Le post des North Ram F..
Le post des North Ram F..
Pour essayer de recueillir ici tous les réglages, les mats alternatifs aux Platinum / Gold et autres astuces sur ces voiles.
Pour ma part, j'ai les modèles suivants:
Ram F10 5.7 / Platinum 4.00
Ram F10 6.3 / Platinum 4.30
Ram F09 6.8 / Platinum 4.30
Ram F11 7.8 / Gold 4.60
Ram F11 8.5 / Gold 4.90
Si quelqu'un a besoin d'infos sur ces modèles, je peux essayer de fournir.
Je me suis aussi beaucoup servi de ce post édité par Gwen One, pioché chez W33: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, j'ai les modèles suivants:
Ram F10 5.7 / Platinum 4.00
Ram F10 6.3 / Platinum 4.30
Ram F09 6.8 / Platinum 4.30
Ram F11 7.8 / Gold 4.60
Ram F11 8.5 / Gold 4.90
Si quelqu'un a besoin d'infos sur ces modèles, je peux essayer de fournir.
Je me suis aussi beaucoup servi de ce post édité par Gwen One, pioché chez W33: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Ronan le sam. 18 janv. 2014 00:11, modifié 3 fois.
Re: Le post des North Ram F..
Salut,
J'ai également la F11 et mis a part le post de gwen one, déja pas mal complet, je serais intéressé par d'autres avis de réglages
J'ai également la F11 et mis a part le post de gwen one, déja pas mal complet, je serais intéressé par d'autres avis de réglages
Re: Le post des North Ram Fxx
Mmmmmmouaif...
Peut être 3!
Peut être 3!
Re: Le post des North Ram F..
Vous avez vous aussi des plis sur le monofilm situé en dessous du wisch ?
On m as dit que ça pouvait provenir de la tension de latte mais elles me semblent tendues et je veux pas trop faire le bourrin.
Au niveau de l amure j ai essayé repère mini et 2cm avant le max mais pas d amélioration
J ai un gold 4.6 avec une rallonge north alu de 50
On m as dit que ça pouvait provenir de la tension de latte mais elles me semblent tendues et je veux pas trop faire le bourrin.
Au niveau de l amure j ai essayé repère mini et 2cm avant le max mais pas d amélioration
J ai un gold 4.6 avec une rallonge north alu de 50
Re: Le post des North Ram F..
J'ai la même config voile / mat, pas de soucis de plis . Essaye de tendre un peu + les lattes "camées", les autres au strict mini. Vérifie aussi si ça ne manque pas de spacers.
- thomas35
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Re: Le post des North Ram F..
J’ai une ram f10 7.0 et ram f11 7.8.
Les deux sont grées sur un gold 460 2008. Pas de problème de compatibilité.
Je n’utilise pas de spacers.
Niveau réglages. Pour toutes les conditions, j’étarque jusqu'à faire ouvrir la chute entre les deux repères min et max. Niveau du wish je laisse bien relâché.
Sur la f11, les préconisations sont exactes par contre sur la f10 il ne faut pas s’y fier.
Il faut bien tendres les 3 lattes du bas pour enlever les plis
´
Les deux sont grées sur un gold 460 2008. Pas de problème de compatibilité.
Je n’utilise pas de spacers.
Niveau réglages. Pour toutes les conditions, j’étarque jusqu'à faire ouvrir la chute entre les deux repères min et max. Niveau du wish je laisse bien relâché.
Sur la f11, les préconisations sont exactes par contre sur la f10 il ne faut pas s’y fier.
Il faut bien tendres les 3 lattes du bas pour enlever les plis
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0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le post des North Ram F..
Pas mieux: On se fout des précos, le tout c'est de rester entre les repères, de -2 à neutre à l'écoute et zou ! Si trop de tension au ouiche, non seulement les cams passent mal, mais la voile n'a plus de jus, en plus.
Je suis resté en 7.8 lundi dernier au .O avec un bon 20 nds à la fin, elle se tenait nickel, même sans reprendre à l'écoute. J'aurais du passer en 38 à la place du 41 en aileron, mais j'avais plus le temps.
Le 18.09.13: Tenté le repère max à l'amure (neutre à l'écoute) avec 18/20 nds sur la f11 7.8: les cams passent beaucoup moins bien. Donc comme déjà dit + haut, bien rester entre les 2 repères Fred et jouer seulement sur l'écoute pour réguler.
