[Test] Select S1 elliptique
-
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15
[Test] Select S1 elliptique
Test du S1 elliptique en 29 sur une pd87; franchement surpris; l'aileron cale l'assiette du flotteur, plus de cabrage intempestif, on traverse le clapot facilement, le cap est très bon, au travers on ne sent pas l'aileron tirer dans les pattes et ça accélère franchement.... vmax 36.11....
Cet aileron est bien pour les planches un peu ardentes et pour les pratiquants qui cherchent un aileron tolérant et qui va vite.....
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 26&uid=957
Cet aileron est bien pour les planches un peu ardentes et pour les pratiquants qui cherchent un aileron tolérant et qui va vite.....
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 26&uid=957
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
-
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
- Localisation : sausset beach
- Contact :
Re: test select s1 elliptique
Et oui, tu viens de découvrir la gamme éliptique, ex S09 pour les intimes.
Effectivement et c'est pour cela qu'on l'a positionné pour le vent vent, cet aileron a la capacité d'assagir les boards volages mais aussi de sécuriser dans les conditions de haut régime.
Le gros du boulot, il y a deux ans a été de le rendre un peu plus puissant, les premières séries de S09 étant vraiment trop calmes.
Aujourd'hui, on aboutit à un aileron pouvant même être utilisé par des poids lourds sur des boards classiques, ce qu'on ne pouvait pas à l'époque.
Bref, comme je l'ai dit l'an passé: " ta board est un peu trop haute, te revient dans les jambes et tu aimes le vent fort: S1 eliptical direct ! "
a+
Jean Charles 1001
Effectivement et c'est pour cela qu'on l'a positionné pour le vent vent, cet aileron a la capacité d'assagir les boards volages mais aussi de sécuriser dans les conditions de haut régime.
Le gros du boulot, il y a deux ans a été de le rendre un peu plus puissant, les premières séries de S09 étant vraiment trop calmes.
Aujourd'hui, on aboutit à un aileron pouvant même être utilisé par des poids lourds sur des boards classiques, ce qu'on ne pouvait pas à l'époque.
Bref, comme je l'ai dit l'an passé: " ta board est un peu trop haute, te revient dans les jambes et tu aimes le vent fort: S1 eliptical direct ! "
a+
Jean Charles 1001
SELECT fins
- penarbed
- Messages : 1857
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
- Localisation : Ici, c'est l'ouest !
- Contact :
Re: [Test] Select s1 elliptique
Idem : bluffé par l'efficacité du S12 Elliptique 29.
Premier test en IS87 2012 avec Warp F10 5.7 : 36.3Kts au pointeau.
Très facile, ultra homogène et rapide à toutes les allures.
Je croyais être allergique aux elliptiques, eh bien ceux-là m'ont réconcilliés avec cet outline.
Le S1 étant l'héritier direct du S12 Elliptique, c'est forcément une excellente lame... Made in L.A.
Premier test en IS87 2012 avec Warp F10 5.7 : 36.3Kts au pointeau.
Très facile, ultra homogène et rapide à toutes les allures.
Je croyais être allergique aux elliptiques, eh bien ceux-là m'ont réconcilliés avec cet outline.
Le S1 étant l'héritier direct du S12 Elliptique, c'est forcément une excellente lame... Made in L.A.

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: [Test] Select s1 elliptique
Un petit comparatif Olivier par rapport aux Elliptique Gasoil ?
- penarbed
- Messages : 1857
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
- Localisation : Ici, c'est l'ouest !
- Contact :
Re: [Test] Select s1 elliptique
Salut François ... Et bloavez Madfrancois a écrit :Un petit comparatif Olivier par rapport aux Elliptique Gasoil ?

Je trouve que le gasoil elliptique est une pure lame de speed.
En clair, je l'ai trouvé moins homogène que le S12.
D'ailleurs, je n'ai gardé qu'un gasoil E26x8.5 que j'adore sur la warp speed. ( A comparer avec un Crossfire 25 ... En 2013 ;-)
Au dessus, je suis passé sur les S1 E 27/29/31/33 pour le confort et les excellentes perf dans tous les compartiments.
Deux NB importants :
- J'ai plus de pied arrière que la moyenne.
- L'elliptique gasoil est une très bonne lame, mais elle correspond moins à ma façon de naviguer que le S1 ou S12 E
Cet aileron conviendra à des riders ayant une position plus droite et naviguant plus en glisse qu'en puissance.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: [Test] Select s1 elliptique
OK merci et bonne année aussi 

