X
De là à dire que c'est old style, je trouve ça exagéré
Restons plutôt dans le j'aime, j'aime pas :rolleyes:
Personnellement, j'aime et je salue ce travail made in France =D¨>
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par jojo »

phil carbon a écrit :Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.

Sera tu au défi?? :wink:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

Les boards seront presentes mais je ne sais pas si je pourrais être aux deux (mondial et défi)
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par frank44 »

phil carbon a écrit :Que l on trouve le Matos inesthétique ou old school, pourquoi pas, mais qu on mette en doute la performance ou la fiabilité sans même avoir vu ou essayer, ça me pose plus de problèmes!
J ai deux coureurs qui utiliseront mes boards au mondial du vent donc essais possible en slalom
Je devrais avoir une Board de Speed au FFF Speed challenge donc essais aussi
Et pour les waveriders il y a une Board a carro et une autre bientôt en Bretagne ( pour ceux qui ont le niveau) a la torche, l île aux vaches.
C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche? :mrgreen:
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par quentin »

je donne juste l'impression visuelle que j'en ai, via les photos (donc probablement different de la vision ,en vrai'). personnellement j'aime bien !
j'admets que c'etait un peu un pretexte pour glaner quelques infos, du style je m'inspire de ca ou ca car c'est un feeling qui me plait, ou pour avoir teste une forme differente, ca ne fonctionne pas, mauvais passage de clapot ou je ne sais quoi d'autre (curiosité trop curieuse ?)
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche? :mrgreen:
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?

décidément, je ne pensais pas que se serait à ce point polémique ](*,)
quand je parle de niveau, ca n'a rien à voir avec mes boards, mais seulement avec les spots eux mêmes...

le spot de la torche peut être monstrueux, tout comme l'ile aux vaches, où la moindre erreur t'envoie dans les rocks!!! idem à Carro (il y a des images sur FB d'une session de la semaine dernière...)

je n'ai pas la prétention de révolutionner le windsurfs, je prends juste le risque de lancer une activité de shape, alors que de nombreux autres shapeurs ont plié boutique ces dernières années. devant l’augmentation des prix des boards de série, et vu le niveau de pratique qui augmente, je reste convaincu qu'il y a une place pour le matos sur mesure

perso, j'adore faire participer les futurs riders à la conception de leur propre board, c'est un moment d’échange enrichissant.
Quant à mes influences ou mes pistes de développement, je peux juste dire que ma première board monolithique remonte à 1988 et le premier sandwich en 1996.
j'ai toujours aimé le travail de Fabien wollenwider, christophe Sanglin, françois Pacou, peter Thommen et plus récemment Christophe Fiorentini
sans parler de Marco, qui à lui seul, a ouvert la voie dans de très nombreux domaines!!!

il y aura toujours des gens malintentionnés, prêts à flinguer juste pour le plaisir, gratuitement et de façon extrêmement lâche...
Pour les autres, les passionnés dont je fais parti, je leur souhaite de prendre encore beaucoup de plaisir à naviguer avec le matos de leur choix sur le spot de leur choix!
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Denis44 »

Philip a écrit :
quentin a écrit :c'est des us box ? ou est la tete de vis ?

forme et couleur font vraiment vieux matos pour les ailerons !

la carene carbone, ben comme tout glass carbone apparent, top ! bravo

le gun fait un peu old style aussi, tu aurais une photo a cote d'une autre planche ?
Le graphisme c'est très subjectif [-X
De là à dire que c'est old style, je trouve ça exagéré
Restons plutôt dans le j'aime, j'aime pas :rolleyes:
Personnellement, j'aime et je salue ce travail made in France =D¨>
+1
Je dis bravo à PC2 =D¨> car ça doit être difficile de se lancer dans ce projet de fabrication de planche "Made in France", face à Cobra :evil: .
Mais j'espère que l'on pourra un jour, se passer des planches fabriquées par ces derniers.
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par delta »

phil carbon a écrit :
C'est qui les deux coureurs au mondial du vent?
Quand tu dis "pour ceux qui ont le niveau" c'est que tes planches ne sont pas accessibles pour monsieur je navigue que le dimanche, ou pour des conditions inaccessible pour monsieur je navigue que le dimanche? :mrgreen:
Pour tes shapes de speed tu as pris quoi comme base de départ?

décidément, je ne pensais pas que se serait à ce point polémique ](*,)
quand je parle de niveau, ca n'a rien à voir avec mes boards, mais seulement avec les spots eux mêmes...

le spot de la torche peut être monstrueux, tout comme l'ile aux vaches, où la moindre erreur t'envoie dans les rocks!!! idem à Carro (il y a des images sur FB d'une session de la semaine dernière...)

je n'ai pas la prétention de révolutionner le windsurfs, je prends juste le risque de lancer une activité de shape, alors que de nombreux autres shapeurs ont plié boutique ces dernières années. devant l’augmentation des prix des boards de série, et vu le niveau de pratique qui augmente, je reste convaincu qu'il y a une place pour le matos sur mesure

perso, j'adore faire participer les futurs riders à la conception de leur propre board, c'est un moment d’échange enrichissant.
Quant à mes influences ou mes pistes de développement, je peux juste dire que ma première board monolithique remonte à 1988 et le premier sandwich en 1996.
j'ai toujours aimé le travail de Fabien wollenwider, christophe Sanglin, françois Pacou, peter Thommen et plus récemment Christophe Fiorentini
sans parler de Marco, qui à lui seul, a ouvert la voie dans de très nombreux domaines!!!

il y aura toujours des gens malintentionnés, prêts à flinguer juste pour le plaisir, gratuitement et de façon extrêmement lâche...
Pour les autres, les passionnés dont je fais parti, je leur souhaite de prendre encore beaucoup de plaisir à naviguer avec le matos de leur choix sur le spot de leur choix!
+1000. Bravo Phil.
Si tu as 5 secondes jete un oeil sur aileron de sup FCS Danny Ching 9". le même mais en 28 de profondeur et profil fin car NACA pas necessaire vu la non speed, incliné pour les algues ou autre, carbone pour le poids, juste un peu de 200 grs en fibre autour, trés léger arrondi( profil).
Un peu comme les TUMIATI des années 80.
Et si plus profond tu élimines du ROW. Mais 28 maxi pour le PARC, ailleurs c'est différent.
A plus.
Répondre