delta a écrit :Peut être une Vmax à ce moment mais c'est très court par rapport à une V 500, parallèle au bord.
D'ou le "Prise d'accélération" du titre.
J'ai vu les Golgoths "finirent" leur 500M par une sur-abattée, histoire de dropper la V500.
En enseignement, j'y vois :
- être le plus callé possible lors de l'approche.
- arriver au travers avec dejà un max de vitesse.
- avoir un réglage de voile qui tolère une abattée brusque (gros vrillage).
- avoir un réglage qui permette une poussée même en abattant fort (écoute en négatif++).
- bien contrôler l'assiette latérale de la board pendant tout le run.
- à la sur-accélération, Kreisel subit un vent apparent plus aigu donc il sur-borde qd il fonce vers le clapot. D'ou le gros négatif à l'ecoute qui permet de sur-border
(à l'inverse une voile plus platte doit être plus ouverte).
A le voir faire, çà parait tellement facile. Il est fort ce Kreisel