Cedric Bordes VS Hydroptère

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Cedric Bordes VS Hydroptère

Message par Olivier44 »

Le 22 octobre, shooting Photodingo, Cedric Bordes VS Hydroptère : http://www.photodingo.com/fr/shooting.asp?idx=525

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Cedric Bordes VS Hydroptère

Message par christophe44 »

je ne sais pas si c'est une impréssion mais le wish de cédric est hyper haut, ludo naviguait wish très très haut aussi début septembre, quels avantages, le vent semble bien établi, je pensais que l'on montait un peu le wish losque le vent était irrégulier ou faiblard..... alors vous etes wish haut ou bas dans quelles conditions ???
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Cedric Bordes VS Hydroptère

Message par cyrille »

christophe44 a écrit :je ne sais pas si c'est une impression mais le wish de cédric est hyper haut, ludo naviguait wish très très haut aussi début septembre, quels avantages, le vent semble bien établi, je pensais que l'on montait un peu le wish lorsque le vent était irrégulier ou faiblard..... alors vous êtes wish haut ou bas dans quelles conditions ???
:arrow: Il a un harnais ceinture : le wish est déjà plus haut que pour un harnais culotte. :roll:

Wish haut : le corps est plus droit, la planche lifte plus facilement et tu vas théoriquement plus vite sur le plat. :D
Si c'est chahuté tu baisses légèrement le wish pour gagner en contrôle. :wink:

Remarque perso : La plupart des planchistes navigue avec un wish trop bas ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Cedric Bordes VS Hydroptère

Message par Julien85 »

christophe44 a écrit :je ne sais pas si c'est une impréssion mais le wish de cédric est hyper haut, ludo naviguait wish très très haut aussi début septembre, quels avantages, le vent semble bien établi, je pensais que l'on montait un peu le wish losque le vent était irrégulier ou faiblard..... alors vous etes wish haut ou bas dans quelles conditions ???
Chez les coureurs le wishbone est toujours placé haut meme dans le vent fort sauf quelques éxéptions comme Jean Baptiste Daniel qui navigue assez bas. C'est un réglage qui bouge peut finalement et qui dépend également un peu du feeling des planches. Perso le wishbone est au niveau du nez au plus bas, trop bas je ne me sent à pas l'aise.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cedric Bordes VS Hydroptère

Message par Rico »

En attendant, C.Bordes reste devant :lol: ... sur les photos. Car avec des pointes à 40 noeuds par 20 de vent, le monstre allait quand-même plus vite. Cela dit, ça doit faire bizarre d'avoir l'Hydroptère juste derrière. On doit un peu serrer les fesses en se disant qu'il ne faut pas trop laisser la moyenne descendre :? .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre