Tharon. Le bon gros panard. :sup.:
Le plan d'eau s'est un peu assagi avec la descendante et le vent s'est bien établi vers 16h, le soleil en prime
Tout le monde en a bien profité, ça fait plaisir à voir les gars avec la banane sur l'eau
Par contre ... Z'étiez où ? Fallait pas la rater celle là
Arrêt vers 18h... Mort, cuit, cramé, carbonisé.
Mode test et réglages aujourd'hui :
Test du nouveau VMax 4 38 avec l'iS107 et la Warp F16 7.7
Test de la F16 en oeillet haut, plage haute.
Test de l'IS 124 avec la même voile et Rhino 42.
Le VMax 4 est homogène, présente une très belle glisse (du fait d'une épaisseur de lame réduite par rapport au V3) et une bonne vitesse de pointe, vraisemblablement supérieure à celle du Rhino. Le lift est assez peu présent et la lame renvoie pas mal dans les jambes. Le cap est bon quand on est dans les tours, sinon c'est pas top.
C'est un bon aileron cependant, mais en plage établie (un peu comme le Vmax 1)
Très clairement je préfère le Rhino 38 pour son dynamisme sous le pied, un cap présent tout le temps et une vitesse moyenne au top sur plan d'eau agité.
La voile : la cuvée WARP 2016 a des watts tout le temps, mais alors en oeillet haut, c'est hallucinant comme ça pousse.
Si elle reste équilibrée, réglée ainsi, la voile devient MONSTRUEUSEMENT puissante, trop pour ma condition physique du moment d'ailleurs.
Du coup la Vitesse Moyenne est très proche de la VMax (ici 26.85 au 10s vs 27.35 en max)
Bref, intéressant, mais en plage haute, c'est hard core surtout sur plan d'eau agité. A re tester.
Pour finir test de l'Is 124 avec le Rhino 42 en plage haute.
Retour à mes repères de cap et de confort sur le clapot, qu'il est bon ce Rhino.
Honnêtement, c'est dingue

en plage haute, la 124 ne bronche pas, avionne sévère et efface le clapot, petit ou gros C'est plus physique qu'avec la 107, mais c'est vraiment étonnant comme ça déboule en toute sérénité.
Je pense que la vitesse est à peine en retrait par rapport à la 107
Retour à la 107 avec la voile sur l'oeillet du bas pour se finir, pleine balle.
Le physique ne répond plus, c'est dommage, le plan d'eau est top.
Stop.
Que c'était bon
