Page 2 sur 3

Re: Fanatic 2017

Posté : sam. 30 juil. 2016 20:57
par ehms67
Other shot Blast Freeride.
997-3.jpg
997-3.jpg (188.3 Kio) Vu 6146 fois

Re: Fanatic 2017

Posté : lun. 1 août 2016 10:53
par tenroc
La gamme wave en version italienne :

http://www.4actionsport.it/windsurf/201 ... rand-slam/ -

Re: Fanatic 2017

Posté : lun. 1 août 2016 14:32
par Olivier44
La Fanatic Blast est en ligne : http://www.fanatic.com/fr/product/blast/ -


Re: Fanatic 2017

Posté : dim. 21 août 2016 21:20
par Olivier44
Image

Re: Fanatic 2017

Posté : jeu. 1 sept. 2016 13:14
par Olivier44
Les Fanatic Gecko et Falcon 2017 sont en ligne : http://www.fanatic.com/fr/product_categ ... boards-fr/ -




Re: Fanatic 2017

Posté : sam. 3 sept. 2016 22:02
par Olivier44
Image
Image

Re: Fanatic 2017

Posté : ven. 30 sept. 2016 00:33
par deman
Are there some pictures of the new 89 ?

Re: Fanatic 2017

Posté : dim. 9 oct. 2016 11:59
par Olivier44
Fanatic Falcon 2017 sur Seabreeze : http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... lcon-2017/

Image

Re: Fanatic 2017

Posté : jeu. 22 déc. 2016 20:33
par Olivier44
Le tarif des Fanatic Slalom / Race 2017 :

Fanatic Falcon TE (Biax Carbon Sandwich Light Finish (BXC) // Full Biax Carbon Sandwich Light Finish (Full BXC / LF) :
2017 2499, 2016 2499, 2015 2299, 2014 2099, 2013 1799/1949, 2012 1749/1849, 2011 1699, 2010 1649, 2009 1499, 2008 1499, 2007 1499, 2006 1499, 2005 1359, 2004 1359 €

Re: Fanatic 2017

Posté : lun. 20 févr. 2017 16:06
par ehms67
Here my Blast 115 Textreme . The weight is real 6,4 like says Fanatic. I will post when I try it.
Blast 115 .jpeg
Blast 115 .jpeg (126.3 Kio) Vu 3590 fois

Re: Fanatic 2017

Posté : mar. 7 mars 2017 20:20
par Olivier44
Bon retour sur la Blast dans le spécial tests de Wind.
Par contre, pour moi, l'aileron en Power Box c'est rédhibitoire [-X
Qui plus est pour des planches entre 1999 (LTD) et 2799 (TXTR ) euros.

Re: Fanatic 2017

Posté : mer. 8 mars 2017 10:21
par Alchimiste
Et en plus à ce prix là ! :Hangman:

Re: Fanatic 2017

Posté : mer. 8 mars 2017 16:48
par mag
Olivier44 a écrit :Par contre, pour moi, l'aileron en Power Box c'est rédhibitoire [-X
Qui plus est pour des planches entre 1999 (LTD) et 2799 (TXTR ) euros.
Alchimiste a écrit :Et en plus à ce prix là ! :Hangman:
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le talon d'aileron :
:arrow: Le Power Box est le seul talon doublement conique qui assure une fixation de l'aileron sans jeu et sans devoir poncer les talons :supz: .
:arrow: A part les flotteurs de formula et de slalom LW qui nécessite un talon deeptuttle, le power box reste le talon le plus facile et largement suffisant, si bien mis en oeuvre, pour encaisser les efforts des flotteurs en dehors des 2 catégories listées ci-dessus.
:arrow: A un époque Tiga avait proposé un aileron type tuttle mais doublement conique, malheureusement pas adopté par les autres, c'est pour cela qu'on va continuer à s'embêter à chercher le bon calage des ailerons en slalom pendant un paquet d'années encore :(

Re: Fanatic 2017

Posté : mer. 8 mars 2017 17:37
par Ricou
mag a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le talon d'aileron :
:arrow: Le Power Box est le seul talon doublement conique qui assure une fixation de l'aileron sans jeu et sans devoir poncer les talons :supz: .
:arrow: A part les flotteurs de formula et de slalom LW qui nécessite un talon deeptuttle, le power box reste le talon le plus facile et largement suffisant, si bien mis en oeuvre, pour encaisser les efforts des flotteurs en dehors des 2 catégories listées ci-dessus.
:arrow: A un époque Tiga avait proposé un aileron type tuttle mais doublement conique, malheureusement pas adopté par les autres, c'est pour cela qu'on va continuer à s'embêter à chercher le bon calage des ailerons en slalom pendant un paquet d'années encore :(
Il me semble qu'Olivier critique le power box car le tuttle represente quasi l'essentiel des ailerons de slalom sur le marché.
Donc pour avoir des lames en fonction du plan d'eau, faire des tests, ... y'a que le TT qui permette d'avoir une panoplie ou essais à prix occas'.

Re: Fanatic 2017

Posté : mer. 8 mars 2017 20:37
par Olivier44
Ricou a écrit :Il me semble qu'Olivier critique le power box car le tuttle represente quasi l'essentiel des ailerons de slalom sur le marché.
Donc pour avoir des lames en fonction du plan d'eau, faire des tests, ... y'a que le TT qui permette d'avoir une panoplie ou essais à prix occas'.
Tout à fait, Eric. Je pourrais être intéressé par un remplacement de ma Fanatic Falcon 99 par une Blast 100. Mais je fais quoi de mes 3 ailerons tuttle en 34 qui répondent chacun à un type de nave différent (Speed/Gasoil Elliptique 8.5, Cap/Sonntag SLP, Clapot/Houle/ERD Fastlane) ?