[Test] Naish Bullet 95L 2013

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

[Test] Naish Bullet 95L 2013

Message par Julien85 »

Petit test d'une planche méconnue, le petit volume de chez Naish :
Conditions de test, 20noeuds en 7m², clapot, vent régulier

A terre, le pont est largement descendu pratiquement jusqu'aux straps, l'épaisseur n'est pas énorme et l'arrière est étroit à 30cm : 38cm. La carène est simplissime, du plat qui court de l'avant jusqu'à 80cm de l'arrière qui se transforme en Vé prononcé avec un très léger double concave. Le poids est correct, la construction semble béton (en même temps c'est du Naish), l'équipement au top, straps et talonnettes.

Sur l'eau au tire veille la planche coule presque jusqu'au genou pour mon gabarit de 81kg avec 7m²... Autant dire elle est nettement moins volumineuse qu'annoncé. Je dirais un petit 90L voir un gros 85L. Nettement moins porteuse qu'une Exocet RS2 2014 et même qu'une Patrik 92. En revanche elle part très tot au planning pour son gabarit. Elle accélère d'un coup avec un bon appui et une grosse nervosité, ca déménage fort dans un vent pourtant léger. Plus de glisse dans le light que ma Patrik 92, c'est net, comparable à une Isonic90 pourtant plus large. La planche bénéficie d'une construction plus raide que la majeur partie des planches cobra, ca ricoche dans le clapot, top dans ces conditions.

La planche n'a pas besoin de beaucoup d'aileron pour être efficace, testé avec un Gasoil SLR 32cm et un Select Vmax² 31cm, ca glisse fort. Elle est sans doute l'une des plus direct et sèche malgré ses talonnettes, elle reste saine et sans mauvaises surprises, bien calée. Par rapport à l'ancienne SP 95, on perd confort/amortie pour gagner en glisse avec plus d'accélération et un peu moins de surface mouillé. Un plus dans les conditions medium mais (je n'ai pas testé) surement un moins dans le baston. La 7m² est le maximum, c'est performant tant que ça glisse, la 6.3m² doit logiquement être l'idéal avec 30-31 d'aileron.

Le jibe est très bon en entrée, la sortie également si le vent tiens bon, ca reste petit avec cette surface.
Voila, pas de test dans le cœur de sa plage de vent mais au moins un petit aperçu...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
kerdelire
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 23:14
Contact :

Re: [Test] Naish Bullet 95L 2013

Message par kerdelire »

Merci pour le test.
Tu as fait d'autres essais dans un vent plus soutenu?
Le shape de la bullet 2014 a t elle changé?
J'ai vue une occasion a un prix intéressant.
Je serai intéressé par cette board pour metre 6,7 et 5,7 neilpryde hellcat
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: [Test] Naish Bullet 95L 2013

Message par Julien85 »

Non, juste un seul test
La 2014 a l'arrière très légèrement retravaillé, biseauté au niveau des cut out d'après les images sur leurs sites, je ne sais pas si la carène évolue.
6.7m² et 5.7m² tu es pile dans sa plage, si tu recherche une planche sportive avec des sensations mais saine, elle te plaira.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
kerdelire
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 23:14
Contact :

Re: [Test] Naish Bullet 95L 2013

Message par kerdelire »

Ok merci.
Elle me tante mais j'ai peur qu'elle use mes genoux déjà bien fatigué.
Répondre