Clinic vagues fin octobre ?

La discussion générale sur le windsurf
yann5559
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009 10:25
Contact :

Clinic vagues fin octobre ?

Message par yann5559 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Yann et j'habite à Pozo mais je viens du 44 (home spot: le cormier/tharon/les dunes). (http://yannterrien.free.fr).

Je passerai dans la région fin octobre et afin de rentabiliser le voyage je me disais que si il y a des conditions cela pourrait être sympa de monter un petit clinic "vagues", si du monde est motivé (l'ideal serait de constituer un petit groupe de 5/10 personnes, on se filme on se fait une bouffe). Conseils de réglages, forward, backloops, surfs, bref, un peu de tout en fonction de votre niveau. Ou bien simplement des courts particuliers si qq est interessé (par exemple pour apprendre le forward). A voir, l'idée est lancée. ;). Pour les tarifs je ne sais pas, ni trop cher ni pas assez, il faudra voir (je suis un peu déconnecté de la France j'avoue).

Aussi si vous connaissez un shop qui veut participer (genre pour preter du matos pour l'occasion) n'hesitez pas.

et sinon dans tous les cas j'espère qu'il y aura du vent et qu'on se verra sur l'eau. a+!

Yann.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par Philip »

sympa comme proposition !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par OP2287 »

Bonne idée!
Je garde un excellent souvenir d'un clinic slalom... mais pas vraiment pour moi le forward. :mrgreen: :Hangman:
Si tu veux avoir un peu de monde essaie de caler çà pendant les vacances scolaires, en vagues ce sont en général les plus jeunes qui sont les plus aptes et les plus motivés!
Par contre je me ferai un plaisir d'assurer la couv' vidéo si je suis dispo à ce moment là, et éventuellement prêt de matos embarqué (POV1)
yann5559
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009 10:25
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par yann5559 »

Les vacances scolaires c'est du 24 octobre au 5 novembre c'est ça? ça serait parfait dans ce cas là. et allez, on se motive pour le foward, c'est facile et à Pozo tout le monde en fait (femmes et enfants inclus) :).

Bon, le mieux serait d'essayer de constituer une liste de personnes intéressées avec dates de dispo / niveau de pratique / ambitions et par la suite voir comment organiser tout ça pour satisfaire le plus grand nombre.

je pense que ce forum est parfait pour ça (c'est ok pour les moderateurs?).

pour la video ça serait nickel, donc on se tient au jus.

Merci et bon vent!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par Philip »

yann5559 a écrit :Les vacances scolaires c'est du 24 octobre au 5 novembre c'est ça? ça serait parfait dans ce cas là. et allez, on se motive pour le foward, c'est facile et à Pozo tout le monde en fait (femmes et enfants inclus) :).

Bon, le mieux serait d'essayer de constituer une liste de personnes intéressées avec dates de dispo / niveau de pratique / ambitions et par la suite voir comment organiser tout ça pour satisfaire le plus grand nombre.

je pense que ce forum est parfait pour ça (c'est ok pour les moderateurs?).

pour la video ça serait nickel, donc on se tient au jus.

Merci et bon vent!

Pas de soucis , toutes les initiatives sont bonnes !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par Olivier44 »

Oui super proposition, c'est sympa et le forum est fait pour cela.
Pour la période, le 25 octobre, ce sera la L.A. Fun Cup à Mazerolles.
Pour le matos, on a tous je pense un flotteur de vagues ou de freewave dans le quiver.
Sinon peut être voir du côté de Promoglisse qui est désormais Centre test permanent Fanatic North : viewtopic.php?f=2&t=1450
armath44
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 11:09
Localisation : bouaye 44
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par armath44 »

bonjour ,

je suis partant pour cette clinic vagues , bonne idée , j' ai des progrès à faire et des sauts à tenter ....
warone
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 20:10
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par warone »

Selon mes dispos et le budget necessaire, je suis partant!!

Par contre mon niveau est débutant vague: apprentissage de la maitrise des sauts, à la lecture des vagues, au bottom cutback serré, seraient les éléments interessants pour moi en ce moment mais je pense que beaucoup demanderons un niveau plus élévé... faudra voir :wink:
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par beuz »

nan, justement on est un paquet à ne pas bien maitriser ces bases, et c'est la ou c'est interressant...