Je suis resté en 7.8 lundi dernier au .O avec un bon 20 nds à la fin, elle se tenait nickel, même sans reprendre à l'écoute. J'aurais du passer en 38 à la place du 41 en aileron, mais j'avais plus le temps.
Le 18.09.13: Tenté le repère max à l'amure (neutre à l'écoute) avec 18/20 nds sur la f11 7.8: les cams passent beaucoup moins bien. Donc comme déjà dit + haut, bien rester entre les 2 repères Fred et jouer seulement sur l'écoute pour réguler.
Modifié en dernier par Ronan le jeu. 19 sept. 2013 00:27, modifié 1 fois.
Re: Le post des North Ram F..
ok, j'ai plus qu'à attendre la prochaine session pour tester tout ça , marre de gréer dans le jardin et on dirais bien que ce samedi ça va pouvoir le faire
Re: Le post des North Ram F..
J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli, bon tant pis ! Par contre passage de cambers difficile, fallait faire un peu le bourrin pour que le 2ème passe.
J'ai peu être retendu un peu trop les lattes des cambers. Niveau amure réglage entre les 2 repères et wish bien relâché.
C est vrai que c'est pas du tout les mêmes sensations comparé à mon ancienne voile. Celle-ci ne demande que de l air et je pense qu en plage haute elle doit super bien se tenir. On sent qu elle appui sur le flotteur ce qui peux aider à mieux le contrôler.
Ya plus qu a attendre un bon coup de vent pour vérifier ça !
J'ai peu être retendu un peu trop les lattes des cambers. Niveau amure réglage entre les 2 repères et wish bien relâché.
C est vrai que c'est pas du tout les mêmes sensations comparé à mon ancienne voile. Celle-ci ne demande que de l air et je pense qu en plage haute elle doit super bien se tenir. On sent qu elle appui sur le flotteur ce qui peux aider à mieux le contrôler.
Ya plus qu a attendre un bon coup de vent pour vérifier ça !
- thomas35
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Re: Le post des North Ram F..
La voile est neuve ? il faut peut-être attendre quelques nav pour qu’elle se fassecass a écrit :J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli,
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Re: Le post des North Ram F..
Gréé ce jour ma f10 6.3 (rassurez vous: dans mon jardin, pas au .O ) sur le platinum 4.3 que je n'avais pas encore testé dessus. J'ai mis +20 en bas (préco +22), mais j'aurais pu me contenter de +18, la sangle de tension de chute arrivait juste au dessus du push pin de la rallonge (c'est clair?), étarqué juste entre les 2 repères. Au wish (œillet du bas) j'avais 1.89, creux max (voile touchant le wish). Les cams passent nickel, avec juste une pichenette dans la voile, j'ai hâte de tester ça in vivo
Re: Le post des North Ram F..
thomas35 a écrit :La voile est neuve ? il faut peut-être attendre quelques nav pour qu’elle se fassecass a écrit :J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli,
Elle a qq nav à son actif
Re: Le post des North Ram F..
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une RAM f10, j'ai une question au niveau du mât.
J'ai essayé de la gréer sur un vieux SDM 460 (25%) + rallonge pryde, et je trouvais que la voile n'était pas bien gréée :
- tension énorme à l'amure (je suis plutôt costaud et ça m'a impressionné).
- pas dans les marques min-max
- quelques plis
Est-ce normal, ou cela viendrait-il du mat ? (sachant que je n'ai pas osé/pu tendre plus à l'amure pour la faire dégueuler, j'avais peur que le mat ou la rallonge n'explose!!!)
Nouveau possesseur d'une RAM f10, j'ai une question au niveau du mât.
J'ai essayé de la gréer sur un vieux SDM 460 (25%) + rallonge pryde, et je trouvais que la voile n'était pas bien gréée :
- tension énorme à l'amure (je suis plutôt costaud et ça m'a impressionné).
- pas dans les marques min-max
- quelques plis
Est-ce normal, ou cela viendrait-il du mat ? (sachant que je n'ai pas osé/pu tendre plus à l'amure pour la faire dégueuler, j'avais peur que le mat ou la rallonge n'explose!!!)