Navigation et Stationnnement à Pont Mahé

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par pat44 »

La loi littoral te permet 'avoir accés, ce qui est le cas ici. Tu as accés à la cote, mais pas pour faire de la planche (d'autant qu'il y a un endroit réservé pour, et un autre autorisé). Je serais avocat, je te laminerais avant même que tu aies fini ta phrase ! :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par M »

pat44 a écrit :La loi littoral te permet 'avoir accés, ce qui est le cas ici. Tu as accés à la cote, mais pas pour faire de la planche (d'autant qu'il y a un endroit réservé pour, et un autre autorisé). Je serais avocat, je te laminerais avant même que tu aies fini ta phrase ! :twisted:
Relis bien ce que j'ai écris parce que mon avocat a moi voit pas du tout de certitude dans ce que j'ai écrit et évoque la même chose que toi :twisted:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par cyrille »

Olivier44 a écrit :Pas de doute possible.
Image
:arrow: Imaginez le désastre en retirant le "S" devant "Sports" :-k
C'est un coup à se retrouver en prison ... :oops:
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Seb »

y vont pas nous copier la côte d'azur quand même :evil:
ça me rappelle les dépliants touristiques de la presqu'île de Giens où on t'indique une myriade de plages et paff!! quand tu veux y aller tu trouves du genre "accès réservé à la clientèle du resto" ou encore "accès interdit zone militaire" :lol: , "propriété privée"...tout ça sur le domaine public maritime.
Y a des choses comme ça qui me hérisse le poil :evil: :evil: :evil:

attitude lamentable, non respect des lois, si j'étais avocat.... :-k
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Philip »

Seb a écrit :y vont pas nous copier la côte d'azur quand même :evil:
ça me rappelle les dépliants touristiques de la presqu'île de Giens où on t'indique une myriade de plages et paff!! quand tu veux y aller tu trouves du genre "accès réservé à la clientèle du resto" ou encore "accès interdit zone militaire" :lol: , "propriété privée"...tout ça sur le domaine public maritime.
Y a des choses comme ça qui me hérisse le poil :evil: :evil: :evil:

attitude lamentable, non respect des lois, si j'étais avocat.... :-k
Comment le disait Pat44 plus haut , cet accès n'est plus autorisé pour la pratique de la planche , les endroits autorisés sont à gauche du camping et au Palandrin

C'est compréhensible l'interdiction l'été , il faut des règles car entre planchistes , kiteurs et baigneurs , ça fait beaucoup , surtout à marée haute .

Néanmoins , le terrain appartient à la mairie d'aasérac ( et donc à la collectivité ) et le restau est ouvert surtout l'été , alors pourquoi pas d'accès l'hiver , ça vaudrait le coup de voir avec la mairie !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Seb »

Philip a écrit : C'est compréhensible l'interdiction l'été , il faut des règles car entre planchistes , kiteurs et baigneurs , ça fait beaucoup , surtout à marée haute .

Néanmoins , le terrain appartient à la mairie d'aasérac ( et donc à la collectivité ) et le restau est ouvert surtout l'été , alors pourquoi pas d'accès l'hiver , ça vaudrait le coup de voir avec la mairie !!
tu es plus tolérant que moi Philippe. :roll:
ça reste à l'année un accès au domaine public maritime et un terrain de la mairie.
Donc cette restriction est illégale.
Si j'étais sur place, je me serais bien déplacé avec toi à la mairie. :wink:
Seb
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par yanns »

d'après les rumeurs de comptoirs du coin, le patron des pieds dans le c_l et le maire sont des vieux copains :evil: :evil:

ça m'étonne pas qu'on voit ce genre de panneaux :? :? :?

le mieux serait vraiment qu'il fasse faillite :? :? :?

qui a déja mangé la-bas ? on peut laisser un avis là :
http://www.presquile-infos.fr/asseracrestaurant.html :roll:
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Philip »

Petit résumé des épisodes précédents :


Les jours de SO , ça commence à être chargé , pas simple à gérer , beaucoup de kites et des planchistes et kiteurs qui ne connaissent pas les priorités .
Philip a écrit :
Le resto s'est plaint à la commune que ça nuisait à ses affaires.
C'est sûr que ce resto , c'est pas le pied ( dans l'eau )
A 18h , ils te servent plus à boire car il faut préparer le resto ou alors ils te mettent côté parking , ils ne sont pas aimables et en plus c'est même pas bon !
La patronne n'a jamais aimé les planchistes , le parking ne lui appartient pas car c'est un concession accordée par la mairie !!
Le problème , c'est toujours l'irresponsabilité de certains qui met le bazard .
Autant baigneurs que planchistes et kiteurs !
Le problème pour les kites est que ça reste impresionnant (27 m de lignes) ,que ce n'est pas un sport adapté à marée haute à Pont Mahé et que tu as un nombre minoritaire de gars qui ne connaissent rien à la voile et aux priorités et qui ne respectent rien , le survol de la plage à marée haute au milieu des plagistes en est le meilleur exemple , comme les planchistes qui arrivent à fond sur la plage !!
le blocage du parking est arrivé après l'élection du nouveau maire .
Il semble qu'ils soient en train d'aggrandir le parking du Palandrin !
De toute façon , il fallait faire quelque chose , trop de risques l'été pour les baigneurs , notamment à marée haute .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par francois »

Y'a qu'à juste interdire les kite :twisted:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par yanns »

francois a écrit :Y'a qu'à juste interdire les kite :twisted:
c'est vrai ça!!!
c'était eux qui squattait le plus devant le resto :twisted: :twisted:

enfin, c'est carrément limite d'interdire une pratique sportive parce-que ça nuit au business d'un resto :-k :-k

je vais faire ma petite enquête sur les ragots du coin :roll:
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Philip »

Concernant les kiteurs , il ne faut pas associer une minorité de guignols à la grande majorité respectueuse des uns et des autres .
Mais vu le nombre d'engins sur l'eau à PM les bons jours , 4 à 5 inconscients , c'est vite trouvé !

Pas facile de descencre une aile en plein été sur le peu de plage qui reste à marée haute au milieu des plagistes !

Les "vieux" de PM savent très bien tout ça , les mecs avec qui on a pu les uns et les autres s'engueuler ne sont pas des habitués !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par M »

Philip a raison, la plupart des problème interviennent en période de vacances, d'où la nécessité d'une réglementation stricte. Pour mettre pris 2 fois en 5 minutes des lignes sur la poussette de mon fils puis sur ma tronche (par le même kéké) je suis largement pour que les accès soient réglementés avec des zones de mise a l'eau bien pensées. Zones bien sûr interdite au baigneurs et si possible aux serviettes des bronzeurs afin de ne pas générer de collisions.
Maintenant fermer 80 % des accès c'est un peu trop surtout en période de non vacances ou franchement que l'on soit a PM, aux pieds dans l'eau ou aux palandrins on (kiteurs & windsurfeurs) ne gène personne.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Les Pieds dans l'eau encore fermés

Message par Philip »

Quelqu'un sait si il est prévu d'enlever la ligne flottante en face du camping à Pont Mahé .
Pas terrible quand il y a du Sud Ouest .
Toute le monde navigue entre Le Palandrin et le Camping , ça augmente la densité et le danger !

ça été fait pour la sécurité des baigneurs cet été mais ça n'a plus lieu d'être en automne !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre