Utilisation des GPS GT11 et GT31

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: gt-31?

Message par Heflav »

Alors, la carte SD, ça sert à pas se prendre la tête avec les cables. Tu la sors du gps, tu la mets dans le pc et hop ça marche. De plus, ça te permet de ne pas perdre de données
si tu ne peux pas le décharger car sur une 1 go tu mets des heures et des heures de nav et vu le prix faut pas s'en privé.

Pour le reste :

:arrow: http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2051

Le 500m n'est pas visible directement, pour en avoir une idée tu règles le point 5 à 30s ( a vérifié si c'est possible) au lieu de 10s.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
kerdi
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:25
Contact :

Re: Utilisation GT31

Message par kerdi »

bonjour,
dans le logiciel navilink, lequel des menus faut -il pour extraire du gps pour avoir les vitesses seconde par seconde ou ou faut -il saugegarder dans le gps pour les voir ( ou si on sauve juste la carte, sa marche ausi.)
merci d'avance
Gilles29
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 20:56
Contact :

Notice d'utilisation complète du GPS GT31 en français

Message par Gilles29 »

Vous trouverez ci-joint le lien pour télécharger la notice complète du GPS GT31 en Français :

:arrow: http://xxcycle.com/guides/locosys/GT-31 ... 513_fr.pdf
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par francois »

AD555 a écrit :
francois a écrit :Le jeu vaut-il la chandelle ? Je m'explique. J'ai un Foretrex 201 depuis novembre 2004, donc pour la garantie, autant dire que c'est plus trop la peine. Il marche très bien mise à part un petit "défaut" : il s'éteind parfois de lui même sans que je ne fasse rien ! Mis à part ça, jamais de perte de signal, et je n'ai jamais eu non plus de gros écart de vitesse en 2sec par rapport à la vitesse affichée sur le GPS : de l'ordre de 0.5 noeuds la plupart du temps au maxi et quelques rares fois autour de 1, voire 1.3 noeuds.

Y'a t-il un réel intérêt à passer au GT31 ? Je ne suis pas persuadé surtout que mon F201 valle encore grand chose en occasion. :?
ben oui et non,
il y a intérêt pour :
le traitement des données ( il faut malheureusement GPSarPro qui est payant ) : on sélectionne de base la vitesse doppler pour faire ses statistiques vitesses. Le gain de temps est considérable : aucun points aberrants.
la récupération des données : trop facile la carte SD.
Bon, je suis en train de reconsidérer la question en ce moment : mon Foretrex 201 ne veut plus du tout s'allumer depuis quelques jours. A l'achat le 201 est plus cher et étant aussi moins fiable, la question semble donc être évidente pour le choix : GT31. Petite question subsidiaire : quelqu'un connait-il ses dimensions ? J'ai déjà une housse étanche (celle de mon 201, modèle Aquapac 207 je crois en photo ici) et si je peux éviter d'en reprendre une ...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
kerdi
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:25
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par kerdi »

Mesuré avec une regle, il fait 9 cm de haut et 5.5 cm de large.
Avatar du membre
Fred F508
Messages : 156
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:43
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Fiabilité du GT31 ?

Message par Fred F508 »

Tiens François, voilà un lien qui te donne les caractéristiques (taille) et le réglage du GT31.

http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2051

Je viens de me lancer sur le GT 31 (je n'avais pas de GPS avant) donc je ne peux pas comparer avec le Foretrex 201.

Par contre l'utilisation est super simple avec le carte mémoire (SD card type appareil photo), tu récupère les fichiers direct sur la carte et tu insères dans GPSAR, le tour est joué.

J'avais peur de passer beaucoup de temps pour récupérer les données mais c'est tout le contraire.

Pour l'aquapac, j'ai pris le 212 (un peu plus grand).

A plus
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par francois »

Petit soucis sur mon GT31 à moins qu'il soit mal paramétré. Dans le menu Vitesse, les différents cadrans défilent en permanence, sans que je ne demande rien du tout, ce qui n'est pas très pratique. On peut le voir sur cette petite vidéo par exemple :
http://francois195.free.fr/Probleme-affichage-GT31.avi" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a un truc à régler ou c'est un bug ?