-
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15
Re: [Test] Select s1 elliptique
test dans le chantier de la rade de brest vent 25/32 noeuds, un clapot salace, ça ne bouge pas la planche reste a plat et accelere fort sans cabrer, vmax 35.87kt et c'etait pas plat 

pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Re: [Test] Select S1 elliptique
ça glisse aussi fort qu'un Vmax et avec le même confort ?
-
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15
Re: [Test] Select S1 elliptique
Je penses que ça glisse plus fort que un vmax ce qui est impressionnant c est que tu as un petit aileron qui te permet de te repositionner sur le plan d eau , aileron facile avec un gros potentiel' il est surtout fait pour calmer les boards ardentes
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Re: [Test] Select S1 elliptique
Avis perso entre Vmax et Elliptic version S12
je prefere le vmax qui est plus doux et tout aussi rapide voire plus ( 36 nds en mer formée avec 112 xfire et 7,4 sur une lame de 39). Le Vmax chauffe moins la jambe arriere, et lorsqu'on est très toilé il reste exploitable à toutes les allures sans avoir besoin de tailler plus petit. Le S12 elliptic (je l'ai en 31 et 33 sur xfire 90) est très bien sur le grand largue, a un très bon appui delivre immediatement une grosse puissance pour des acceleration très franches sur toutes les allures. Mais quand ça grimpe fort, il peut y avoir des cabrages intempestifs au grand largue; et sur le travers il devient très physique et volage et perd en perf par rapport au vmax, sauf à descendre en taille.
Ce probleme est peut etre du à une position de straps trop reculée (je testerai plus avancé). La version S1 a du evolué positivement par rapport au S12.
Deux tres bons ailerons en tout cas. Il est vrai que le S12 elliptic cale bien la planche sur sa trajectoire. Le bon choix depend donc du style de navigation de chacun.
je prefere le vmax qui est plus doux et tout aussi rapide voire plus ( 36 nds en mer formée avec 112 xfire et 7,4 sur une lame de 39). Le Vmax chauffe moins la jambe arriere, et lorsqu'on est très toilé il reste exploitable à toutes les allures sans avoir besoin de tailler plus petit. Le S12 elliptic (je l'ai en 31 et 33 sur xfire 90) est très bien sur le grand largue, a un très bon appui delivre immediatement une grosse puissance pour des acceleration très franches sur toutes les allures. Mais quand ça grimpe fort, il peut y avoir des cabrages intempestifs au grand largue; et sur le travers il devient très physique et volage et perd en perf par rapport au vmax, sauf à descendre en taille.
Ce probleme est peut etre du à une position de straps trop reculée (je testerai plus avancé). La version S1 a du evolué positivement par rapport au S12.
Deux tres bons ailerons en tout cas. Il est vrai que le S12 elliptic cale bien la planche sur sa trajectoire. Le bon choix depend donc du style de navigation de chacun.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
-
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15
Re: [Test] Select S1 elliptique
du poids du bonhomme et de la planche; pour le cabrage aucun.......
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
- penarbed
- Messages : 1857
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
- Localisation : Ici, c'est l'ouest !
- Contact :
Re: [Test] Select S1
Je confirme mon premier ressenti du combo S1 Elliptique + iSonic 87.
Ca dépote et c'est facile à toutes les allures.
Testé en 5.7 : 36.3Kts (S1 E29), en 6.3 : 33.8Kts (S1 E31), en 7.0 : 30.1Kts (S1 E33. Manque un poil de cap : un 34 serait plus adapté)
Le S1 Elliptique est une évolution mineure du S12 Elliptique.
Même ressenti (et mêmes scores) avec le S12 E ... comme quoi...
Autant j'adore le VMax avec l'iS107, autant je trouve que la 87 fonctionne mieux avec un S1E.
Pas testé le S1 Slam.
Ca dépote et c'est facile à toutes les allures.
Testé en 5.7 : 36.3Kts (S1 E29), en 6.3 : 33.8Kts (S1 E31), en 7.0 : 30.1Kts (S1 E33. Manque un poil de cap : un 34 serait plus adapté)
Le S1 Elliptique est une évolution mineure du S12 Elliptique.
Même ressenti (et mêmes scores) avec le S12 E ... comme quoi...
Autant j'adore le VMax avec l'iS107, autant je trouve que la 87 fonctionne mieux avec un S1E.
Pas testé le S1 Slam.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: [Test] Select S1 elliptique
Il taille comment le S1 elliptique par rapport à un Vmax voire un Gasoil E8.5 ?
- penarbed
- Messages : 1857
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
- Localisation : Ici, c'est l'ouest !
- Contact :
Re: [Test] Select S1 elliptique
Tu peux descendre un peu par rapport à une préco voile/aileron standard.Olivier44 a écrit :Il taille comment le S1 elliptique par rapport à un Vmax voire un Gasoil E8.5 ?
Par exemple l'iS 87 donne 30 en 5.1, 32 en 5.6 et 34 en 6.2
Ca marche nickel en S1 E29 en 5.7 sur plan d'eau propre (-3!)
Idem, le S1E31 passe sans pb avec la 6.3 derrière le banc de sable. Si agité S1E33 pour gagner en Cap.
On peut donc mettre plus petit qu'avec un VMax (-1 en standard, -2 à 3 si flat)
Si tu veux tester ... ;-)
Modifié en dernier par penarbed le lun. 6 mai 2013 20:28, modifié 1 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: [Test] Select S1 elliptique
Super. Merci pour les infos, Olivier. Bien partant pour un test d'un S1E33 sur la Falcon SL99 avec la TR9 6.6.