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
yann5559
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009 10:25
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par yann5559 »

yes, les bases c'est (presque) le plus important ;). Être bien réglé, avoir une bonne position, la bonne vitesse... Des détails super importants à l'heure de se lancer dans les surfs et les manoeuvres... Par exemple... Combien d'entre vous ont des bouts de harnais trop courts? hihi. (pour info moi j'utilise 32cm - et je mesure un petit 1,70m. Ici à Pozo tout le monde utilise entre 30 et 34).

Bref, que les gens se manifestent et on verra les niveaux, mais ce n'est pas un problème si il y a un peu de tout, tant qu'on n'est pas trop nombreux ;). En ce qui me concerne, la seule restriction est que c'est un clinic de vagues (enfin le bump & jump aussi selon les conditions).

Au fait, au niveau du spot ça risque d'être vers st-brevin / les dunes puisque c par là que je suis... enfin on verra ce qui arrange le plus grand nombre.

J'espère qu'il y aura du vent! :). On se tient au jus ici.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par Yannou »

C'est très bien comme spot, surtout si l'on veut avoir qq petites vagues :wink:
La barre est pas trop difficile, pas ou très peu de courant, il faudrait une grosse dep / houle de prévu pour que ca soit très\trop complexe.
Le spot fonctionne très bien de SE à WSW ce qui couvre les vent dominant dépressionnaire.
Enfin à affiner selon vent et conditions sur le moment.
Perso ca me dit bien!
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par francois »

Salut Yann !! Te voilà ici aussi !! :wink:

Partant pour une petite formation vague (et aussi dev web au passage...) ! 8)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Oliv
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 08:33
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par Oliv »

yann5559 a écrit :yes, les bases c'est (presque) le plus important ;). Être bien réglé, avoir une bonne position, la bonne vitesse... Des détails super importants à l'heure de se lancer dans les surfs et les manoeuvres... Par exemple... Combien d'entre vous ont des bouts de harnais trop courts? hihi. (pour info moi j'utilise 32cm - et je mesure un petit 1,70m. Ici à Pozo tout le monde utilise entre 30 et 34).
:shock: 30-34cm, ah oui effectivement! j'ai 24-26cm en vague.
A la base j'ai pris des bout plus courts quand je suis passé au harnais ceinture (le crochet est plus haut). C'est plus facile de se laisser porter dans la voile, avec les bouts longs j'avais du mal à bien me caller.
Quel avantage à avoir des bouts long? Tu mets ton wish plus haut? Le mien est à hauteur des aisselles je trouve que c'est déjà pas mal mais après j'ai pas été voir plus loin.
Je pensais que les bouts aussi longs étaient plutôt pour le slalom. Et d'ailleurs c'est pas évident de trouver ces tailles en fixe, on voit pas mal de 22-30cm dans shops mais au delà c'est souvent du vario.

Sinon, excellente idée un clinic vague (malheureusement le vent coincide rarement avec ma présence déjà réduite dans la région :? )

Edit; y'a peut être maldonne au niveau des unités.
En fait de 24-26cm, j'aurai plutôt du 24"/26" soit 61/66cm correspondant à la longueur totale, qui une fois pliée en deux donne du 30/33cm et donc cohérent avec ton ordre de grandeur... yabon? :oops:
yann5559
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 août 2009 10:25
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par yann5559 »

Aucune idée pour ton histoire d'unités. Ce qu'on m'a dit par contre c'est que les bouts de harnais de 32cm sont durs à trouver en France... mais je ne sais pas si c'est vrai.

Avantages? Plus de liberté dans les mouvements, meilleur control dans le vent fort, on "subit" moins la voile. Au début en effet impression de ne pas être calé et bras qui fatiguent plus vite, mais une fois habitué c'est nickel, et puis pour les mouvs à une main ya pas photo. J'ai le wish assez haut mais sans plus et un harnais ceinture.

Bon après l'important c'est d'être à l'aise :). chacun ses réglages.

a+!
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Clinic vagues fin octobre ?

Message par yanns »

interréssé aussi pour un petit training collectif en vague :roll:

bizarre ton histoire de longueur de bout en cm, on parle toujours en pouce (") habituellement.

même dakine ne fait pas plus que 30" http://www.dakine.com/windsurf/harness- ... xed-lines/ :scratch:

à noter pour les pros, une compète de vague à st.lunaire en waiting période :
http://rwowind.free.fr/en_bref.php?id_actu=82
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Répondre