Choix de planche Freeride

Le quiver idéal et les rapports de tests
marchello44

Choix de planche Freeride

Message par marchello44 »

Bonjour,

De niveau intermédiaire je pratique depuis 3 ans j'ai aujourd'hui une Tabou Guru 145 que je voudrais remplacer par une board neuve. J'en ai marre de voir les copains planer quand je suis scotcher au plan d'eau. :D

Je fais 1.85 pour 90kg et ma plus grande voile est de 7.5. Je m’oriente vers deux planches la fanatic Gecko ou la RRD firemove. Avez-vous des retours de ces planches ? Le choix des matériaux HRS, WOOD, LTD est ce que à mon niveau je verrais la différence ?

Enfin le vendeur me préconise 130 l sachant que je voudrais un départ rapide au planning et que je maîtrise le watersart, est-ce cohérent? je pensais descendre aux alentour des 120 l au départ?

Merci de vos retours d'expérience
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
delta

Re: Choix de planche Freeride

Message par delta »

PATRIK 125 l free ride de 5.5 à 9.2. 67 de large. 2.51 de long. Que du bon.
Faut lire essais sur WIND et PLANCHE MAG (2014/2015 TESTS)
marchello44

Merci je vais regarder
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
FR14

Message par FR14 »

Bonjour,
Déjà une voile maxi 7,5 pour 90 kg est insuffisante pour planer tôt dans les vents légers . Ton gabarit doit te permettre de tenir 9,5 m2 sans souci. Cette surface est parfaitement complémentaire à ta 7,5 (avec mes 80 kg, je passe direct de 9,5 à 7,8 quand le vent monte).