Page 1 sur 1

Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : sam. 4 juin 2016 23:28
par misterguil
Bonjour,
pour une NCX en 7,0 de 2011, le vendeur me dit que le (vieux) mât North Platinum, que je possède déjà, fera parfaitement l'affaire.
Je sais que Severne est de courbure HT, alors qu'un North de courbure CC soit compatible, ça m'étonne.
En dehors des mâts Gaastra, Severne, MauiSails et Naish, il y a d'autres alternatives pour une NCX ??
Des avis ?? Je prends!!
Merci

Re: Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : dim. 5 juin 2016 08:02
par dan 14
Actuellement, sur une NCX 6.5 j'utilise un Dynafiber RDM 4.30 HT (75%): nickel :D

Il faut aussi dire que la NCX n'est pas une voile de course à 4 ou cambers .... J'ai eu avant une NCX 7.0 gréée sur un Amex 4.60 SDM 100% en CC et je n'ai jamais trouvé le combo déconnant.

Essaie avec ton platinum, ça devrait marcher aussi.

Re: Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : dim. 5 juin 2016 09:18
par misterguil
Merci pour ta réponse "matinale" pour un dimanche. =D¨>
Je vais essayer le mât chez le vendeur cet ap'. J'ai aussi un 460 rdm Loft 100%, je vais l'emmener
aussi, même si ce ne sera qu'un essai en statique, sans un poil de vent. Sinon, j'ai vu un gaastra d'occasion pas cher.
Mais c'est vrai qu'une voile sans camber est plus tolérante en mât, peut être que le rdm pourrait aller...à suivre :-k

Re: Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : mer. 8 juin 2016 23:50
par misterguil
Bon, j'ai laissé tomber, certains retours sur la NCX semblaient vraiment insister sur l'obligation d'un mât HT.
Comme j'en ai marre de collectionner les mâts, je passe mon tour.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon coup à faire, la voile est en vente à 130€ sur Windsurfjournal et le site kiffmembers, et j'ai repéré un mât Gaastra 460 2012 à 99€ sur glissatitude.

Re: Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : sam. 11 juin 2016 11:07
par symon
je te confirme que sur les anciens mats north çà passe bien la NCX
j'ai un pote qui nav comme çà avec une ncx recente
en tout cas çà vaux le coup d'essayer...

Re: Quel mât pour Severne NCX 2011

Posté : sam. 11 juin 2016 11:44
par misterguil
Merci de confirmer pour les mâts North, mais j'ai laissé tomber!
Je pars sur d'autres pistes et je vais ouvrir un nouveau post pour en savoir plus.