[Test] Isonic 90 wood 2015
Posté : mar. 7 juil. 2015 18:35
C'est un peu tardif comme test, mais je n'ai pas pu le faire avant! désolée pour ceux et celles qui auraient voulu l'avoir plus tôt.
De visu, elle est franchement belle! je suis fan du wood, pour sa douceur en navigation, sa résistance dans le temps et pour son esthétique.
Je n'ai pas essayé celle de l'an dernier, je sais juste que la version 2015 a été adoucie.
La zone réservée au pied arrière m'inquiétait un peu car je pensais avoir le pied trop à l'extérieur, d'autant plus que le flotteur étant celui de mon mari, il met le strap arrière complètement reculé.
J'ai navigué plusieurs fois en North warp 6,3, sur plan d'eau facile et sur plan d'eau technique, clapot et houle courts et un peu dans tous les sens, du genre qui demande de l'attention.
Aileron: ERD Fastlane 32
Pied de mât: sur la position recommandée (celle que mon mari préfère) et 1cm plus reculé(celle que je préfère)
Strap avant au milieu, strap arrière tout reculé.
Pour ce qui est de la position de navigation, et bien c'est grand confort, malgré cette position très à l'extérieur, sans parler de l'entr'axe plutôt grand pour moi (42cm ) .
J'utilise une 80l habituellement avec 6,3 et un 30 en aileron.
Pas de surchauffe des cuisses malgré le volume plus important.
Elle se pilote avec docilité, aucun coup tordu en navigation:
- nez bien placé à l'abattée, pas de moustache. S'il y a une vague à sauter, le contrôle reste facile;pas d'envolée non plus dans la zone rouge avec les vagues et le clapot
- le jibe s'enclenche en douceur, je sens plus d'inertie qu'avec ma 80l, c'est moins technique pour sortir du jibe, plan de pont vraiment agréable;
- au près zéro souci , ça crante bien.
- départ au planing très tôt même dans le léger: mon mari avait 7,8 et c'est lui qui a trouvé que je démarrais bien dans le vent insuffisant.
Je la trouve réussie, parfaite pour un léger dans le médium ou pour un lourd dans la brafougne.
De visu, elle est franchement belle! je suis fan du wood, pour sa douceur en navigation, sa résistance dans le temps et pour son esthétique.
Je n'ai pas essayé celle de l'an dernier, je sais juste que la version 2015 a été adoucie.
La zone réservée au pied arrière m'inquiétait un peu car je pensais avoir le pied trop à l'extérieur, d'autant plus que le flotteur étant celui de mon mari, il met le strap arrière complètement reculé.
J'ai navigué plusieurs fois en North warp 6,3, sur plan d'eau facile et sur plan d'eau technique, clapot et houle courts et un peu dans tous les sens, du genre qui demande de l'attention.
Aileron: ERD Fastlane 32
Pied de mât: sur la position recommandée (celle que mon mari préfère) et 1cm plus reculé(celle que je préfère)
Strap avant au milieu, strap arrière tout reculé.
Pour ce qui est de la position de navigation, et bien c'est grand confort, malgré cette position très à l'extérieur, sans parler de l'entr'axe plutôt grand pour moi (42cm ) .
J'utilise une 80l habituellement avec 6,3 et un 30 en aileron.
Pas de surchauffe des cuisses malgré le volume plus important.
Elle se pilote avec docilité, aucun coup tordu en navigation:
- nez bien placé à l'abattée, pas de moustache. S'il y a une vague à sauter, le contrôle reste facile;pas d'envolée non plus dans la zone rouge avec les vagues et le clapot
- le jibe s'enclenche en douceur, je sens plus d'inertie qu'avec ma 80l, c'est moins technique pour sortir du jibe, plan de pont vraiment agréable;
- au près zéro souci , ça crante bien.
- départ au planing très tôt même dans le léger: mon mari avait 7,8 et c'est lui qui a trouvé que je démarrais bien dans le vent insuffisant.
Je la trouve réussie, parfaite pour un léger dans le médium ou pour un lourd dans la brafougne.