PS : c'est un BGT31, mais ça ne doit pas changer grand chose au problème.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par Heflav »

c'est le speed génie, j'ai aussi le meme pb depuis mon retour de SAV et changement de firmware :scratch:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par francois »

Ah, donc pour toi c'est un bug ? Parce que même en jouant avec les boutons, je n'arrive pas à arrêter ce bordel. Finalement, on ne peut même plus savoir quelle vitesse on a pu faire. Et même plus, car les vitesse maxi (instantanée ou sur 10 secondes) sont remises à zéro d'elles même sans rien toucher. Au final, on ne sait pas du tout à combien on va sauf quand on utilise la connexion PC et qu'on ressort le fichier .spd. A part la précision de position et l'autonomie, je ne vois donc que des inconvénients par rapport au F201... ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par Heflav »

c'est pas un bug, c'est une application qui permet de voir tes stats à la fin de chaque run et remis a zero a chaque fois. C'est spécialement dvlp pour le windsurf, y a meme un petit logo. Moi perso j'aime pas ça. mais j'ai pas réussi a trouver comment l'enlever proprement. J'ai mis la vitesse de déclanchement 99nd normalement il devrait pas fonctionner.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par francois »

Je vois pas trop l'intérêt. Si tu veux voir tes différentes vitesses, tu peux aussi utiliser le joystick pour passer de l'une à l'autre. Là c'est complètement con, tu ne peux même plus savoir à combien tu es allé le(s) coup(s) d'avant à moins de mémoriser tout ça dans ta tête.

Il faut dire que je suis resté sur un fonctionnement F201 aussi (un passage, on regarde, on remet à zéro, un passage, on regarde, on remet à zéro, ...) mais bon.

C'est possible de désactiver le speed génie ? Si oui, on n'a plus accès aux Vitesse 10 secondes et vitesses moyennes si ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par Heflav »

l'idée c'est qu'a la fin de ton run avant de jiber tu zieutes tes stats. Il me semble que l'appli a été plus ou moins dvlp avec des mecs de W33 au lancement du GT11.

Je sais pas comment le désactiver. Mais si tu y arrives à le désactiver tu auras tjrs accés aux stats de vitesse.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par francois »

Je vais regarder ça et je te tiens au courant.

Je viens de remarquer un truc sur le forum Transjaï : http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2051" onclick="window.open(this.href);return false;
iron31 a écrit :6- On active le "Speed Génie" en le forçant à se déclencher quand notre vitesse passe sous les 10knt.
Ça veut peut-être dire que si tu indiques 10 nœuds pour le speed génie, il ne se déclenche que sous cette vitesse, considérant qu'il s'agit de la fin d'un run ? Auquel cas ce serait normal qu'il se déclenche pour toi car tu es tout le temps sous les 99 nœuds (désolé Hef, il faut se rendre à l'évidence, tu n'es pas si rapide :lol:). Si on veut le désactiver, il vaudrait donc mieux lui mettre 0 nœud : n'étant jamais à l'arrêt total et donc jamais sous 0 nœud, il ne se déclencherait pas. Qu'en penses-tu ?

Au passage, sur le menu juste avant, il y a le "speed avg" donc même si cette méthode bloque le speed génie, les stats seront toujours là a priori comme tu disais.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par mechouille »

ou sinon, tu affiches que la V MAX et non les moyennes ....

perso c'est ce que je faisais avant que mon GT11 soit en écran fixe depuis samedi dernier :Hangman: ](*,)
verhaeghe
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:34
Contact :

Re: GT31 : bug d'affichage ou mauvais réglage ?

Message par verhaeghe »

Le mode speed génie est plutot sympa:
tu fais ton bord de pres tranquillement
tu jibes
tu fais ton 2è bord de replacement et tu commences à abattre, le mode speed génie se déclanche dès que tu passes la vitesse pré-réglée (perso 30nds en slalom et 25nds en formula)
durant ton run si jamais tu veux regarder ta vitesse instantanée en direct, c'est possible sur l'écran, en gros caractère en plus!
Une fois ton run fini, tu jibes et tu retombes sous les 30nds.
le GPS affiche alors les stats de ton run Vmax et V10s, tu as tout ton bord de près pour les lire et rebelotte une fois que tu passes à nouveau au dessus de 30nds...

Pas si mal que ça.

Antoine
Répondre