[WINDBASE] Interview Elix Boards

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Homerdusud
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 16:54
Contact :

[WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Homerdusud »

Hello les gens

On relance la machine a interview avec Elix Boards, la marque made in France dont on a pas mal parlé sur les forums ces derniers temps.

Pourquoi ITW une marque sur WB? Déjà, c'est du made in France et ça mérite qu'on en parle. Ensuite, ça à l'air d'être de la came fabriquée comme il faut, et on rale tous sur le matos des grosses marques fabriqué avec les *coudes* à l'autre bout du monde. Et pour finir, ce qui m'a fait bondir c'est les rumeurs foireuses pour descendre cette initiative qu'on a pu voir ici ou la.

Alors, on va aller chercher l'info nous même :mrgreen:

Comme d'hab, j'ai mes questions, mais n'hésitez pas a envoyer les votre que je les intègre à l'interview. On va dire que je prends les questions jusqu'a mardi prochain et feu!
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: [WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Pascal M »

=D¨> BRAVO !!! =D¨>
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16726
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: [WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Olivier44 »

Top initiative =D¨>
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16726
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: [WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Olivier44 »

J'ai repris les question du post Elix 2014 : viewtopic.php?f=15&t=10867
BEN7 a écrit :Sait on qui est le shapeur ?
En tout cas, R1 concept, Erwann LE GALLIC, est habitué à faire de la série en surf et kite.
Reste à savoir de quelle manière il utilise le préimprégné ? Est ce du basse température à cuisson 50 °C pour tenir la marée avec le pain de Polystyrène ?
xtof sur le forum de Windsurfjournal a écrit :Le prepreg c'est vraiment le summum de la techno en windsurf devant le custom et loin, loin, loin devant le made in Asie.
On n'avait pas vu ca depuis les AHD creuse et les Airinside.
Avec le prepreg, il faut obligatoirement un moule porté à haute température pour faire durcir la résine donc c'est une grosse logistique. Faut pas se rater sur le shape (cf Airinside...)
On attend de voir ce qu'il y a dedans : planche creuse? nid d'abeille ?"
frank44 a écrit :Il y a un tarif sans les ailerons Select?
M a écrit :Y'en a qui pourrait nous renseigner précisément sur le shape et les épaisseurs maxi et aux straps AV / AR ? Voir le grammage des tissus utilisés ?
Homerdusud
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 16:54
Contact :

Re: [WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Homerdusud »

Merci pour les questions. Globalment je dois en avoir 50 sur la construction et les matériaux :mrgreen:
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: [WINDBASE] Interview Elix Boards

Message par Pascal M »

Répondre