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Le post des North Ram F..

Posté : mer. 28 août 2013 09:57
par Ronan
Pour essayer de recueillir ici tous les réglages, les mats alternatifs aux Platinum / Gold et autres astuces sur ces voiles.

Pour ma part, j'ai les modèles suivants:
Ram F10 5.7 / Platinum 4.00
Ram F10 6.3 / Platinum 4.30
Ram F09 6.8 / Platinum 4.30
Ram F11 7.8 / Gold 4.60
Ram F11 8.5 / Gold 4.90

Si quelqu'un a besoin d'infos sur ces modèles, je peux essayer de fournir.
Je me suis aussi beaucoup servi de ce post édité par Gwen One, pioché chez W33: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le post des North Ram F..

Posté : jeu. 29 août 2013 17:58
par alex
Salut,
J'ai également la F11 et mis a part le post de gwen one, déja pas mal complet, je serais intéressé par d'autres avis de réglages

Re: Le post des North Ram F..

Posté : ven. 6 sept. 2013 04:21
par alex
Apparemment on doit etre les 2 seuls à en posséder \:D/

Re: Le post des North Ram Fxx

Posté : ven. 6 sept. 2013 11:36
par Ronan
Mmmmmmouaif... :lol:
Peut être 3! :mrgreen:

Re: Le post des North Ram F..

Posté : sam. 7 sept. 2013 13:32
par tde
J'ai :
Ram F9 5,8 grée sur 4,00 C55

Re: Le post des North Ram F..

Posté : mar. 10 sept. 2013 15:16
par alex
Vous avez vous aussi des plis sur le monofilm situé en dessous du wisch ?
Image


On m as dit que ça pouvait provenir de la tension de latte mais elles me semblent tendues et je veux pas trop faire le bourrin.
Au niveau de l amure j ai essayé repère mini et 2cm avant le max mais pas d amélioration :scratch:
J ai un gold 4.6 avec une rallonge north alu de 50

Re: Le post des North Ram F..

Posté : mar. 10 sept. 2013 23:33
par Ronan
J'ai la même config voile / mat, pas de soucis de plis . Essaye de tendre un peu + les lattes "camées", les autres au strict mini. Vérifie aussi si ça ne manque pas de spacers.

Re: Le post des North Ram F..

Posté : mer. 11 sept. 2013 16:36
par thomas35
J’ai une ram f10 7.0 et ram f11 7.8.
Les deux sont grées sur un gold 460 2008. Pas de problème de compatibilité.
Je n’utilise pas de spacers.

Niveau réglages. Pour toutes les conditions, j’étarque jusqu'à faire ouvrir la chute entre les deux repères min et max. Niveau du wish je laisse bien relâché.

Sur la f11, les préconisations sont exactes par contre sur la f10 il ne faut pas s’y fier.

Il faut bien tendres les 3 lattes du bas pour enlever les plis
´

Re: Le post des North Ram F..

Posté : mer. 11 sept. 2013 23:18
par Ronan
Pas mieux: On se fout des précos, le tout c'est de rester entre les repères, de -2 à neutre à l'écoute et zou 8) ! Si trop de tension au ouiche, non seulement les cams passent mal, mais la voile n'a plus de jus, en plus.
Je suis resté en 7.8 lundi dernier au .O avec un bon 20 nds à la fin, elle se tenait nickel, même sans reprendre à l'écoute. J'aurais du passer en 38 à la place du 41 en aileron, mais j'avais plus le temps.

Le 18.09.13: Tenté le repère max à l'amure (neutre à l'écoute) avec 18/20 nds sur la f11 7.8: les cams passent beaucoup moins bien. Donc comme déjà dit + haut, bien rester entre les 2 repères Fred et jouer seulement sur l'écoute pour réguler.

Re: Le post des North Ram F..

Posté : jeu. 12 sept. 2013 09:14
par alex
ok, j'ai plus qu'à attendre la prochaine session pour tester tout ça , marre de gréer dans le jardin :lol: et on dirais bien que ce samedi ça va pouvoir le faire

Re: Le post des North Ram F..

Posté : ven. 13 sept. 2013 23:57
par alex
J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli, bon tant pis ! Par contre passage de cambers difficile, fallait faire un peu le bourrin pour que le 2ème passe.
J'ai peu être retendu un peu trop les lattes des cambers. Niveau amure réglage entre les 2 repères et wish bien relâché.
C est vrai que c'est pas du tout les mêmes sensations comparé à mon ancienne voile. Celle-ci ne demande que de l air et je pense qu en plage haute elle doit super bien se tenir. On sent qu elle appui sur le flotteur ce qui peux aider à mieux le contrôler.

Ya plus qu a attendre un bon coup de vent pour vérifier ça ! \:D/

Re: Le post des North Ram F..

Posté : dim. 15 sept. 2013 10:49
par thomas35
cass a écrit :J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli,
La voile est neuve ? il faut peut-être attendre quelques nav pour qu’elle se fasse

Re: Le post des North Ram F..

Posté : ven. 20 sept. 2013 12:29
par Ronan
Gréé ce jour ma f10 6.3 (rassurez vous: dans mon jardin, pas au .O :lol: ) sur le platinum 4.3 que je n'avais pas encore testé dessus. J'ai mis +20 en bas (préco +22), mais j'aurais pu me contenter de +18, la sangle de tension de chute arrivait juste au dessus du push pin de la rallonge (c'est clair?), étarqué juste entre les 2 repères. Au wish (œillet du bas) j'avais 1.89, creux max (voile touchant le wish). Les cams passent nickel, avec juste une pichenette dans la voile, j'ai hâte de tester ça in vivo :prayer:

Re: Le post des North Ram F..

Posté : ven. 20 sept. 2013 20:22
par alex
thomas35 a écrit :
cass a écrit :J'ai essayé aujourd'hui mais toujours qqs pli,
La voile est neuve ? il faut peut-être attendre quelques nav pour qu’elle se fasse

Elle a qq nav à son actif

Re: Le post des North Ram F..

Posté : lun. 16 juin 2014 12:30
par fabien44
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une RAM f10, j'ai une question au niveau du mât.

J'ai essayé de la gréer sur un vieux SDM 460 (25%) + rallonge pryde, et je trouvais que la voile n'était pas bien gréée :
- tension énorme à l'amure (je suis plutôt costaud et ça m'a impressionné).
- pas dans les marques min-max
- quelques plis

Est-ce normal, ou cela viendrait-il du mat ? (sachant que je n'ai pas osé/pu tendre plus à l'amure pour la faire dégueuler, j'avais peur que le mat ou la rallonge n'explose!!!)